Huawei transforme le gargantuesque Mate 20 X en son deuxième téléphone 5G.
Pourquoi dépenser de l’argent et des ressources pour créer un nouveau design pour un téléphone 5G alors que vous pouvez simplement utiliser un téléphone préexistant ? C’est ce que Huawei s’est demandé et a répondu ce week-end dernier avec la version 5G du Huawei Mate 20 X existant, rapporté par TechCrunch.
A lire en complément : Sprint 5G à venir en mai, Google Fi obtiendra également du soutien
Richard Yu, PDG de Huawei, a annoncé la version 5G du Mate 20 X vers la fin de la conférence de presse MWC 2019 de la société. Nous avons contacté Huawei pour confirmation, et la compagnie n’a fait que réitérer les commentaires de Yu sur scène et n’a rien dit d’autre. L’annonce a lieu à 1:43:48 dans la vidéo ci-dessous.
Cela dit, il est probable que le Mate 20 X mis à jour inclut le Balong 5000 de Huawei. Également présent dans le Mate X pliable, le modem se connecte aux réseaux 4G existants et est supposé capable de vitesses de liaison descendante de 4,6Gbps. C’est le double de la norme de l’industrie pour les réseaux 5G et dix fois plus que ce qui est actuellement disponible avec les réseaux 4G.
A lire aussi : Confirmé : Plus d'OEMs supporteront Android Q beta que Android P preview
Editor’s Pick
Voici les meilleurs téléphones Huawei que vous pouvez acheter en ce momentHuawei
fait et vend beaucoup de smartphones. L’entreprise a beaucoup de choix pour ceux qui recherchent le plus récent et le plus grand, ainsi que des options de milieu de gamme plus abordables et des appareils bas de gamme très bon marché….
Nous supposons également que la version 5G du Huawei Mate 20 X conserve les mêmes caractéristiques que la version normale. Cela signifie un énorme écran AMOLED de 7,2 pouces avec une résolution Full HD+ (2 244 x 1 080) et une encoche en forme de goutte d’eau, trois caméras arrière, le processeur Kirin 980 de Huawei, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage, une batterie 5 000 mAh et un Android 9 Pie.
Huawei n’a pas encore annoncé de prix ou de disponibilité au moment d’écrire ces lignes. Le Mate 20 X original initialement vendu pour 899 euros (~1,040$), donc attendez-vous à un prix plus élevé pour tenir compte du support 5G. On peut également s’attendre à ce que le téléphone soit disponible en Europe et en Chine, et probablement pas aux États-Unis.
SUIVANT : Foldable Huawei Mate X prouve que l’avance de Samsung sur le marché n’est pas assurée