Revue de la caméra Vivo Nex S : Peut-il vraiment s’élever au-dessus ?

La Vivo Nex S met en œuvre une approche créative pour offrir une véritable expérience tout écran, sans encoche ni trou, mais nous savons qu’il y a plus que cela dans un bon téléphone. Nous avons établi certains des inconvénients du téléphone dans notre évaluation complète de Vivo Nex S. Aujourd’hui, approfondissons un aspect spécifique (et très important) du combiné : son appareil photo.

Articles connexesrelated article

A lire aussi : Voici notre premier aperçu du smartphone OnePlus 5G

Vivo Nex Critique : Imparfaitement frustrant, indéniablement désirable (Mise à jour : ajout d’une vidéo)

related article

Vivo Nex sur le terrain : Bienvenue dans l’avenir du tout-écran

La Vivo Nex S peut-elle prendre un coup de feu pour sauver sa vie ? Mis à part les mécanismes louangés, ses spécifications disent que ces caméras devraient faire du bon travail. Son capteur principal est un Sony IMX363, qui est le même que celui que l’on retrouve dans le très primé Pixel 3. Maintenant, nous devons savoir si la Vivo Nex S peut réellement rivaliser avec les caméras des smartphones de ce calibre.

A lire également : Xiaomi Mi 9 contre Nokia 8.1 : Lequel vous convient le mieux ?

Les photos ont été redimensionnées pour des temps de chargement plus rapides, mais c’est la seule modification que ces images ont subie. Si vous voulez voir et analyser les photos en pleine résolution, nous les avons mises dans un dossier Google Drive pour vous.


Spécifications de la caméra Vivo Nex S

Caméras arrière :

  • 12MP Sony IMX363 IMX363
    • F/1.8 ouverture
    • Taille de pixel de 1,4 µm
    • OIS
    • SIE
  • 5MP
    • F/2.4 ouverture
  • Clignotement LED bicolore
  • Caractéristiques : Ralenti, rétroéclairage HDR, Photo en direct, Portrait Bokeh (deux caméras), Panorama, Délai, Beauté du visage, Stickers AR, Filtres.

L’application de l’appareil photo peut faire ou défaire une expérience, en particulier lorsque la capture du bon moment est une question de temps sensible. La simplicité, la facilité d’accès et l’intuitivité sont importantes. C’est pourquoi je suis un grand fan de l’application Vivo Nex S.

Le choixdu rédacteur en chef

Nous avons demandé, vous nous l’avez dit : La Vivo Nex est cool, mais un meilleur logiciel est un mustLa

Vivo Nex : Futuriste et ambitieux. Un smartphone passionnant, doté des toutes dernières technologies, mais non sans quelques défauts. Alors, qui achète ? La Vivo Nex nous a surpris pour plusieurs raisons. Le carrousel principal comprend des options pour accéder facilement aux modes suivants : Professionnel, Panorama, Beauté du visage, Prise de photo, Vidéos et Autocollants AR. Sous ces derniers, vous trouverez le bouton de l’obturateur, l’aperçu de la photo et les réglages de rotation de l’appareil photo.

Toutes les options et paramètres pertinents apparaîtront en haut de l’écran, en fonction des besoins de chaque mode de caméra. Les filtres et la reconnaissance d’image apparaissent à côté du déclencheur dans certains modes. J’aimerais que ces options soient alignées avec les paramètres supérieurs. Là où ils sont, ce sont les seuls boutons qui brisent l’uniformité.

La Vivo Nex S n’a pas beaucoup de fonctions de caméra de fantaisie, mais beaucoup trouvent que ces cloches et ces sifflets sont à la mode.

Edgar Cervantes

La plupart des caméras donnent les meilleurs résultats en plein jour. Disposer d’une lumière abondante signifie généralement pouvoir abaisser l’ISO, ce qui à son tour crée des images avec moins de bruit numérique. Les couleurs sont également mieux calibrées. Cependant, plus de lumière produit des ombres plus fortes, ce qui met la gamme dynamique à l’épreuve.

La Vivo Nex S s’est très bien comportée lors des première et deuxième photos, par temps couvert et en plein soleil. Ces images sont exposées uniformément et la quantité de données est bonne même dans les zones sombres. Pendant ce temps, la plage dynamique commence à souffrir lorsqu’elle est exposée à la lumière directe du soleil. Dans l’image trois, nous pouvons voir les détails disparaître complètement à l’ombre.

J’adore la façon dont la Vivo Nex S s’est comportée dans le ciel, qui est d’un bleu profond lorsqu’il fait clair. Les couleurs sont également très vives. Les images s’appuient un peu sur le côté du surtraitement, cependant. Lorsque vous faites un zoom avant, vous voyez des signes de netteté et d’adoucissement, ce qui est étrange à voir avec tant de lumière.

