Google lance une nouvelle application d’apprentissage en Inde pour aider les enfants à lire

Google Bolo app launch

Rajan Anandan, vice-président, APAC et Inde, Google, Nitin Kashyap, chef de produit, Google, et Zohair, responsable ingénierie, Google, avec des ONG partenaires

A découvrir également : Comment installer une Sortie de toit vmc

Lors d’une conférence de presse à New Delhi aujourd’hui, Google a lancé une nouvelle application – Bolo – visant à combler le fossé éducatif. L’application aide les enfants du primaire à améliorer leurs compétences en lecture en hindi et en anglais.

La version bêta de Bolo, lancée en Inde pour la première fois, est optimisée pour les locuteurs natifs hindi et utilise la technologie de reconnaissance vocale et de synthèse vocale de Google.

A voir aussi : Huawei Mate X vs Samsung Galaxy Fold : Qui a mieux fait le téléphone pliable ?

L’application met en vedette un compagnon de lecture amusant et utile qui encourage, aide, explique et corrige l’enfant pendant qu’il lit à voix haute. Les enfants peuvent aussi jouer à des jeux de mots intéressants et gagner des récompenses et des badges qui font de la lecture un plaisir et une habitude quotidienne.

Zohair Hyder, le responsable technique de Bolo, a partagé que la lecture à voix haute avec quelqu’un qui donne un feedback 1:1 aide à améliorer les compétences en lecture. Beaucoup d’enfants des zones rurales de l’Inde ne bénéficient pas de ce soutien. L’application vise à apporter une expérience similaire via un smartphone.

Google Bolo

Lors du lancement, Google a cité le rapport annuel ASER 2018 pour dire que les enfants des zones rurales de l’Inde accusent un retard dans l’apprentissage et que le manque de compétences en lecture peut avoir un impact significatif sur la poursuite des études et, en définitive, sur la capacité des enfants à réaliser pleinement leur potentiel. Cela s’explique en partie par l’accès limité à du matériel de qualité, le manque de ressources pour l’infrastructure et les obstacles à l’apprentissage à l’extérieur de la salle de classe.

Selon Nitin Kashyap, chef de produit, Google Inde, Bolo est conçu pour encourager et engager les enfants afin que leur amour pour la lecture grandisse et devienne une habitude quotidienne. Google a testé Bolo avec plus de 900 enfants dans 200 villages en Inde. L’entreprise affirme que les résultats sont très encourageants : 64% des enfants ont montré une amélioration de leurs compétences en lecture en seulement 3 mois.

Google travaille avec plusieurs partenaires à but non lucratif qui ont une vaste expérience de travail dans ce domaine pour amener Bolo à plus d’enfants à travers le pays. L’application de lecture personnalisée et basée sur la parole permet aux enfants de choisir parmi une grande variété d’histoires engageantes – le catalogue initial de Storyweaver.org.in comprend 50 histoires en hindi et 40 en anglais ; d’autres seront bientôt ajoutées.

L’application est conçue pour fonctionner hors ligne et peut être téléchargée sur le Google Play Store en Inde. Tout le matériel de lecture sur l’application est entièrement gratuit. Google a partagé que la société va chercher à étendre l’application à plus de langues et plus de marchés à travers le monde, bien qu’aucun calendrier n’a été partagé.

Télécharger Bolo sur Google Play Store

vous pourriez aussi aimer