Galaxy S10 démontage révèle Samsung honteux démontage du port USB-C à souder
YouTube
Populaire bricoleur YouTuber Jerry Rig Tout ce qui vient d’afficher la vidéo Samsung Galaxy S10 démontage. Bien qu’il soit un peu douloureux de voir un appareil aussi coûteux passer à travers la torture de JRE, le démontage révèle certains aspects intéressants du dernier superphone Samsung.
A découvrir également : OnePlus 7 rendrait la surface : Faut-il s'attendre à ce qu'il y ait des selfies pop-up, une triple installation de caméra ?
Si vous êtes simplement intéressé à regarder la vidéo, vous pouvez la visionner ci-dessous.
Cependant, si vous êtes juste intéressé par les faits saillants, continuez à lire !
A lire en complément : Continued Conversations fait son chemin vers Smart Displays
Dès le départ, ouvrir le Samsung Galaxy S10 est une véritable plaie. Tout comme les autres téléphones tout en verre, vous devez utiliser un pistolet thermique pour décoller tout l’adhésif avant de séparer le « sandwich de verre », mais cette pratique est de plus en plus courante, donc ce n’est pas si surprenant.
Une chose qui énerve vraiment JRE, cependant, c’est quand il sort la carte mère. Malheureusement, Samsung a décidé de souder en permanence le port USB-C à la carte mère elle-même. Normalement, le remplacement d’un port USB-C défectueux vous coûterait 15 $, mais comme il est collé en permanence sur la carte mère ici, cette réparation devient pratiquement impossible. Vous devriez acheter une carte mère de remplacement complète pour réparer un port USB-C défectueux maintenant.
Editor’s Pick
Samsung Galaxy S10 Plus Samsung examen : Presque à son apogéeLe
premier smartphone que j’ai pré-commandé était le Samsung Galaxy S3. Son design inspiré de la nature avait l’air moderne, frais et a contribué à faire du smartphone quelque chose qui tient naturellement dans votre main, plutôt qu’un téléphone maladroit mais fonctionnel…
En allant plus loin, JRE trouve un autre cauchemar de réparabilité, qui est le capteur d’empreintes digitales à ultrasons à l’écran. Le capteur lui-même est inaccessible sans enlever l’écran, une procédure qui entraîne presque toujours une rupture. Bien sûr, après qu’il ait accédé au capteur pour y jeter un coup d’œil, l’écran ne fonctionne plus. Cela signifie que si votre capteur d’empreintes digitales tombe en panne dans votre Galaxy S10, vous aurez besoin d’un tout nouvel écran, pas seulement d’un nouveau capteur.
Bien que les militants du droit à la réparation gagnent beaucoup de terrain, il est clair qu’il y a encore beaucoup de décisions prises par les OEM pour contrer spécifiquement la réparabilité. Le port USB-C ici est un parfait exemple de la façon dont quelque chose aurait pu être conçu modulaire comme tous les autres téléphones Samsung Galaxy, mais ne l’était pas. C’est très décevant.
Qu’est-ce que t’en penses ? Vous vous souciez de la réparabilité de vos smartphones ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.
SUIVANT : Le Samsung Galaxy S10 pulvérise les records DisplayMate et obtient la note A+ la plus élevée jamais obtenue.