72 heures avec le Samsung Galaxy S10e : Réflexions sur Small Boi de Samsung
Si vous êtes comme moi et que vous craquez à l’idée d’acheter un téléphone intelligent pour 1 000 $, continuez à lire.
Samsung a lancé trois (enfin, techniquement quatre) modèles Galaxy S10 cette année : le costaud Galaxy S10 Plus, le légèrement moins bœuf mais toujours très bœuf Galaxy S10 et le moins cher et plus petit Galaxy S10e. Nous avons déjà passé en revue le Galaxy S10 Plus, mais ce téléphone est pour quelqu’un qui n’hésite pas à payer au moins 1 000 $ pour le meilleur.
A voir aussi : Quelle différence entre un smartphone et un iphone
Le Galaxy S10e plaira probablement à plus de gens. C’est moins cher, à partir de 749 $, et il a les mêmes caractéristiques de pointe que ses grands frères. C’est comme l’iPhone XR du monde Android.
J’utilise le Galaxy S10e depuis environ trois jours, et je commence à penser que c’est le téléphone Galaxy que la plupart des gens devraient acheter.
A lire également : Comment exporter l'historique de vos chats et fichiers multimédia Google Allo (Mise à jour : Allo s'arrête aujourd'hui)
Note de la rédaction : Notre appareil d’évaluation Samsung Galaxy S10e a été testé sur le réseau de T-Mobile aux États-Unis au cours des trois derniers jours. L’appareil exécute Samsung One UI version 1.1 sur Android 9 Pie avec le numéro de construction PPR1.180610.011.G970U1UEU1ASAU le 1er février 2019 patch de sécurité Android. Bien qu’il s’agisse encore techniquement d’un logiciel pré-version, il s’agit d’une version quasi finale.
L’unité d’examen Samsung Galaxy S10e a été fourni à l’Autorité Android par Samsung. Afficher plus de
Plan de l'article
matériel Galaxy S10 identique, mais pas gigantesque
Toute la gamme Galaxy S10 est jolie et bien construite, mais les deux premiers appareils S10 sont tellement grands. La S10e offre la même grande qualité de construction dans un format plus compact. Ce n’est pas nécessairement un petit téléphone – il a un écran de 5,8 pouces, après tout. Cependant, les lunettes très minimes qui entourent l’écran donnent l’impression que vous tenez tout l’écran dans vos mains.
En parlant de cet étalage, oh mon Dieu. J’adore ça. Samsung fait les meilleurs panneaux AMOLED autour, et bien que celui-ci n’est pas aussi pixel dense que les autres téléphones Samsung (celui-ci est Full HD+ avec une densité de pixels de 435ppi), l’utilisateur moyen ne sera probablement pas en mesure de voir pixels individuels.
Je me fiche de la caméra à perforation en haut à droite de l’écran. Je préfère ça à une encoche, et je n’y pense même pas la plupart du temps. Si vous craigniez que cela ne vous distraie trop, ne le soyez pas ! Si ça vous distrait, essayez un de ces fonds d’écran.
Vous pouvez consulter la liste complète des spécifications du Samsung Galaxy S10e, et voir comment il se compare aux autres appareils S10, ici même. Notre modèle fonctionne sur la plate-forme Snapdragon 855 de Qualcomm, tandis que le modèle mondial est basé sur le Samsung Exynos 9820. Notre propre Gary Sims a comparé les deux modèles sur sa chaîne YouTube, que vous devriez absolument regarder. Nous utilisons également la variante avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, bien qu’il existe un modèle avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage si vous avez besoin de plus.
Caractéristiques du capteur d’empreintes digitales
Contrairement à la S10 et à la S10 Plus, la S10e ne possède pas de capteur d’empreintes digitales à ultrasons intégré à l’écran. Au lieu de cela, le bouton d’alimentation latéral sert également de capteur d’empreintes digitales. Dans l’ensemble, c’est une bonne chose (David dit que le capteur à l’écran n’est pas très bon), bien que le capteur de la S10e ait ses défauts.
