Bannir les équipements 5G de Huawei en Europe ne serait pas une bonne chose, déclare le PDG de Vodafone.
Alors que la Commission européenne envisage d’interdire les équipements 5G de Huawei, Nick Read, PDG de Vodafone, a averti qu’une interdiction aurait des répercussions sur l’Europe.
A voir aussi : Asus révèle quels sont les téléphones qui obtiendront Android 9 Pie
S’exprimant lors d’une conférence de presse au Mobile World Congress à Barcelone, M. Read a déclaré qu’une interdiction des équipements de réseau 5G de Huawei réduirait la concurrence. Huawei, Nokia et Ericsson représenteraient plus de la moitié des revenus du marché des équipements de télécommunications, Huawei étant le plus important fournisseur d’équipements de télécommunications au monde.
« Si nous concentrons nos efforts sur deux joueurs, je pense que c’est une position malsaine non seulement pour notre industrie, mais aussi pour l’infrastructure nationale du pays « , a déclaré M. Read.
A lire en complément : Google Fit sur le web va bientôt s'éteindre, les applications mobiles et Wear OS ne s'arrêteront pas.
D’après CNBCRead a également déclaré qu’obliger les entreprises à remplacer les équipements Huawei par des équipements concurrents serait coûteux pour les opérateurs et les consommateurs. Le coût supplémentaire, a déclaré M. Read, retarderait le déploiement de la 5G en Europe de « probablement deux ans ».
« Elle désavantage structurellement l’Europe. Bien sûr, les États-Unis n’ont pas ce problème parce qu’ils n’installent pas d’équipement Huawei « , Editor’s
Pick What is 5G,
and what can we expect from it ?
Les premiers réseaux 5G au monde s’allument cette année, promettant des débits de données plus rapides et une latence plus faible aux consommateurs. De plus, la 5G ouvre de nouvelles perspectives à de nouvelles applications industrielles et est un élément essentiel à construire…
Read n’a pas tort. L’interdiction de l’équipement de réseau de Huawei ne poserait pas de problème aux États-Unis, ce qui soulève des inquiétudes quant à la sécurité de l’entreprise. En effet, les États-Unis craignent que le gouvernement chinois n’espionne les consommateurs par l’intermédiaire de Huawei et de son équipement de réseau.
C’est cette préoccupation qui a conduit l’Australie à interdire à Huawei de fournir ses équipements de réseau 5G aux opérateurs locaux et pourrait amener la Commission européenne à faire de même. La GSM Association (GSMA) organisera une réunion du conseil d’administration pendant la CMM 2019 pour discuter de l’éventuelle interdiction.
Le National Cyber Security Centre (NCSC) du Royaume-Uni aurait conclu que tout problème de sécurité avec Huawei peut être atténué. Le rapport officiel, qui n’a pas encore été rendu public, pourrait faire dérailler les initiatives américaines visant à convaincre d’autres pays de bloquer Huawei.
SUIVANT : Foldable Huawei Mate X prouve que l’avance de Samsung sur le marché n’est pas assurée