12 choses que vous devez savoir en technologie aujourd’hui
Voici votre résumé technique quotidien, par le biais du bulletin DGiT Daily, pour le lundi 25 février 2019 !
Inscrivez-vous ici pour recevoir l’email complet avec beaucoup plus dans votre boîte de réception.
Lire également : 5 meilleures applications de numérotation et applications de contacts pour Android !
Plan de l'article
1. Les plus grandes nouvelles de la CMM, jusqu’à présent
Il y a au moins 10 nouveaux appareils qui méritent une certaine attention aujourd’hui, de ce qui n’a pas pu être touché à ce qui est tout à fait inattendu.
- Bon nombre des annonces ont été faites des mois (ou plus) avant que la technologie ou les appareils ne soient mis à la disposition des consommateurs, ce qui est inhabituel.
Qu’est-ce que tout cela signifie ? Jetons un coup d’œil, en commençant par le nouveau dispositif hybride pliable de Huawei.
A découvrir également : Huawei transforme le gargantuesque Mate 20 X en son deuxième téléphone 5G.
Huawei Mate X
C’est probablement l’appareil qui attirera le plus l’attention de la CMM, et il vaut la peine d’explorer et de comparer ces appareils pliables à bord saignant.
- Le Mate X est un téléphone tablette hybride de 8 pouces, avec un écran externe enveloppant qui ressemble à un téléphone lorsqu’il est fermé, et qui s’ouvre dans une tablette qui n’est pas assez carrée lorsqu’elle est ouverte.
- Il utilise efficacement un grand panneau d’affichage pour agir comme une tablette ou un téléphone, avec beaucoup d’astuces pour que cela fonctionne de façon transparente.
- Il comprend un gros boîtier « grip » comprenant les caméras, les capteurs et le port de charge USB-C.
- L’inconvénient est que l’écran est toujours exposé et qu’il n’y a pas de protection en verre. Comment va-t-il tenir dans des conditions normales d’utilisation, coincé dans votre poche ou dans votre sac ?
La bataille avec Samsung :
- Le smartphone pliable de Huawei est le véritable opposé de l’exploration de la technologie du pliage au Samsung Galaxy Fold que nous avons vu la semaine dernière.
- Son prix de vente était de 2299 €, ce qui suggère qu’il sera commercialisé plus largement qu’en Chine.
- Le Galaxy Fold, d’autre part, est un téléphone qui peut être ouvert dans une tablette, comme un livre.
- Il s’agit d’un écran rabattable vers l’intérieur, de sorte que l’écran est protégé lorsqu’il est fermé, ce qui est une décision de conception clé.
- Il ressemble à un téléphone normal lorsqu’il est fermé, mais il a environ deux téléphones d’épaisseur.
- L’inconvénient est que l’affichage frontal en mode téléphone du Galaxy Fold est étrangement petit à l’intérieur d’un appareil épais et encombrant. Mais il offre une expérience téléphonique plus typique, et son affichage est protégé.
- Le mécanisme de pliage lui-même est le matériel le plus compliqué des deux appareils.
- Il est difficile de dire lequel est le meilleur, ce qui est encore pire étant donné que ni Samsung ni Huawei n’ont laissé personne des médias toucher les nouveaux appareils.
- Nous ne savons tout simplement pas comment ils tiendront le coup, ni quelle valeur et quelle utilité vous en tirerez.
- Mais Huawei a tiré de vrais coups de feu, comme l’explore Andrew Grush : Foldable Huawei Mate X Huawei prouve que l’avance de Samsung sur le marché n’est pas assurée (Android Authority).
Tous les autres nouveaux appareils :
- LG G8 ThinQ, la dernière série G de LG qui offre toutes ses nouvelles fonctionnalités avec des mises à jour des spécifications. Parmi une série de nouveautés intéressantes, il peut lire le taux d’hémoglobine dans vos veines pour déverrouiller votre téléphone via « Hand ID ». (Tu as bien lu ça.)
- LG V50 ThinQ ; le premier (et unique) appareil 5G de LG, avec un double écran « pliable » accessoire qui vaut le coup d’oeil. Il sera disponible chez Sprint aux Etats-Unis et dans le monde entier d’ici fin juin 2019.
- Nokia 9 PureView : HMD Nokia a fait ses débuts tant attendus, avec les spécifications de l’année dernière, avec une matrice de cinq caméras au dos, en partenariat avec Light, pour capturer ce qu’il dit sont des photos de niveau supérieur, ce qui reste encore à voir.
- Quatre autres téléphones de budget et de fonctionnalité ont également été annoncés par Nokia.
- Les Sony Xperia 1 flagship et Xperia 10, et 10 Plus mid-rangers ont tous été dévoilés, et peuvent devenir connus comme les « tallboys ». Il s’agit d’appareils exceptionnellement hauts et étroits qui reçoivent des applaudissements précoces, avec quelques liens avec les créateurs. L’Xperia 1 dispose également d’un écran 4K HDR OLED.
- TCL a dévoilé ses écrans pliables, mais s’est concentré entièrement sur sa technologie de charnière connue sous le nom de « DragonHinge ». Personne n’avait le droit de toucher les appareils avec la charnière, cependant.
