Vivo V15 Pro vs Pocophone F1 : La beauté ou la bête ?
Acheter un smartphone n’est plus vraiment un choix facile. Avec le nombre d’options disponibles, il peut être difficile de couper le blé du café. Il existe des téléphones comme le Pocophone F1 qui donnent la priorité à la performance sur tout le reste. Ensuite, il y a la Vivo V15 Pro qui allie un design époustouflant à une performance suffisante tout en s’adressant aux grands utilisateurs de médias sociaux. Nous sommes là pour vous aider à prendre une décision plus éclairée. Suivez-nous dans notre comparaison entre les téléphones Vivo V15 Pro et Pocophone F1.
A voir aussi : Pratique avec le Lenovo 14e Chromebook
Plan de l'article
Vivo V15 Pro vs Pocophone F1 : Design
La Vivo V15 Pro se démarque par son double dégradé de couleurs. Le design est accrocheur sans être criard. Combinez cela avec l’affichage expansif à l’avant et vous obtenez un téléphone qui a l’air absolument magnifique.
Le Pocophone a été construit à un coût et cela se voit vraiment dans sa conception.
Lire également : Xiaomi Mi 9 contre Nokia 8.1 : Lequel vous convient le mieux ?
Le Pocophone F1 est un peu un sac mixte. Ce n’est pas un téléphone qui a mauvaise mine, mais il ne gagnera certainement pas de prix de design. Le dos du téléphone, dans l’édition blindée haut de gamme, a une finition en Kevlar. Il a l’air bien, mais il attrape facilement les égratignures. Les versions en plastique plus abordables, cependant, semblent un peu bon marché. Le Pocophone a été construit à un coût et cela se voit vraiment dans sa conception. Fonctionnel mais pas vraiment beau.
L’avant du Pocophone F1 a une large encoche, si j’ose dire, de première génération ? Les lunettes ne sont pas non plus les plus minces. La Vivo V15 Pro, quant à elle, est dotée d’un appareil photo selfie pop-up qui ne nécessite pas d’encoche ou de découpe et vous laisse une grande toile intacte pour la consommation des médias ou pour une utilisation quotidienne.
Les prises casque Pocophone F1 et Vivo V15 Pro sport se trouvent toutes les deux en haut. Le Pocophone F1 dispose également d’un blaster infrarouge que vous pouvez utiliser pour contrôler votre téléviseur, votre climatiseur ou d’autres appareils électroniques grand public.
Malheureusement, Vivo a pensé qu’il était sage de s’en tenir à un port microUSB pour la recharge. La Vivo V15 Pro a une batterie de 3 700 mAh plus petite que la batterie de 4 000 mAh du Pocophone F1, mais étant donné la différence entre les deux, nous avons constaté que la Vivo V15 Pro a duré un peu plus longtemps.
L’ergonomie des deux téléphones est assez bonne, mais les courbes plus douces de la Vivo V15 Pro la rendent juste un peu plus confortable à tenir. Les boutons du Pocophone sont un peu plus cliquables et la bascule de volume du V15 Pro, presque affleurante, n’est peut-être pas la plus facile à enfoncer. Dans l’ensemble, les choses s’équilibrent généralement sur les deux appareils.
La Vivo V15 Pro dispose d’un lecteur d’empreintes digitales de 5ème génération. Rapide, précis et généralement fiable, il y a beaucoup à aimer. La zone tactile est cependant un peu trop basse sur l’écran pour être confortable à utiliser. Le scanner d’empreintes digitales monté à l’arrière du Pocophone fonctionne exactement comme prévu.
À lui seul, le Pocophone F1 pourrait passer pour un téléphone assez décent, mais entre les deux, la Vivo V15 Pro l’emporte définitivement. Vivo a fait un excellent travail en matière de design et d’ergonomie.
Vivo V15 Pro vs Pocophone F1 : Écran d’affichage
Si l’on compare les affichages de la Vivo V15 Pro et du Pocophone F1, le premier l’emporte définitivement. Le V15 Pro dispose d’un écran Full HD+ Super AMOLED de 6,39 pouces. Pendant ce temps, le Poco F1 a un écran LCD de 6,18 pouces légèrement plus petit.
L’écran du Pocophone F1 n’a pas le rapport de contraste du panneau Super AMOLED du V15 Pro.
L’écran de la Vivo V15 Pro est exceptionnellement dynamique et l’absence d’encoche d’aucune sorte contribue grandement à la rendre agréable à la consommation des médias. Dans notre examen, nous avons constaté que l’écran était suffisamment lumineux pour être utilisé à l’extérieur.
L’écran du Pocophone F1 n’a pas le rapport de contraste du panneau Super AMOLED du V15 Pro. Ainsi, les noirs ne sont pas aussi profonds et les couleurs n’éclatent pas vraiment.
On ne peut pas vraiment ignorer l’encoche large du Pocophone F1. Xiaomi y a ajouté une caméra infrarouge supplémentaire pour une meilleure reconnaissance faciale. La Vivo V15 Pro, quant à elle, ramène la caméra pop-up selfie de la Vivo NEX. Puisque la caméra est cachée derrière l’écran, il n’y a pas besoin d’encoche et la Vivo V15 Pro gère un superbe grand écran sans encoche.
Vivo V15 Pro vs Pocophone F1 : Performance
Le Pocophone F1 a été construit sur un principe simple. Spécifications internes haut de gamme à un prix incroyablement bas. Le téléphone possède un processeur Snapdragon 845 et jusqu’à 8 Go de RAM. Si vous jouez toute la journée et que vous avez envie de profiter au maximum des performances de votre téléphone, le Pocophone F1 sera définitivement gagnant.