#gallery-3.gallery-item { float : left ; margin-top : 10px ; text-align : center ; width : 50% ; } #gallery-3 img { border : 2px solid #cfcfcfcfcf ; } #gallery-3.gallery-caption { margin-left : 0 ; } /* Voir gallery_shortcode() dans wp-includes/media.php *//

Bien que la Vivo Nex S ait tendance à s’appuyer davantage sur le côté lourd du post-traitement, il est surprenant de voir qu’elle conserve des couleurs d’apparence naturelle. On peut certainement voir plus de vivacité dans les teintes, mais les effets ne sont pas excessifs. Les couleurs sont rehaussées avec goût.

Articles connexesrelated article

Meilleures caméras pour smartphone Android (Février 2018)

related article

Voici les meilleurs accessoires pour objectif de caméra mobile Android

D’un autre côté, la gamme dynamique semble souffrir un peu quand on regarde de plus près les ombres. Dans la deuxième image, nous pouvons voir qu’il n’y a pas beaucoup de détails ou de couleurs à voir sur le visage du dragon. De même, les ombres sont très dures dans la troisième image.

#gallery-4.gallery-item { float : left ; margin-top : 10px ; text-align : center ; width : 50% ; } #gallery-4 img { border : 2px solid #cfcfcfcfcf ; } #gallery-4.gallery-caption { margin-left : 0 ; } /* Voir gallery_shortcode() dans wp-includes/media.php *//

L’adoucissement des images pour tuer le bruit numérique en est souvent la cause, et la Vivo Nex S en est victime.

Edgar Cervantes

Les caméras des téléphones intelligents ne sont généralement pas les meilleures pour capturer les détails. De nombreuses données sont souvent perdues lors du post-traitement. L’adoucissement des images pour tuer le bruit numérique en est souvent la cause, et la Vivo Nex S en est victime.

Bien que les textures et les détails généraux soient bons de loin, faites un zoom avant et vous verrez une grande partie de l’image s’estomper. Au moins, le téléphone n’adoucit pas ces images jusqu’à l’oubli. Une partie des détails est laissée là, ainsi que le bruit. Mais hé, un peu de bruit ne fait jamais de mal à une image.

#gallery-5.gallery-item { float : left ; margin-top : 10px ; text-align : center ; width : 50% ; } #gallery-5 img { border : 2px solid #cfcfcfcfcf ; } #gallery-5.gallery-caption { margin-left : 0 ; } /* Voir gallery_shortcode() dans wp-includes/media.php *//

Nous n’avons pas été époustouflés par les sections Lumière du jour, Couleur ou Détails, il n’est donc pas surprenant que les photos de paysages de la Vivo Nex S ne soient pas très intéressantes à écrire. Une bonne photo de paysage est affectée par la combinaison de tous les facteurs dans ces trois sections, après tout.

Les couleurs sont vibrantes, mais naturelles. L’exposition est également très uniforme, mais la plage dynamique continue d’être un peu problématique dans les images avec des niveaux d’exposition très contrastés, comme la photo deux. De même, le détail n’est pas aussi impressionnant. Zoomez sur les plantes, les vagues ou les gens pour voir ce que nous voulons dire.

#gallery-6.gallery-item { float : left ; margin-top : 10px ; text-align : center ; width : 50% ; } #gallery-6 img { border : 2px solid #cfcfcfcfcf ; } #gallery-6.gallery-caption { margin-left : 0 ; } /* Voir gallery_shortcode() dans wp-includes/media.php *//

Le mode Portrait simule l’effet bokeh (plus connu sous le nom de « fond flou »). Nous voyons souvent cet effet dans les appareils reflex numériques utilisant des objectifs à grande ouverture et à faible profondeur de champ. Les téléphones ne peuvent pas le faire naturellement, alors ils utilisent plusieurs objectifs pour déterminer la distance entre le premier plan et l’arrière-plan par rapport au sujet. Ils ajoutent ensuite artificiellement du flou derrière votre sujet.

Le principal problème avec le portrait par téléphone est que les téléphones font souvent un mauvais travail pour décrire le sujet, confondant l’avant-plan et l’arrière-plan. Les téléphones brouillent souvent des zones qui ne devraient pas être floues ou qui ne le sont pas assez.

Ce que je n’ai pas aimé, c’est le niveau d’adoucissement fait par le mode portrait de la Vivo Nex S. C’est lourd. C’est lourd.

Edgar Cervantes

Cette Vivo Nex S est très douée pour décrire le sujet et le séparer de l’avant-plan et de l’arrière-plan. Il a ses petites mésaventures, mais elles ne sont pas trop perceptibles à l’œil non entraîné.

