11 choses que vous devez savoir en technologie aujourd’hui
Voici votre résumé technique quotidien, par le biais du bulletin DGiT Daily, pour le lundi 11 mars 2019 !
Inscrivez-vous ici pour recevoir l’email complet avec beaucoup plus dans votre boîte de réception.
A lire aussi : Comment faire une capture d'écran sur le LG G8 ThinQ
1. Ne vous moquez pas du matériel de jeu de Google, ce n’est qu’une maquette.
Nous savons que Google travaille d’arrache-pied sur Project Stream. Mais les dernières nouvelles sont peut-être plus fausses qu’autre chose.
D’abord, jetons un coup d’oeil :
Lire également : Voici les meilleurs téléphones avec 6 Go de RAM
Les nouvelles :
- Les rendus ci-dessus du contrôleur de jeu Project Stream de Google ont été publiés au cours du week-end, le moment idéal pour mener une frénésie de réactions assez sous-estimées qui se sont propagées comme un feu de forêt.
- Les thèmes généraux étaient la laideur, la méchanceté, la douleur et le manque d’inspiration. Et c’est normal, ce n’est pas joli. Ce contrôleur ne suscite pas la joie.
- Mais mais… ce n’est pas du tout le contrôleur Google à venir, juste des maquettes de rendus basées sur des dépôts de brevets Google.
- Ce brevet était un brevet de contrôleur de jeu récemment publié par Google, qui se résume en fait à un brevet sur un système de notification de jeu, fonctionnant entre un contrôleur de jeu et un système de jeu.
- Le dépôt de brevet de 2019 s’étend à partir d’un brevet de 2014, et est accompagné de quelques images intéressantes, telles que le dessin ci-dessous :
- Ce diagramme a donc conduit à la « révélation » des rendus, ce qui a conduit à un tourbillon de nouvelles et de vues à l’avance.
- Nous savons maintenant que presque tous les brevets présentaient des images techniques plutôt que des images basées sur un véritable design industriel ou des matériaux.
- Et je veux dire, Google pourrait encore sortir un horrible contrôleur de jeu. C’est sa prérogative. Internet et tout le monde peut réagir quand cela se produit.
- Mais nous n’avons pas vraiment vu ce qui pourrait provenir du projet Stream. Juste des diagrammes. (Et le diagramme est de toute façon beaucoup plus beau que le rendu ?)
- Passons à autre chose !
Project Stream et la révolution à venir dans le jeu :
- Pendant que nous sommes ici, un rafraîchissement et un plongeon rapide dans l’avenir : nous sommes à l’aube de la prochaine perturbation majeure du divertissement.
- Et, par conséquent, une perturbation de l’attention, de l’argent, du matériel, des logiciels, des plates-formes, des contrôleurs de jeux…
- Project Stream est le service pas si secret de Google qu’il espère le conduire à perturber avec succès le jeu en créant un dispositif qui peut jouer à des jeux via des flux, plutôt que via du matériel local.
- Il fonctionne en vous permettant de jouer à n’importe quel jeu sur n’importe quelle plate-forme via des serveurs cloud, près de chez vous, via un seul périphérique matériel.
- Plutôt que de jouer sur votre propre appareil, comme votre PC de jeu classique éclairé par LED, votre appareil de jeu est une connexion au cloud, qui utilise du matériel dédié.
- Vous payez un abonnement chaque mois pour cet accès, plutôt que de posséder du matériel qui se déprécie, et vous diffusez en continu à 1080p/60fps de haute qualité.
- Il repose sur des transferts rapides de données avec une latence quasi nulle, ce qui semble extrêmement improbable si vous vous rappelez qu’il n’y a pas si longtemps, le modem commuté existait déjà.
- Mais il fonctionne déjà, même s’il ne fonctionnera pas encore pour l’ensemble de la population, étant donné qu’il repose sur l’infrastructure réseau.
- Nous avons vu un test technique de Project Stream qui a duré plusieurs mois, permettant de jouer à Assassin’s Creed Odyssey dans un onglet du navigateur Chrome.
