Samsung lance sa famille Galaxy S10 de smartphones phare en Inde
Dévoilé le mois dernier lors de l’événement Unpacked de la société, Samsung a annoncé le lancement de sa flottille de nouveaux smartphones constituant la série phare de la société pour 2019 – Galaxy S10, Galaxy S10 Plus, Galaxy S10e – en Inde.
A lire aussi : Google Fit sur le web va bientôt s'éteindre, les applications mobiles et Wear OS ne s'arrêteront pas.
La famille Samsung Galaxy S10 comprend un ensemble de fonctionnalités partagées, telles que plusieurs caméras, avec un minimum de réglages pour différencier les différents modèles. Les nouveaux téléphones portent un cadre en aluminium avec Corning Gorilla Glass 6 panneaux avant et arrière.
Plan de l'article
Quoi de neuf
Samsung a partagé qu’elle s’est concentrée sur trois tentes principales développant la famille S10 : l’écran, la caméra et la performance.
A lire aussi : Un Chinois sans emploi pirate une cabine téléphonique pour un accès gratuit à Internet, devient un héros plus paresseux.
Les nouveaux écrans Dynamic AMOLED de Samsung pour la série Galaxy S10 sont plus lumineux, ont un contraste plus élevé et sont toujours économes en énergie. L’écran de chaque téléphone est muni d’une caméra auto-infligée, mais les autres capteurs sont derrière la vitre. Samsung appelle cela l’affichage Infinity-O.
Le Galaxy S10e dispose d’un écran de 5,8 pouces avec une résolution Full HD+, le Galaxy S10 dispose d’un écran de 6,1 pouces avec une résolution Quad HD+, tandis que le Galaxy S10 Plus possède un écran Quad HD+ 6,4 pouces. Tous les trois ont un rapport d’aspect d’écran de 19:9, ce qui donne un rapport écran/corps de 93,1 %. Les écrans ont également un meilleur contrôle de la lumière bleue, les allégations de Samsung réduisent la fatigue oculaire de 42 pour cent, et Gorilla Glass 6 pour la protection.
Les téléphones sont équipés de lecteurs d’empreintes digitales à ultrasons qui lisent une image 3D de votre pouce à travers le verre.
Et puis il y a la caméra. Alors que la S10e dispose de deux caméras arrière, la S10 et la S10 Plus disposent de trois caméras arrière. Sur les Samsung Galaxy S10 et S10 Plus, vous trouverez un appareil photo ultra-large de 16MP avec un champ de vision de 123 degrés, un appareil photo grand angle de 12MP avec un champ de 77 degrés et un téléobjectif de 12MP avec un champ de 45 degrés. Tous sont capables de capturer de la vidéo 4K en HDR10+. Il y a, bien sûr, des IA intelligents pour reconnaître les objets et les scènes, et faire des suggestions à la volée.
À l’avant, tous les téléphones sont dotés d’un appareil photo double pixel de 10 Mpx qui peut enregistrer des vidéos en 4K. Le S10 Plus ajoute un appareil photo 8MP de profondeur pour les autoportraits.
Pour les performances, la ligne Galaxy S10 fonctionne sur le processeur Qualcomm Snapdragon 855 dans d’autres marchés, mais en Inde, les packs Samsung dans le processeur Exynos 9820 8nm octa-core avec une RAM comprise entre 6 Go et 12 Go, et un stockage compris entre 128 Go et 1 To.
Samsung Galaxy S10e | Samsung Galaxy S10 | Samsung Galaxy S10 Plus | |
---|---|---|---|
Les suspects habituels
La série Galaxy S10 reprend de nombreuses caractéristiques qui ont rendu les téléphones Samsung populaires dans le monde entier.
Les téléphones incluent un stockage extensible via une carte microSD, une prise casque de 3,5 mm et un port USB-C. Fidèle à la tradition, la gamme Galaxy S10 est classée IP68 pour sa protection contre les éléments.
Editor’s Pick
Hands-on avec Samsung One UI et Android Pie sur le Galaxy S9Samsung
a récemment annoncé une toute nouvelle interface utilisateur pour ses téléphones. Il s’appelle One UI, et il vise à simplifier le logiciel de Samsung notoirement riche en fonctionnalités tout en rendant tout plus attrayant sur le plan visuel…
Samsung dit que la famille Galaxy S10 sera parmi les premiers à embarquer avec le Wi-Fi 6 à bord. Le Wi-Fi 6 est plus rapide et plus compatible avec les autres appareils Wi-Fi que le Wi-Fi 5 et les appareils plus anciens. Bluetooth 5.0 est à bord, ainsi que GPS/GLONASS pour les services de localisation dans le monde entier.
Samsung Galaxy S10 portefeuille S10 exécute Android 9 Pie avec la nouvelle couche de l’entreprise One UI. Une interface utilisateur est en cours de déploiement sur les anciens téléphones Galaxy S9 et Note 9, et sera préinstallée sur la famille S10.
Prix et disponibilité
La gamme Samsung Galaxy S10 est un lot coûteux et même l’entrée de gamme Galaxy 10e commence à 749 $ à l’échelle mondiale. En Inde, les appareils Samsung Galaxy S10 seront disponibles dans la boutique en ligne de Samsung, Flipkart, Amazon, Paytm, Tata Cliq et d’autres points de vente à partir du 8 mars.
Le Samsung Galaxy S10e sera disponible pour 55 900 roupies (~780 $). L’Inde obtient seulement les variantes Prism Black et Prism White avec 128 Go de stockage. Le Samsung Galaxy S10 est vendu au prix de 66 900 roupies (~930 $) pour la version de base de 128 Go, et vous pouvez passer à la version 512 Go pour 84 900 roupies (~1190 $). Les options de couleur comprennent le noir, le blanc et le bleu.
Le haut de gamme Galaxy S10 Plus est proposé au prix de 73 900 roupies (~1033 $) pour la version de base de 128 Go. Les variantes de stockage de 512 Go et 1 To sont vendues respectivement à 91 900 roupies (~1285 $) et 1 17 900 roupies (~1650 $). La variante de 128 Go sera livrée en noir, blanc et bleu. Les variantes de rangement supérieures seront disponibles en céramique blanche et noire.
Comme prévu, il n’y a eu aucun mot sur le Galaxy Fold ou le Galaxy S10 5G pour le marché indien.
Que pensez-vous des premiers appareils phares de 2019 et de leur prix en Inde ? Cherchez-vous à en prendre un ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.