MediaTek travaille sur un chipset 5G 7nm, qui devrait être meilleur que le P90.
A lire aussi : Mises à jour de Clash Royale : Cinq barbes et frai retardé en mars mise à jour
- Les dirigeants de MediaTek ont confirmé qu’ils travaillent sur un chipset 7nm.
- Le nouveau chipset prendra en charge la connectivité 5G et sera positionné au-dessus de l’Helio P90.
MediaTek n’est pas toujours à la pointe du progrès lorsqu’il s’agit du haut de gamme du marché, mais l’entreprise fait généralement un excellent travail pour fournir un budget compétitif silicium. Maintenant, la société a confirmé lors d’une interview avec l’autorité Android qu’elle annoncera un chipset 7nm, 5G-capable cette année.
Finbarr Moynihan, directeur général des ventes internationales chez MediaTek, a déclaré que le chipset 7nm serait positionné « vers le haut de gamme » du marché. L’exécutif a ajouté que ce processeur serait plus performant que l’Helio P90. La puce haut de gamme actuelle de l’entreprise est construite sur un processus de 12 nm et est équipée d’une grande variété de matériel d’apprentissage machine.
A découvrir également : Fr76 3000 Quelle banque
« Je pense que vous verrez quelque chose s’améliorer à partir de chez nous « , a déclaré Moynihan lorsqu’on lui a demandé si nous pouvions voir le nom de la série Helio X faire un retour en force en conséquence » Je ne suis pas sûr de la façon dont nous l’avons marqué et de ce qu’il se présente.
Le choix de l’
éditeur
Qualcomm 5G
PowerSave promet une durée de vie de la batterie 4G sur les téléphones 5G L’une des
plus grandes préoccupations concernant le 5G est l’impact sur la durée de vie de la batterie, car les entreprises utilisent des modems de première génération pour mettre les smartphones sur le marché. Qualcomm estime qu’elle dispose de la solution appelée 5G PowerSave, mais le fabricant de puces dit…
Kevin Keating, directeur des relations publiques mondiales de MediaTek, a également déclaré que la prochaine série de puces offrira des capacités 5G. Bien sûr, la société taïwanaise possède son propre modem M70 5G, dévoilé à la fin de l’année dernière. Et il a déjà été dit que les fabricants pourront mettre la main sur ce modem à la fin de 2019, avec le lancement des téléphones dans la seconde moitié de 2020.
Un cadre de MediaTek a également déclaré aux journalistes lors de la pré-briefing Helio P90 l’année dernière que son prochain chipset offrirait le puissant processeur Cortex-A76 d’Arm. Nous ne savons pas si le processeur 7nm 5G est le prochain chipset en question, mais il semble évident pour l’entreprise de passer au nouveau noyau ici.
Il n’est pas clair si MediaTek ciblera les téléphones phares avec le nouveau chipset 7nm, mais la force de l’entreprise réside dans la fourniture de processeurs rentables. Espérons donc que les téléphones équipés du nouveau SoC ne seront pas aussi chers que les téléphones Snapdragon 855 de LG et Samsung.
SUIVANT : Les meilleurs smartphones du MWC 2019