Téléphones 5G à la CMM : Dépêchez-vous et attendez !

Samsung Galaxy S10 5G

Les nouveaux téléphones 5G étaient nombreux au Mobile World Congress 2019, mais peu sont prêts pour le monde réel. Les entrées de LG, Huawei, OnePlus et ZTE sont prometteuses tant qu’il existe des réseaux sur lesquels les utiliser. Pour l’instant, ce n’est pas le cas. De plus, les nouvelles des transporteurs au salon de Barcelone étaient mitigées.

A lire en complément : LG V50 ThinQ 5G : Prix, date de sortie et disponibilité

Si la 5G doit décoller avec les consommateurs en 2019, les téléphones et les réseaux doivent être prêts plus ou moins en même temps. Nous n’en sommes pas encore là.

Les téléphones 5G prennent forme

Au moins cinq grandes entreprises ont présenté des téléphones 5G au MWC 2019. S’il y a une caractéristique commune entre eux, c’est qu’ils sont tous d’une certaine taille. Ardoise ou pliable, la récolte initiale de téléphones 5G sera une poignée. Voici un bref aperçu du terrain :

A lire en complément : Votre prochain téléphone Xiaomi peut être plus cher que jamais, Indices CEO

Huawei Mate X

Huawei Mate X Foldable Phone Hands On partially folded

Le Huawei Mate X est remarquable pour plusieurs raisons : C’est le premier téléphone 5G de Huawei et le premier téléphone pliable de Huawei. Le Mate X a un écran de 4,6 pouces d’un côté et un écran de 6,6 pouces de l’autre. Il se déplie pour créer un écran plus grand de 8 pouces. Il intègre le processeur Kirin 980 de Huawei avec 8 Go de RAM, 512 Go de stockage et 4 500 mAh. Le prix ? 2 600 $, c’est larmoyant. Il sera disponible « en milieu d’année » sur un nombre indéterminé de marchés. Ne soyez pas surpris si elle n’est jamais vendue en dehors du marché domestique de Huawei en Chine.

Pour en savoir plus : Qualcomm Snapdragon 855 vs Exynos 9820 vs Kirin 980

LG V50 ThinQ 5G

LG V50 5G logo closeup

LG est en train de charger dans l’arène de la prochaine génération avec le V50 ThinQ 5G. Le téléphone dispose d’un écran de 6,4 pouces et est alimenté par le nouveau processeur Qualcomm Snapdragon 855 de Qualcomm avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Une batterie de 4 000 mAh devrait lui donner assez de jus pour une journée. Il est doté d’une reconnaissance faciale et d’une identification de la main en 3D, ainsi que de gestes basés sur la main. Ce téléphone est peut-être le premier à atteindre le marché. Sprint a annoncé son intention de lancer son réseau mobile 5G en mai et ce sera le téléphone qui l’accompagnera. Il n’y a pas encore de nouvelles sur les prix.

Carte deux volets Galaxie Samsung

Samsung Galaxy Fold rear panel

Le Galaxy Fold de Samsung a été dévoilé quelques jours avant la CMM, mais il a fait ses débuts publics au salon. Un écran de 4,6 pouces orne l’avant et lorsque le téléphone est complètement ouvert, les propriétaires peuvent profiter d’un écran de 7,3 pouces. Il s’appuie sur le Snapdragon 855 avec 12 Go de RAM et 512 Go de stockage. Une paire de piles se combinent pour donner au téléphone 4 380 mAh de puissance. Comme le Mate X, le Galaxy Fold coûte cher, coûtant 1 980 $. Le Galaxy Fold 5G-capable entre en vente le 26 avril, bien que Samsung n’ait pas encore dit où.

Samsung Galaxy S10 5G

Samsung Galaxy S10 5G camera

Le Fold n’est pas le seul téléphone 5G de Samsung. La société a annoncé une version 5G du Galaxy S10 qui fonctionnera sur les réseaux de nouvelle génération. Le téléphone dispose d’un écran de 6,7 pouces, d’un Snapdragon 855 SoC, de 8 Go de RAM, de 256 Go de stockage et d’une batterie de 4 500 mAh. Il sera exclusif à Verizon et sera lancé au premier semestre 2019. D’autres grands réseaux américains porteront alors le téléphone à partir de « cet été ». Samsung n’a pas révélé le prix, mais étant donné le prix de 1000 $ et plus des autres variantes de la S10, ne vous attendez pas à ce qu’il soit bon marché.

