Qualcomm promet un premier jeu de puces 5G intégré en 2020
Lors du Mobile World Congress 2019, Qualcomm a fait quelques annonces concernant ses futurs produits en matière de puces et modems mobiles. L’une de ces annonces tourne autour d’un futur chipset avec un modem 5G intégré.
A lire en complément : Votre prochain téléphone Xiaomi peut être plus cher que jamais, Indices CEO
Actuellement, pratiquement tous les smartphones compatibles 5G que nous voyons possèdent un chipset – probablement le Snapdragon 855 de Qualcomm – et un modem 5G séparé (probablement également fabriqué par Qualcomm). Étant donné que les deux composants sont séparés, la durée de vie de la batterie a tendance à souffrir du fait que deux pièces différentes sollicitent la batterie plus lourdement qu’une seule.
C’est pourquoi l’annonce par Qualcomm d’un jeu de puces intégré est très importante, car elle permettra d’améliorer l’efficacité de la batterie des smartphones avec une connectivité 5G.
A lire également : Des mains en l'air : Le milieu de gamme de HMD Global trouve quelque chose pour tout le monde.
Editor’s Pick
Qualcomm veut que votre prochain téléphone et 5G pour alimenter « XR Viewers » nreal nreal réalité
virtuelle et mixte (XR) est dans un endroit un peu bizarre en ce moment. Il y a du contenu et du matériel pour les consommateurs, mais ces produits demeurent solidement ancrés dans un créneau qui n’a pas encore trouvé sa place dans le grand public…
Qualcomm n’a pas dit comment le chipset s’appellera, mais cela nous a donné un indice assez important : la société a déclaré que le dispositif sera lancé aux consommateurs dans la première moitié de 2020. Il est presque certain que ce chipset intégré fera suite au chipset Qualcomm Snapdragon 855 de cette année – peut-être le Snapdragon 865 si l’entreprise s’en tient à ses conventions de dénomination actuelles.
Si tel est le cas, en fait, nous pouvons nous attendre à ce que ce chipset soit dans la plupart des smartphones phares 2020 à commencer par le suivi du Samsung Galaxy S10 de cette année.
Avec un chipset mobile intégré, la connectivité 5G sera plus facilement adoptée car elle ne nécessite pas de modem spécialisé. C’est ce qu’a déclaré le président de Qualcomm, Cristiano Amon, lors de la conférence : « Il s’agit d’un MSM[modem de station mobile] entièrement intégré avec 5G qui est conçu pour accélérer l’adoption mondiale de la 5G, allant au-delà des smartphones phares vers des smartphones 5G à plus petite échelle pour toutes les zones géographiques ».
Nous pouvons nous attendre à en savoir plus sur ce jeu de puces à venir vers la fin de l’année alors que la société commence à faire la démonstration du produit pour les OEMs de smartphones.
SUIVANT : Qualcomm 5G PowerSave promet une autonomie de batterie 4G sur les téléphones 5G