En commençant par les positifs, les capteurs d’empreintes digitales montés latéralement sont tellement sous-estimés. Surtout sur un téléphone aussi petit, votre pouce repose naturellement là où se trouve le capteur, ce qui permet de déverrouiller rapidement et facilement votre téléphone du sommeil. Mieux encore, vous pouvez glisser vers le bas sur le capteur d’empreintes digitales pour abaisser la teinte de notification.
Lisezégalement
Comment vendre votre Galaxy S9 et passer au Galaxy S10B avant de
passer au Galaxy S10, la première chose que vous devriez envisager de faire est de vendre votre Galaxy S9. Il y a deux façons de le faire. La première est super rapide et facile, mais…
J’aurais aimé que le capteur d’empreintes digitales soit plus bas de quelques millimètres. C’est juste assez haut pour que je doive décrocher mon téléphone un peu différemment de la normale pour l’atteindre. Cependant, ce n’est en aucun cas une rupture d’accord.
J’ai pris une tonne de captures d’écran accidentelles lorsque j’ai baissé le volume de la S10e, car il est très facile d’appuyer aussi sur le bouton d’alimentation. C’est un léger désagrément, mais un désagrément quand même.
Le capteur d’empreintes digitales est très rapide à déverrouiller le téléphone – une fois que vous avez trouvé comment le déclencher de façon constante. Votre doigt doit couvrir tout le capteur pour fonctionner. En raison de l’emplacement et de la forme longue du capteur, cela peut entraîner de nombreuses tentatives de déverrouillage du téléphone.
Une interface utilisateur est géniale
Je vais être bref et concis, car nous avons parlé de One UI ad nauseam de Samsung. Le Galaxy S10e utilise la dernière version de One UI, version 1.1, basée sur Android 9 Pie.
C’est si bon que je le préfère presque au lanceur Pixel sur mon Pixel 3. Presque.
Une interface utilisateur a été introduite en partie parce que nos téléphones sont maintenant gros. La nouvelle interface de Samsung apporte la plupart des éléments actionnables jusqu’à la moitié inférieure de l’écran, ce qui facilite l’accès aux choses sans déplacer les mains vers le haut du téléphone. Le Galaxy S10e n’est pas un grand téléphone, ce qui signifie qu’il est facile d’accéder d’une seule main à vos réglages rapides et aux messages récents.
Voir aussi
Samsung Galaxy S10 vs LG G8 ThinQ !
Samsung et LG sont deux entreprises monolithiques dans leur pays natal, la Corée du Sud. Les deux sociétés ont dévoilé leurs téléphones phares pour le premier semestre 2019, d’abord Samsung avec le Galaxy S10 suivi par ….
Esthétiquement, One UI a l’air super. Il fusionne le meilleur de la tarte à la vanille Android Pie avec le nouveau langage de design de Samsung. En conséquence, les applications de Samsung et les différents menus de réglages sont raffinés et agréables à utiliser. De plus, le mode nuit à l’échelle du système est merveilleux.
J’ai encore quelques scrupules avec le lanceur. Le tiroir de l’application défile toujours horizontalement, contrairement à presque tous les autres tiroirs d’application des smartphones. Les dossiers d’application sur le lanceur Samsung sont ennuyeux aussi – les applications en haut des dossiers sont difficiles à atteindre, et franchement, le design des dossiers ne semble pas avoir été touché depuis des années.
Mis à part ces quelques pépins, One UI sur le Galaxy S10e a été un plaisir à utiliser.
