Google permet maintenant aux utilisateurs de regarder des vidéos dans l’application en échange de goodies virtuels
Blog des développeurs Android
L’un des plus gros problèmes pour les développeurs mobiles est que les utilisateurs d’Android n’achètent généralement pas autant que les utilisateurs d’iOS. Cela a forcé les studios à adopter des approches alternatives aux applications Android, et il semble que Google ait une solution de plus à sa disposition.
Lire également : Ces statistiques sur l'échange de téléphones intelligents feront probablement pleurer les propriétaires de Galaxy S9
Le géant de la recherche a annoncé cette semaine un nouvel ensemble d’outils pour les développeurs (h/t : TechCrunch), surnommés produits récompensés. Le premier outil révélé dans cette suite est la vidéo récompensée, permettant aux utilisateurs de gagner des goodies virtuels (par exemple des objets ou de la monnaie) en échange de regarder une publicité.
Google a également inclus un exemple de vidéo récompensée en action (voir ci-dessous), apparaissant entre les niveaux pour vous permettre de doubler votre score. Ce n’est pas la mise en œuvre la plus subtile, mais c’est le choix du joueur de regarder le clip en premier lieu de toute façon.
A voir aussi : Corning développe le Gorilla Glass pliable, évidemment.
Blog des développeurs Android
Les produits récompensés peuvent être ajoutés à n’importe quelle application (pas seulement les jeux vidéo) sans utiliser un SDK supplémentaire. Google dit que la fonctionnalité utilise la technologie AdMob, de sorte que les annonceurs qui travaillent actuellement avec la société Mountain View seront présentés dans ces vidéos.
Nous savons tous que les jeux Android gratuits ne sont pas toujours gratuits de nos jours, mais beaucoup d’entre eux sont très proches si vous avez un peu de patience
.
La plupart des goulots d’étranglement Freemium se produisent lorsque les joueurs s’impatientent et attendent…
La fonctionnalité est maintenant disponible en version bêta ouverte, vous pouvez donc vous attendre à ce que les applications prennent en charge les vidéos récompensées dans les jours à venir. Il n’est pas clair si cette fonctionnalité sera disponible pour les utilisateurs du monde entier, ou si elle sera déployée sur une base marché par marché. Nous avons contacté Google pour clarifier ces détails et nous mettrons à jour l’article en conséquence lorsque nous recevrons une réponse.
Google a également noté qu’il s’agissait du premier outil de sa gamme de produits récompensés, ce qui nous amène à nous interroger sur d’autres outils potentiels. Pourrions-nous voir les sondages récompensés être lancés ensuite, offrant aux utilisateurs des éléments virtuels pour répondre à quelques questions ?
SUIVANT : Nintendo veut limiter le nombre d’achats en jeu dans ses jeux mobiles