- BlackBerry a révélé la Key2 en rouge, a ajouté plus de stockage et a augmenté le prix de 100 $ à 750 $, pour des raisons que ses créateurs connaissent et que nous ignorons.
- Oppo dispose de la technologie zoom 10x, qui pourrait en fait provenir d’une société achetée par Samsung à la fin de l’année dernière, et dispose de téléphones 5G en provenance de régions comme l’Australie et Singapour.
- ZTE Axon 10 Pro 5G : Un téléphone 5G récemment annoncé par ZTE pour l’Europe et la Chine.
- Et beaucoup trop pour les compter.
Qu’est-ce que tout cela signifie ? (ou le TL;DR 🙂
J’ai demandé à notre Bogdan Petrovan, qui est à Barcelone à la CMM pour l’Autorité Android, de le déchiffrer pour vous :
- « Cette année, la CMM est l’abréviation de Marketing World Congress. Ne vous méprenez pas : les choses qui ont été lancées et promises sont importantes (ou le seront éventuellement).
- « C’est juste que tout ce cirque aura très peu d’impact sur les utilisateurs pendant des mois, voire des années. »
- « LG va scanner vos veines pour déverrouiller votre téléphone, bien que les scanners d’empreintes digitales et de visage soient objectivement meilleurs. »
- « Sony a un nouveau vaisseau amiral qui est littéralement collé au mur dans sa zone de démonstration de la CMM ; l’interface utilisateur n’est apparemment pas prête. »
- « Samsung et Huawei ont des duel pliables que tu ne pourras pas acheter avant l’été, si tu peux te le permettre. »
- « Et HMD Nokia a un téléphone avec cinq caméras, c’est à peu près la même chose que la caméra unique Pixel 3. »
- « Je ne blâme pas les entreprises en manque d’attention pour avoir sauté sur chaque mot à la mode prometteur. Mais l’innovation au service du marketing ne va pas aider au redressement des ventes. »
2. Le téléphone pliable d’Oppo a été révélé sur Weibo (Autorité Android).
3. Les cartes microSD de 1 To sont maintenant une chose (Le Verge).
4. 5G dans les PC : La nouvelle puce modem de Qualcomm commencera à utiliser les ordinateurs portables Lenovo dès 2020 (AA).
5. Microsoft a révélé l’HoloLens 2 pour AR/VR. Au lieu de se concentrer sur la technologie de pointe des consommateurs, Microsoft semble espérer que l’HoloLens 2 de 3 500 $ sera utilisé dans les entreprises et les usines (AA).
6. Google a annoncé une série de nouvelles fonctionnalités d’Assistant, ajoutant l’Assistant à l’application Messages, et déployant plus globalement les anciennes mises à jour exclusivement américaines, ajoutant les Enregistrements de vol et le Bien-être numérique à plus de langues (blog Google).
7. Jeff Williams, directeur de l’exploitation d’Apple, est à la fois » très conscient » des préoccupations concernant le coût des produits Apple et s’efforce d’expliquer pourquoi Apple facture autant (MacRumeurs). De plus, M. Williams a déclaré que les plaintes au sujet du prix ont été » le fléau de mon existence depuis le début des temps « , parce que » les analystes ne comprennent pas vraiment le coût de ce que nous faisons et le soin que nous apportons à la fabrication de nos produits « . (Apple réalise également une marge d’environ 37 % sur le matériel et dispose de 237,1 milliards de dollars en espèces).
8. De plus, Apple ferme deux magasins à Dallas et en ouvre un nouveau le lendemain, dans le but apparent de repousser les chasseurs de brevets dans le district Est du Texas (Ars Technica). La loi fonctionne (ou ne fonctionne pas) de façon fascinante.
9. How I Ditched My Phone and Unbroke My Brain (NY Times) « Il y a quelques mois, j’ai réalisé que je ne pouvais pas lire un livre, regarder un film ou soutenir une conversation sans être distrait par mon téléphone ».
10. Tous les lauréats des Oscars (CNET).
11. N’utilisez pas de carte de débit à la pompe à essence (Lifehacker). (Ou peut-être jamais ? Il y a de bonnes raisons et de bonnes discussions dans les commentaires.)
12. Si vous trouviez une boîte avec tout ce que vous aviez perdu, quelle serait la première chose que vous chercheriez ? (r/askreddit).
DGiT Daily : Votre ressource technique
Dgit Daily est alimenté par notre site soeur dgit.
Inscrivez-vous pour recevoir quotidiennement des résumés du contenu technique le plus pertinent pour vous. En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité et les utilisateurs européens acceptent la politique de transfert de données.
Au cas où vous ne le sauriez pas, le DGiT Daily vous envoie un courriel quotidien qui vous tient au courant de toutes les nouvelles technologiques, des opinions et des liens vers ce qui se passe dans le domaine le plus important de la planète. Vous obtenez tout le contexte et la perspicacité dont vous avez besoin, et tout cela avec une touche d’amusement, et l’élément d’amusement quotidien qui vous manque autrement.
DGiT Daily Podcast : Aller plus loin
The DGiT Daily brings you the best tech news from around the world and from every outlet. If you want to listen in, go a little deeper into the bullet points, and have fun with host Adam Doud along the way, the DGiT Daily Podcast a tout ce dont vous avez besoin, du lundi au vendredi.