11 choses que vous devez savoir en technologie aujourd’hui

Voici votre résumé technique quotidien, par le biais du bulletin DGiT Daily, pour le jeudi 21 février 2019 !

Inscrivez-vous ici pour recevoir l’email complet avec beaucoup plus dans votre boîte de réception.

A découvrir également : Procurez-vous ce chargeur portable, polyvalent, sans fil et sans fil à 50 % de rabais.

1. Les plus grandes choses de l’événement Galaxy de Samsung

L’événement Unpacked de Samsung nous a montré que les smartphones sont intéressants, encore une fois !

A lire en complément : Samsung Galaxy S10 Galaxy cadeau international !

Voilà le gros truc qui mérite votre attention :

Carte deux volets Galaxie

samsung-fold-google-maps

  • Finalement, nous avons vu le smartphone pliable de Samsung (Android Authority).
  • Il s’agit d’un appareil hybride de téléphone à tablette, sans couture ni ligne sur l’écran pleine grandeur.
  • L’appareil bascule un écran de téléphone de 4,6 pouces encastré à l’avant, qui s’ouvre ensuite sur la plus grande tablette de 7,3 pouces avec un écran Infinity Flex, comme vous le voyez ci-dessus.
  • Le mécanisme d’ouverture est un système de charnières avec de multiples engrenages de verrouillage, et Samsung dit qu’il peut supporter des centaines de milliers de fois d’être ouvert.
  • Il est doté d’un processeur Qualcomm qui n’a pas encore été annoncé, et le Fold est un concentré de spécifications haut de gamme : connectivité 5G, 12 Go de RAM, 512 Go de stockage, six caméras réparties sur l’appareil pour permettre une triple caméra arrière et des caméras selfie en mode ouvert comme en mode fermé. Un capteur d’empreintes digitales est placé sur le côté pour être toujours disponible, plus deux piles pour une capacité totale de 4 380 mAh.
  • Lorsque le Fold est ouvert, Samsung offre jusqu’à trois applications multitâches sur le même écran, avec des applications comme YouTube, WhatsApp et Microsoft Office, toutes optimisées pour le nouvel affichage et les modes.
  • Samsung prévoit de lancer le Galaxy Fold le 26 avril.
  • Il commencera à 1 980 $. En savoir plus sur les spécifications et la disponibilité (AA).

Samsung galaxy fold price

Des bulles de pensée :

  • Il s’agit d’une technologie révolutionnaire. C’est un nouveau développement technologique passionnant et je serais étonné si cela ne devenait pas la norme d’ici 2 à 3 ans. C’est aussi une version 1.0.
  • Personne ne s’attend à ce que la première génération soit parfaite, comme l’a montré la Royole Flexpai. Nous avons déjà un appareil beaucoup, beaucoup plus perfectionné qu’il n’y paraît, avec un facteur de forme souhaitable. C’est une super pièce d’ingénierie.
  • Ça ne veut pas dire que le Galaxy Fold aura un laissez-passer quoi qu’il arrive.
  • C’est cher, ce qui n’est pas surprenant, et ce n’est pas vraiment négatif – c’est juste ce que ça coûte, et ce coût va probablement diminuer au fil des générations. À quel point les dispositifs de pliage fabriqués en Chine peuvent-ils être moins chers ?
  • Les négatifs sont la configuration du téléphone ou l’affichage frontal est un peu décevant. C’est juste que ça n’a pas l’air bon. Il s’agit probablement de tout ce que sont les dispositifs de première génération : bloc, lourd, épais, épais, car le raffinement prend du temps.
  • Il est intéressant de noter que la presse n’a pas mis la main sur l’appareil. C’est quelque chose qui sortira dans quelques mois à peine – le 26 avril est dans deux mois environ. Le design ne changera pas.
  • Que cache Samsung ? Y aura-t-il des changements avant le 26 avril ?
  • Huawei et peut-être Xiaomi devraient exposer leurs appareils la semaine prochaine à la CMM. Verrons-nous un gagnant de première génération, ou un groupe de produits pliables avec des compromis évidents qui ne plairont qu’aux adeptes de la première génération ? L’utilité supplémentaire en vaut-elle la dépense et les lacunes en matière de conception ?
  • Les acheteurs feront un acte de foi. Et c’est très bien, parce que c’est ce qu’est la technologie ancienne. Espérons que les appareils tiendront le coup pendant des mois de pliage et de dépliage.

Galaxy S10 : Quatre planètes dans cette nouvelle galaxie

Les quatre nouveaux et super haut de gamme (et non pliables) Galaxy S10 (AA) sont parmi les meilleurs téléphones que nous ayons jamais vus, avec peu, voire aucun, compromis : Les S10, S10 Plus, S10 5G pour 5G LTE et la valeur S10E.

