Vivo Apex 2019 Concept sur le terrain : Pas de boutons, pas de ports !
Vivo a fait les manchettes il y a un an avec son concept Vivo Apex, qui offre plusieurs caractéristiques de pointe dans un emballage discret.
Entre l’appareil photo pop-up selfie, le capteur d’empreintes digitales demi-écran et la technologie Screen SoundCasting, le concept original de Vivo Apex est toujours l’un des appareils les plus high-tech qui soient après 12 mois. Alors comment Vivo a pu faire mieux ? C’est là qu’intervient la Vivo Apex 2019 Concept.
Lire également : Quelle application pour avoir toutes les chaînes TV ?
Plan de l'article
Est-ce l’apogée de la technologie mobile ?
La Vivo Apex 2019 Concept se distingue de ses prédécesseurs par l’absence quasi totale de ports et de boutons. L’entreprise l’a fait pour voir à quoi ressemblerait et fonctionnerait un appareil vraiment monocoque, et même si ce n’est probablement pas encore pratique pour une utilisation quotidienne, elle a réalisé cette vision.
A voir aussi : Google Maps montre maintenant des vélos et scooters Lime dans plus de 80 nouvelles villes
L’absence de boutons ou de ports signifie un connecteur d’alimentation magnétique pour la charge et le transfert de données, le chargeur inductif étant au même niveau que le reste du téléphone. Vous enclenchez un chargeur à induction magnétique à l’arrière de l’appareil pour charger, ce qui fonctionne bien, mais ne semble pas très pratique pour la conception quotidienne d’un smartphone. Cependant, si vous voulez supprimer complètement tous les ports d’un périphérique, c’est une bonne façon de le faire.
J’aurais aimé voir la recharge sans fil traditionnelle dans cet appareil aussi bien. Xiaomi a récemment présenté son socle de charge sans fil de 20W qui peut remplir le Mi 9 assez rapidement, et la charge rapide sans fil semble comme il aurait été une solution intelligente pour cet appareil.
Contrairement à l’infortuné Meizu Zero, le smartphone Vivo possède au moins un atout majeur sous la forme d’un capteur d’empreintes digitales en plein écran en plein écran. Vous pouvez appuyer à peu près n’importe où sur l’écran OLED pour déverrouiller le téléphone. C’est l’un des plus gros problèmes avec les capteurs d’empreintes digitales d’aujourd’hui, qui limitent les utilisateurs à appuyer sur une toute petite zone de l’écran pour déverrouiller un appareil.
A l’époque où nous utilisions le téléphone, les capteurs d’empreintes digitales fonctionnaient extrêmement rapidement et avec précision. Vivo a toujours été en tête du peloton avec la technologie des empreintes digitales optiques, et c’est formidable de voir une option qui couvre la totalité de l’écran. Vous pouvez soit utiliser une seule empreinte digitale pour des choses comme le déverrouillage de l’appareil, soit exiger deux empreintes digitales distinctes pour plus de sécurité dans des choses comme les applications bancaires.
L’
avis de
l’éditeur de Pick
Vivo V15 Pro : Pop goes the selfieVivo
a eu une année intéressante. Du concept Apex à la Vivo NEX, en passant par la Vivo NEX Dual Display, l’entreprise nous a surpris par sa capacité à innover et à offrir quelque chose de différent. …
Nous voyons aussi une configuration de style HTC U12 Plus pour les touches de volume et d’alimentation, évitant les boutons physiques en faveur de ce que Vivo appelle la technologie Touch Sense. Pour Vivo, la technologie utilise une combinaison de boutons capacitifs, de capteurs sensibles à la pression et d’un moteur linéaire pour remplacer les boutons physiques. Et la marque chinoise dit que ces boutons fonctionnent également en cas de crash et de défaillance du système.
Il y a une petite zone pointillée qui vous indique où se trouve le bouton d’alimentation sur le côté droit de l’appareil, mais vous devrez vous déplacer si vous voulez régler le volume lorsque l’écran est éteint. Sinon, il y a quelques boutons virtuels persistants qui flottent sur le côté droit de l’écran pour indiquer où se trouvent les touches du téléphone, puisque vous ne pouvez pas les voir physiquement.
Les boutons étaient un peu frustrants à utiliser pendant mon temps avec l’appareil, et personnellement je pense que nous sommes un peu loin d’être une option viable pour les smartphones. Le HTC U12 Plus a complètement foiré à cause de l’implémentation sous-par de la conception sans bouton, et sur n’importe quel appareil, c’est agréable de pouvoir sentir les boutons sans regarder le téléphone.
Les haut-parleurs se reposent derrière l’écran, et ils sonnent très bien.
La Vivo Apex 2019 conserve la technologie Screen SoundCasting utilisée dans le concept Apex précédent, lui permettant d’abandonner les enceintes traditionnelles au profit de son écran. Ces haut-parleurs sonnent très bien, et fonctionnent efficacement comme une option de tir à l’avant pour ceux qui aiment le son soufflé sur leur visage. Je préfère de loin cette méthode à d’autres solutions, et je suis heureux que Vivo ait été en mesure d’implémenter avec une telle qualité.
Sinon, le concept Apex 2019 offre également un chipset Snapdragon 855, 12 Go de RAM, 256 Go de stockage fixe et la prise en charge 5G – quelque chose qui n’a probablement pas d’importance étant donné que cet appareil ne sera pas lancé commercialement. La capacité 5G est toujours utile pour montrer que Vivo peut, en fait, faire un téléphone 5G-capable pour le marché de masse.
La Vivo Apex 2019 a l’air et se sent belle à tenir. Il est coulé à partir d’un morceau de verre massif d’épaisseur variable, surnommé Super Unibody. Nous avons déjà vu des modèles monocorps auparavant, mais l’absence totale d’espaces sur les côtés de l’Apex 2019 le rend vraiment unique.
Le téléphone est assez lourd dans les mains, mais à mon avis, le poids n’a fait que renforcer la sensation de haute qualité du nouvel Apex.
Que pensez-vous du concept Vivo Apex 2019 ? Est-ce l’avenir de la conception des smartphones ? Faites-nous savoir !