Je n’aimais pas le niveau élevé d’adoucissement fait par le mode portrait. Tu vois la peau ? On dirait de la porcelaine. Je sais, c’est surprenant d’entendre que ma peau n’est pas si lisse !

J’aurais donné un 9 à cette section, mais le surtraitement l’a vraiment tuée pour moi.

#gallery-7.gallery-item { float : left ; margin-top : 10px ; text-align : center ; width : 50% ; } #gallery-7 img { border : 2px solid #cfcfcfcfcf ; } #gallery-7.gallery-caption { margin-left : 0 ; } /* Voir gallery_shortcode() dans wp-includes/media.php *//

La plage dynamique élevée (HDR) est utilisée pour exposer plus uniformément un cadre avec plusieurs niveaux de lumière. Traditionnellement, il y parvient en mélangeant un certain nombre de photos prises à différents niveaux d’exposition. Le résultat final est une image avec des hautes lumières réduites, des ombres accrues et un éclairage plus uniforme.

Ces images à faible luminosité peuvent être bien exposées, mais elles ne sont pas encore en compétition avec les meilleures des meilleures. Les images ont été extrêmement adoucies pour réduire le bruit, ce qui peut être mieux apprécié quand on regarde ma peau et la texture du mur en bois.

La balance des blancs a été assez bien gérée, sauf dans l’image 1, qui est un peu chaude. Les choses semblent un peu mieux lorsqu’elles ne sont pas dans l’obscurité extrême, comme on peut le voir sur l’image quatre. Toujours pas de photo gagnante.

#gallery-9.gallery-item { float : left ; margin-top : 10px ; text-align : center ; width : 50% ; } #gallery-9 img { border : 2px solid #cfcfcfcfcf ; } #gallery-9.gallery-caption { margin-left : 0 ; } /* Voir gallery_shortcode() dans wp-includes/media.php *//

L’appareil photo auto-élévateur selfie est ce qui rend ce téléphone unique. Le mécanisme nous donne l’avantage d’avoir un vrai téléphone tout écran – si seulement le gadget cool a aussi pris quelques mouches dignes d’Instagram ! Malheureusement, il semble que l’on ait fait plus attention à cacher la caméra Vivo Nex S qu’à l’utiliser.

Dans l’ensemble, cela prendra une belle photo, mais il souffre de quelques problèmes logiciels. Pour commencer, les selfies sont trop ramollis. Vous pouvez passer en mode Beauté du visage et atténuer les améliorations faciales, mais même au niveau le plus bas, les images semblent artificielles.

Malheureusement, il semble que l’on ait porté plus d’attention à cacher l’appareil photo Vivo Nex S qu’à le rendre réellement bon.

Edgar Cervantes

De plus, le HDR s’allume automatiquement lorsque le logiciel le juge nécessaire. Dans ce cas, il crée un léger effet de flou, comme vous pouvez le voir sur les images trois et quatre.

Note : 6/10


Vidéo

La Vivo Nex S peut filmer des séquences vidéo jusqu’à 4K à 30 images/seconde. Les clips sont nets, bien exposés et présentent des couleurs vives. L’appareil se débrouille très bien lorsqu’il ne bouge pas beaucoup, et la stabilisation de l’image est assez bonne pour garder les choses relativement douces quand on marche. Commencez à faire un panoramique et vous remarquerez un saut important, cependant. Cela est principalement dû au plafond de 30 images par seconde.

Note : 8/10


Conclusion

Vivo NEX S

Note globale : 7.65 pour la caméra Vivo Nex S

La Vivo Nex S est, à toutes fins utiles, un téléphone assez moyen. Il a ses avantages et ses inconvénients, et son prix est fixé en conséquence – à condition qu’il soit réellement disponible sur votre marché. Le téléphone n’arrive pas dans beaucoup de pays occidentaux.

Lisez aussi :

  • Meilleures valises Vivo Nex
  • Caméras pop-up : La Vivo Nex ou l’Oppo Find X ?
  • Comparaison entre Vivo Nex et Google Pixel 2 : Plus près que vous ne le pensez

La Vivo Nex S est un excellent moyen d’amorcer la conversation, mais ce n’est pas un bon téléphone avec caméra. C’est une nouveauté. Il y a plein d’autres téléphones qui tirent mieux. Si vous ne vous souciez pas de l’appareil photo, il ya aussi beaucoup d’autres appareils offrant plus pour votre argent.

Les photos sortiront bien. Ne vous attendez pas à quoi que ce soit d’exceptionnel (autre que des mécanismes cool).

vous pourriez aussi aimer