Échantillons de la première caméra Samsung Galaxy S10e
- Caméras arrière :
- Capteur grand angle 12 Mpx, autofocus Super Speed Dual Pixel, OIS, 1.4μm pixels, 77 degrés de champ de vision, double ouverture ƒ/1.5 et ƒ/2.4 ouvertures
- Capteur 16MP ultra-largeur, 1.0μm pixels, 123 degrés de champ de vision, ƒ/2.2 ouverture
- Caméra avant :
- Capteur 10MP, autofocus Dual Pixel, 1.22μm pixels, champ de vision de 80 degrés, ƒ/1.9 aperture
Le Galaxy S10e n’a pas autant de caméras que les autres S10, mais la qualité est la même. Les deux appareils face à l’arrière ont prouvé qu’ils prenaient de bonnes photos dans la plupart des conditions d’éclairage, mais je ne pense pas que Samsung soit tout à fait au niveau Pixel 3 de la photographie pour le moment.
J’ai encore besoin de creuser un peu plus dans les fonctionnalités de la S10e, mais je voulais au moins partager avec vous quelques premiers échantillons de caméra. De plus, notez que ceux-ci sont tous redimensionnés à 1080p. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil aux échantillons de caméras grandeur nature ici.
La caméra de face, c’est pas grave. Les selfies sont un peu sursaturés à mon goût et n’ont pas l’air très naturels (mon visage n’est pas si rouge dans la vraie vie). Et bien que le mode beauté soit complètement désactivé, le post-traitement de Samsung tente toujours de lisser mon visage. Regardez un exemple ci-dessous comparé au Pixel 3.
#gallery-5 { margin : auto ; } #gallery-5.gallery-item { float : left ; margin-top : 10px ; text-align : center ; width : 50% ; } #gallery-5 img { border : 2px solid #cfcfcfcfcf ; } #gallery-5.gallery-caption { margin-left : 0 ; } /* Voir gallery_shortcode() dans wp-includes/media.php *// Samsung Galaxy S10e
- Il y a tellement de « trucs » (lire : bloatware) préchargés sur la S10e. Pourquoi avons-nous besoin de deux applications de calculatrice ? Ce sera encore pire pour les modèles spécifiques aux transporteurs.
- Je n’aime toujours pas qu’il y ait deux appstores hors de la boîte. Je connais quelques personnes qui sont passées d’un iPhone à un téléphone Samsung et qui ne connaissent pas la différence entre les deux app stores.
- J’ai remappé le bouton Bixby pour ouvrir l’application Google. Samsung ne vous permet malheureusement pas de le remapper vers l’application Google Assistant, mais si vous voulez y mettre du travail supplémentaire, il y a un moyen de contourner cela.
- J’aime que Samsung expédie tous les modèles Galaxy S10 avec des protecteurs d’écran préinstallés. Je n’aime pas acheter et appliquer moi-même des protecteurs d’écran, donc c’est une belle touche. Si seulement le mien n’était pas si légèrement décentré.
- Il est trop tôt pour vous donner mes dernières impressions sur l’autonomie de la S10e. Jusqu’à présent, la cellule de 3100mAh semble offrir plus qu’assez de jus pour durer une journée entière. J’ai atteint environ cinq heures d’affichage à l’écran chaque jour, ce qui, je dirais, est au-dessus de la moyenne par rapport à des petits téléphones phares similaires. Cinq heures ne semblent peut-être pas géniales, mais c’est mieux que la durée de vie de la pile du Pixel 3.
Il ne s’agit en aucun cas d’une évaluation complète de Galaxy S10e. J’ai encore besoin de creuser plus profondément dans les caméras et la durée de vie de la batterie, et de voir si la performance tient la route dans une semaine. Restez à l’écoute pour notre revue complète la semaine prochaine !
Jetez-y un coup d’œil sur Samsung.com
En attendant, faites-moi savoir ce que vous pensez de la S10e. Quelque chose d’autre que vous voulez savoir ? Sonnez dans les commentaires.
Divulgation d’affiliation : Nous pouvons recevoir une compensation en relation avec votre achat de produits via les liens sur cette page. La rémunération reçue n’aura jamais d’influence sur le contenu, les sujets ou les articles publiés sur ce blog. Consultez notre politique de divulgation pour plus de détails.