Xiaomi 5G Mi Mix 3

Xiaomi Mi Mix 3 5G logo

Xiaomi a décidé d’améliorer son téléphone Mi Mix 3, qui est sorti l’année dernière. Le 5G Mi Mix 3 dispose d’un écran de 6,4 pouces, d’un processeur Snapdragon 855, de 6 Go de RAM 64/128 Go de stockage et d’une batterie de 3 800 mAh. Le téléphone 5G de Xiaomi est le moins cher du marché à 680 $. Xiaomi dit que le téléphone sera lancé en mai sur une poignée d’opérateurs européens – si les réseaux sont prêts.

ZTE Axon 10 Pro 5G

ZTE Axon 10 Pro renders in blue.

ZTE a présenté son propre matériel dans l’Axon 10 Pro 5G. Son écran de 6,7 pouces est limité à la Full HD, mais le téléphone est livré avec (vous l’avez deviné) le Snapdragon 855 avec 6 Go de RAM, 128 Go de stockage et une batterie 4 000 mAh. ZTE n’a pas listé le prix, mais insiste sur le fait que le téléphone sera lancé en Chine et en Europe plus tard cette année. Il est peu probable qu’il soit vendu aux États-Unis.

Les réseaux 5G ne sont presque nulle part

Aux États-Unis, le service mobile 5G est encore pratiquement inexistant. Au cours de la dernière année, les quatre principaux transporteurs ont parlé d’un gros match, mais aucun d’entre eux n’a vraiment tenu ses promesses.

Verizon offre un service 5G fixe non standard à quatre quartiers en Californie. Il s’agit essentiellement d’un remplacement du service à large bande à domicile. Elle indique qu’elle lancera son réseau à bande ultra-large 5G dans plus de 30 villes des États-Unis au cours du premier semestre de l’année. Cela donne à Verizon jusqu’au 30 juin pour respecter l’échéance qu’elle s’est fixée.

5G mobile hotspot

AT&T est le seul opérateur américain à pouvoir prétendre offrir le service mobile 5G, bien qu’il n’y ait aucune donnée suggérant que quiconque l’utilise. AT&Ts 5G se trouve dans un petit groupe de villes et n’est accessible que via un point d’accès mobile à 400 $. AT&T indique que le Galaxy S10 5G sera son premier téléphone 5G et qu’il arrivera dans la première moitié de l’année. Un deuxième téléphone (probablement le LG V50 ThinQ 5G) sera commercialisé au second semestre. Le nombre de villes sur le pont pour AT&T 5G est confirmé à neuf.

L’

engouement de l

‘éditeur pour la

5G est à venir. Ne te laisse pas avoir.

Le train à grande vitesse 5G a presque atteint sa vitesse maximale. Nous avons notre premier accessoire de combiné 5G, des rumeurs à propos d’un smartphone 5G de Samsung, leader du marché, et des produits modem disponibles chez les grands fabricants de puces. …

Sprint affirme que son réseau 5G démarrera en mai. Il sera d’abord disponible dans trois villes et sera étendu à six autres avant juillet. Le premier appareil de Sprint sera le LG V50 ThinQ 5G.

T-Mobile U.S. a déclaré qu’elle lancera son réseau 5G lorsque les téléphones seront prêts. Que ce soit au premier semestre ou au second semestre, ainsi soit-il. John Legere, PDG de T-Mobile, n’a cessé de taquiner la concurrence pour ce qu’il dit être des plans pathétiques pour la 5G. Avec les téléphones toujours dans les coulisses, les revendications de Legere semblent moins élevées.

La CMM est peut-être la Mecque de l’information 5G, mais nous avons du temps à perdre avant qu’elle ne devienne une réalité.

vous pourriez aussi aimer