Expliquer toutes les spécifications nécessiterait plusieurs bulletins d’information, alors je vais aborder les quatre appareils et vous donner tous les liens dont vous avez besoin pour trouver ce qui vous plaît le plus :

  • Chaque appareil, au fur et à mesure que vous augmentez la taille de l’écran (et le prix), offre une batterie plus grande, des caméras plus nombreuses et meilleures, plus de RAM et plus de stockage. Ils ont aussi tous une caméra à perforation sur le devant de l’écran, ce qui représente une amélioration par rapport à l’encoche. Ce sont les piliers de la gamme S10.
  • De plus, chacun d’entre eux utilise le nouveau panneau d’affichage OLED dynamique de Samsung, livré avec Android 9, et dispose d’une prise casque d’écoute !
  • S10 et S10 Plus : Ils suivent les dispositifs S précédents que nous avons vus. Des appareils haut de gamme encore plus grands et plus grands, équipés des nouveaux écrans Qualcomm Snapdragon 855, 6,1 pouces ou 6,4 pouces QuadHD+, ainsi que du nouveau capteur d’empreintes digitales à ultrasons de Samsung, dont la simplicité fait déjà l’unanimité.
  • Le Samsung Galaxy S10 commence à 899,99 $ (128 Go), et le Samsung Galaxy S10 Plus à 999,99 $ (128 Go).
  • Ensuite, il y a le S10 5G, le premier téléphone 5G, et Samsung lui jette tout dessus. C’est un monstre surpuissant à 6,7 pouces, une énorme batterie de 4 500 mAh, une caméra 3D à détection de profondeur, jusqu’à 12 Go de RAM – mais Samsung est timide sur le prix et la disponibilité. Bientôt, c’est tout ce qu’on sait.
  • La S10E, qui est un plus petit facteur de forme à 5,8 pouces, économise 150 $ sur la S10, à partir de 749 $.
  • Samsung tient à s’assurer que ce S10E n’est pas appelé un appareil »budget » – il laisse tomber le capteur d’empreintes digitales à ultrasons pour un capteur latéral, et certains éléments de caméra, mais reste une amélioration par rapport aux modèles S9.
  • Il va être comparé à l’iPhone XR étant donné son prix et son positionnement.
  • Dans l’ensemble, la Galaxy S10 a raffiné la catégorie haut de gamme de manière agressive.

D’autres lisent des extraits de l’événement :

  • Samsung laisserait les utilisateurs remapper le bouton Bixby sur le Galaxy S10 (AA).
  • Samsung Galaxy Buds sur le terrain : Des tueurs d’AirPods ? (AA).
  • Le lecteur d’empreintes digitales à ultrasons du Galaxy S10 est étonnant et rapide (Le Verge).
  • La prise casque est en vie ! (TechCrunch).
  • Voici comment Android fonctionnera sur le Samsung Galaxy Fold et autres téléphones pliables (PC World).
  • Rafraîchissement des vêtements : Samsung Galaxy Watch Active et Galaxy Fit sont ici ! (AA).

2. Xiaomi jusqu’à ses vieilles astuces, offrant une copie effrontée du fond d’écran dynamique de macOS Mojave (Le Verge)


3. Disney, Nestlé et Epic diffusent des publicités sur YouTube au sujet de l’exploitation des enfants (BBC). Ce genre d’action entraîne des changements rapides, mais la plupart des annonceurs reviennent.


4. Pour la première fois, les enfants qui se googlent sur Internet sont confrontés au choc, à la frustration et parfois à l’excitation devant le contenu que leurs parents affichaient à leur sujet depuis leur naissance (L’Atlantique).


5. Un jour, votre voiture s’arrêtera pour la police – mais jusqu’à ce que l’IA le reconnaisse, et c’est un problème épineux, ils ne seront pas autorisés sur les routes ouvertes (Bloomberg).


6. « La malédiction du type qui répond sur Twitter » (Mashable).


7. Avec le meilleur capteur de pression atmosphérique jamais installé sur Mars via InSight, les scientifiques trouvent un mystère (Ars Technica).


8. Israël va lancer cette semaine sa première mission sur la lune financée par le secteur privé (Le Gardien).


9. Suède : Comment vivre dans la première société sans numéraire du monde (IntéressantIngénierie).


10. Avec ses 18 étages, la tour Mjøsa est le bâtiment en bois le plus haut du monde et plus respectueux de l’environnement que les structures en béton (Archinect). (Il y a un bâtiment en bois de 24 étages à Vienne appelé HoHo, mais Mjøsa a ajouté une grande antenne !)


11. Avez-vous déjà été ce 1 sur 1 000 000 ? Si oui, quelle est votre histoire ? (r/askreddit).


DGiT Daily : Votre ressource technique

Dgit Daily est alimenté par notre site soeur dgit.

Inscrivez-vous pour recevoir quotidiennement des résumés du contenu technique le plus pertinent pour vous. En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité et les utilisateurs européens acceptent la politique de transfert de données.

Au cas où vous ne le sauriez pas, le DGiT Daily vous envoie un courriel quotidien qui vous tient au courant de toutes les nouvelles technologiques, des opinions et des liens vers ce qui se passe dans le domaine le plus important de la planète. Vous obtenez tout le contexte et la perspicacité dont vous avez besoin, et tout cela avec une touche d’amusement, et l’élément d’amusement quotidien qui vous manque autrement.

DGiT Daily Podcast : Aller plus loin

The DGiT Daily brings you the best tech news from around the world and from every outlet. But if you want to go beyond the bullet points, the DGiT Daily Podcast a toutes les nouvelles technologiques dont vous avez besoin, du lundi au vendredi.

vous pourriez aussi aimer