Sony révèle pourquoi ses caméras pour smartphones sont à la traîne de la concurrence
A découvrir également : Les nombreuses saveurs d'Android : un regard sur les principales peaux Android
- Un dirigeant de Sony a expliqué pourquoi les téléphones de l’entreprise sont à la traîne par rapport aux marques concurrentes.
- L’exécutif a blâmé la rivalité entre les divisions des caméras mobiles et des caméras sans miroir pour l’écart de qualité.
- Le nouveau chef mobile de Sony aurait encouragé la collaboration entre les divisions.
Sony est réputé pour être l’un des acteurs les plus importants de l’industrie des smartphones, presque uniquement en raison du fait qu’il fournit des capteurs de caméra pour des dizaines de fabricants. Malgré cette expertise matérielle, l’entreprise n’a jamais vraiment offert une expérience de caméra de smartphone tueuse au cours des dernières années.
Adam Marsh, directeur principal du marketing mondial de Sony, en a expliqué les raisons dans une interview accordée à Critiques de confiance (via Blog Xperia). Et l’exécutif a blâmé la rivalité entre les divisions des caméras mobiles et des caméras sans miroir Alpha pour les résultats décevants.
A lire aussi : HTC pourrait retourner en Inde, mais pas comme on pourrait s'y attendre.
Lisez : Vous nous avez dit que vous achèteriez le Huawei Mate X sur le Samsung Galaxy Fold.
« Même si nous ne formons qu’une seule société, il y a encore parfois des obstacles qu’Alpha ne veut pas donner à Mobile, parce que tout d’un coup vous avez la même chose qu’une caméra de 3 000 livres « , a dit M. Marsh à l’entreprise.
« Maintenant que la barrière est un peu tombée. Ils disent : » D’accord, nous voyons que le fait d’avoir un téléphone intelligent et un appareil photo qui vous offre la même expérience est une bonne chose « , a poursuivi l’exécutif.
Quelle est la raison du changement ?
Kimio Maki, ancien chef de la division Alpha, est maintenant en charge du mobile, et il aurait arrêté les travaux sur ce qui aurait été l’Xperia XZ4 en faveur d’une nouvelle approche. Selon M. Marsh, cette nouvelle approche a permis à Maki d’encourager la collaboration entre les différentes marques et la division mobile.
« Comme cette équipe d’imagerie est réunie, elle peut partager cette expérience avec Cybershot, Alpha et Xperia « , a expliqué le directeur.
Cela semble certainement une sage décision, permettant aux différentes divisions de partager les ressources et les innovations en théorie. En outre, l’exécutif a déclaré qu’il est « possible » pour les fonctionnalités logicielles des caméras Alpha de venir à la ligne Sony Xperia.
Editor’s Pick
Sony en 2019 : Playing catch-upIl
n’est pas surprenant que Sony ait lancé une tonne métrique de téléphones sur le marché l’an dernier, car il n’est pas exactement connu pour sa retenue lors de l’expansion de son portefeuille mobile…
Le représentant de l’entreprise a également reconnu que les téléphones Sony n’allaient pas plaire au marché de masse, mais il a souligné ses points forts.
« Sony en tant que marque ne va pas plaire à tout le monde. Nous ne sommes pas un Samsung, nous ne sommes pas un Huawei. Mais ce qui nous plaira, ce sont les gens qui veulent des produits de qualité où ils peuvent prendre des photos ou une vidéo étonnantes, ou faire quelque chose de différent « , a dit M. Marsh, ajoutant que ses forces étaient liées à l’écran et à la caméra.
L’Xperia 1 représente donc le premier navire amiral dans le cadre de cet arrangement. Nous devrons passer du temps avec une unité d’examen pour déterminer si les efforts de l’entreprise portent fruit. Mais entre les trois caméras arrière triples, l’écran HDR OLED 4K et la réduction du bruit RAW en retard, il y a toutes les raisons d’être prudemment optimiste.
SUIVANT : Realme 3 Critique – Bon rapport qualité/prix, réchauffé