La Vivo V15 Pro est cependant conçue pour un consommateur plus moyen. Le chipset Snapdragon 675 à l’intérieur est assez bon pour une utilisation quotidienne. Les performances générales sont satisfaisantes et le téléphone gère même un peu de jeu. Les 6 Go de RAM à bord sont suffisants pour le multitâche et la plupart des utilisateurs devraient être satisfaits de la puissance offerte. Comparé au Pocophone F1 cependant, il est définitivement perdant.
Les résultats des tests confirment notre affirmation avec la Vivo V15 Pro qui a obtenu des scores nettement plus mauvais dans les tests AnTuTuTu centrés sur le CPU et 3D Mark centré sur le GPU.
#gallery-1 { margin : auto ; } #gallerie-1.gallery-item { float : left ; margin-top : 10px ; text-align : center ; width : 50% ; } #gallery-1 img { border : 2px solid #cfcfcfcfcf ; } #gallery-1.gallery-caption { margin-left : 0 ; } /* Voir gallery_shortcode() dans wp-includes/media.php *// Vivo V15 Pro AnTuTuTu #gallerie-2.gallery-item { float : left ; margin-top : 10px ; text-align : center ; width : 50% ; } #gallery-2 img { border : 2px solid #cfcfcfcfcf ; } #gallery-2.gallery-caption { margin-left : 0 ; } /* Voir gallery_shortcode() dans wp-includes/media.php *// Vivo V15 Pro 3D Mark
Appareil photo
La Vivo V15 Pro et le Pocophone F1 adoptent une approche très différente de la photographie. Le Pocophone F1 associe une caméra primaire de 12 Mpx à un capteur de profondeur de 5 Mpx pour les images portrait. La Vivo V15 Pro, quant à elle, rejoint le club des 48MP. Non seulement il est équipé du capteur Sony de 48MP que nous avons vu pour la première fois sur le View 20, mais il ajoute également un capteur super grand angle de 8MP et un capteur de profondeur de 5MP au mélange.
En termes de capteurs et d’options de distance focale, la Vivo V15 Pro est la solution idéale. Cependant, comme nous le savons tous, les logiciels ont un rôle beaucoup plus important à jouer dans la photographie sur smartphone. Le V15 Pro prend par défaut des photos de 12 Mpx où 4 pixels adjacents du capteur de 48 Mpx sont combinés pour réduire le bruit et améliorer la qualité de l’image.
Appareil photo Vivo V15 Pro Caméra Pocophone F1
Vous remarquerez que l’image du Pocophone F1 est légèrement surexposée. Les feuilles semblent légèrement brûlées et généralement, l’image du V15 Pro semble avoir un peu plus de détails.
Appareil photo Vivo V15 Pro Caméra Pocophone F1
Dans l’image suivante également, la tendance du Pocophone à la surexposition est évidente. D’autre part, l’amélioration de l’IA de la Vivo V15 Pro augmente la saturation, rendant les fleurs plus éclatantes qu’elles ne le sont réellement. Les images du V15 Pro ne sont peut-être pas précises à cent pour cent, mais elles sont visuellement attrayantes et prêtes à être diffusées sur les médias sociaux directement depuis la caméra.
Vivo V15 Pro Vivo V15 Pro Ultra Wide
Un gros gain pour la Vivo V15 Pro est l’appareil photo ultra-large 8MP du téléphone. Il offre beaucoup de flexibilité pour la prise de vue créative et vous permet d’obtenir beaucoup plus de la scène dans le cadre.
Vivo V15 Pro vs Pocophone F1 : Logiciel
Le Pocophone F1 et la Vivo V15 pro ont tous deux leur propre version d’Android. Basé sur Android Pie, le système d’exploitation Funtouch de la Vivo V15 Pro s’inspire de l’iOS d’Apple pour l’interface. Qu’il s’agisse du tiroir de l’application manquante ou de la façon dont les notifications s’affichent et les bascules rapides sont réparties sur l’interface, il s’agit d’un écart assez important par rapport à Android de série.
Poco Launcher sur le Pocophone F1 est un nouveau regard sur MIUI. Tout en conservant la familiarité de la peau de Xiaomi, Poco Launcher ajoute des fonctionnalités et des paramètres supplémentaires pour plaire au public plus orienté vers la personnalisation.
Les deux peaux sont un goût acquis et il n’y a pas de gagnant évident entre les deux. Bien sûr, vous pouvez simplement remplacer le lanceur par défaut à votre option préférée et l’appeler un jour.
Vivo V15 Pro vs Pocophone F1 : Caractéristiques techniques
Caractéristiques de la Vivo V15 Pro | Spécifications du Pocophone F1 | |
---|---|---|
Vivo V15 Pro vs Pocophone F1 : Prix et disponibilité
Le Pocophone F1 commence à 19,999 roupies (~$280) pour la version de base avec 6GB RAM, 64GB de stockage et va jusqu’à 27,999 roupies (~$393) pour la version 8GB RAM et 256GB de stockage. Pendant ce temps, le prix de la Vivo V15 Pro est fixé à 28 990 roupies (~400 $) en Inde.
Les deux téléphones s’adressent à des publics très différents. Si c’est la puissance dont vous avez besoin, le Pocophone F1 est votre choix évident. Ce que vous perdez en design, le téléphone le rattrape en puissance en vous donnant un processeur haut de gamme. La Vivo V15 Pro, de son côté, met l’accent sur le design et les améliorations de l’IA plutôt que sur la puissance totale. Selon l’utilisation de votre smartphone, cela peut suffire.
Que choisiriez-vous entre la Vivo V15 Pro et le Pocophone F1 ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.