Le Nokia 9 PureView est exactement le genre d’innovation dont HMD a besoin
Le Nokia 9 PureView est un succès pour HMD Global. Avant même qu’il ne soit mis en vente, le téléphone a fait le travail qu’il était censé faire. Sauf pour les modèles pliables comme le Huawei Mate X et le Galaxy Fold, le Nokia 9 PureView était peut-être l’appareil le plus intéressant du MWC 2019 et il a atteint son but. Mais d’abord, revenons un peu en arrière.
Lire également : L'outil Facebook " historique clair " tant attendu sur Facebook, à venir en 2019
Il y a un peu plus de deux ans, HMD Global a ressuscité la marque Nokia. Depuis lors, l’entreprise a lancé toute une série d’appareils sur le segment d’entrée et de milieu de gamme. Ce sont de bons appareils, sans aucun doute, et les téléphones comme le Nokia 8.1 se sont définitivement distingués pour nous. Cependant, cela n’inspire pas beaucoup de confiance lorsque votre smartphone le plus mémorable est un téléphone avec fonction de retour en arrière d’environ 100 $.
A lire aussi : Facebook paie des gens pour installer une application invasive (Mise à jour : Fermeture des applications)
Entrez, le Nokia 9. Le téléphone avec cinq appareils photo et une approche audacieuse de la photographie. La prétention du téléphone à la gloire est le module de cinq caméras à l’arrière. Ce n’est pas le premier smartphone avec tout un tas de caméras à l’arrière. Le Samsung Galaxy A9 dispose de quatre caméras qui peuvent basculer entre les modes ultra-largeur, large, téléobjectif et de détection de profondeur. Le Nokia 9 ne fait pas ça.
Ce qu’il prétend faire, c’est de capturer des plans extrêmement détaillés. Le Nokia 9 a une focalisation laser pour créer les meilleures cartes de profondeur possibles sur un téléphone. Pour ce faire, l’entreprise s’est associée à Light pour développer une solution de FAI capable de gérer la quantité de données capturées par cinq caméras qui fonctionnent simultanément. Il y a une combinaison de trois capteurs monochromes et deux capteurs RGB. Ces cinq images sont ensuite fusionnées en prenant les meilleurs morceaux de chacune pour créer le plan final. Les échantillons de photos ne déçoivent pas. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans notre rapport pratique.
Il ya eu beaucoup de commentaires sur la façon dont le téléphone n’a pas le dernier processeur absolu ou prend trop de temps pour traiter les images. HMD affirme que la première est le résultat des efforts qu’il a fallu déployer pour faire fonctionner ces cinq caméras sur le Snapdragon 845, ils n’ont tout simplement pas eu le temps de le porter sur la dernière version de Qualcomm. Cette dernière est le résultat de la même chose.
Le Nokia 9 PureView est un appareil étrangement attachant qui est si étrange que vous ne pouvez pas vous empêcher d’être intrigué par lui.
Mais passons maintenant au matériel et parlons un peu de ce que le produit signifie pour HMD Global. La société a déclaré à plusieurs reprises qu’elle fabriquerait un nombre très limité de Nokia 9 PureView. Il ne s’attend pas à ce qu’il s’agisse d’un appareil grand public. Le téléphone est destiné à invoquer l’esprit du Nokia que nous avons tous appris à aimer et s’adresse aux amateurs d’imagerie smartphone. Voyez ça comme un Pixel sous stéroïdes. Le Nokia 9 PureView est un appareil étrangement attachant qui est si étrange que vous ne pouvez pas vous empêcher d’être intrigué par lui.
Le Nokia 9 est la démarche de HMD pour prouver qu’ils ont les moyens de prendre un risque et de créer quelque chose d’absolument unique. Et l’appareil leur apporte exactement l’attention positive dont ils ont besoin en ce moment. Alors que l’entreprise est confrontée à une rude concurrence de géants chinois tels que Honor, HMD Global devra également se tailler une place dans le segment haut de gamme. Frapper dans un appareil photo 48MP ou un objectif secondaire ne ferait pas l’affaire.
La gamme PureView de Nokia est traditionnellement synonyme de briser le moule et d’offrir une expérience photographique extrêmement unique. Le Nokia 808 avec son appareil photo de 41 mégapixels offrait le pixel binning jusqu’en 2012. Le Lumia 1020 a ajouté la stabilisation de l’image et un obturateur mécanique en 2013.
Le Nokia 9 PureView avec ses cinq caméras ridicules est prêt à faire de même. L’appareil n’est peut-être pas nécessairement le porte-flambeau de l’entreprise en ce qui concerne les ventes, mais il rend la marque suffisamment intéressante pour que les gens puissent y jeter un coup d’œil. Et c’est le genre de marketing qu’on ne peut pas acheter.