La concurrence est déjà féroce :
- Maintenant, c’est déjà une chose et les entreprises s’arment dans l’espace, se battent pour devenir le vainqueur de « Netflix for gaming ».
- Le coût d’entrée est un logiciel puissant et un lien vers du matériel rapide. (Et démarrer un centre de données n’est pas bon marché – comme Hemant Mohapatra l’a récemment expliqué).
- Alors, qui est sur le terrain de jeu ?
- La PlayStation Now de Sony est en ligne pour plus de 650 jeux plus anciens, mais c’est une expérience plus moyenne, malgré les premières acquisitions de Gaikai (2012) et d’OnLive (2015) par Sony ici.
- (C’est à peu près là où je pensais que le jeu à la demande arriverait avant que nous ayons un déploiement 5G majeur pour les données fixes et sans fil).
- D’autres offres ont été beaucoup plus souples.
- GeForce Now de NVIDIA supporte plus de 400 jeux et est étonnamment bon.
- Microsoft, la maison de Xbox, a annoncé le projet xCloud, visant une sortie en 2020.
- Nintendo a déjà une offre sur le Switch, mais seulement au Japon pour le moment.
- Amazon, qui possède la centrale de jeux Twitch, travaille sur un service prévu pour 2020, et bénéficie de son infrastructure AWS.
- Verizon a Verizon Gaming en projet.
- EA s’efforce d’aider les développeurs à créer des jeux pour un monde où le streaming est une première mondiale.
- Il y a aussi le dispositif Shadow de Blade qui offre un dispositif PC complet, diffusé depuis le nuage, avec des jeux.
Quelle est la prochaine étape ?
- La Game Developer Conference de Google aura lieu à partir du 18 mars, avec une » révélation Google » prévue pour le 19 mars.
- Nous en saurons plus – y compris, potentiellement, à quoi pourrait ressembler le contrôleur réel – alors !
2. Le premier aperçu des développeurs d’Android Q pourrait arriver plus tard dans la journée (Autorité Android).
3. Accrochez-vous à vos chapeaux : Tesla annonce qu’elle ne fermera pas de magasins de détail et qu’elle augmentera les prix de ses voitures qu’elle a sabrées (Tesla). (Aucun changement à 35 000 $ pour le modèle 3, aucune hausse de prix avant le 18 mars. Chaos ! En avant de la grande révélation du modèle Y du 14 mars.)
4. Foursquare veut savoir à quel point vous pensez que sa nouvelle fonction’Hypertrending’ est effrayante (9to5Mac)
5. L’autre affaire des smartphones : De l’ombre d’Android (TechCrunch).
6. Comment l’Internet traverse les océans : « Les gens pensent que les données sont dans le nuage, mais ce n’est pas le cas. C’est dans l’océan. (NYTimes) – Une fonctionnalité interactive très agréable.
7. Plus d’un quart des adultes américains possèdent maintenant un haut-parleur intelligent, dont 60% possèdent un Amazon Echo (Voicebot.ai).
8. ICYMI : Elizabeth Warren propose de séparer les géants de la technologie (NYTimes)
9. Radio quantique ! Un nouveau circuit quantique capte des signaux radio infinitésimaux, peut ouvrir de nouvelles opportunités en radioastronomie et en imagerie médicale (TUDelft).
10. Le Boeing 737 MAX 8 s’est à nouveau écrasé dans une tragédie qui pose de sérieuses questions à Boeing (Reuters). L’organisme chinois de réglementation de l’aviation a immobilisé au sol près de 100 Boeing Co 737 MAX 8 exploités par ses compagnies aériennes.
11. Twitter compte Twitter pose la question très importante du jeu vidéo : Tu peux caresser le chien ? (Kotaku).
DGiT Daily : Votre ressource technique
Dgit Daily est alimenté par notre site soeur dgit.
Inscrivez-vous pour recevoir quotidiennement des résumés du contenu technique le plus pertinent pour vous. En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité et les utilisateurs européens acceptent la politique de transfert de données.
Au cas où vous ne le sauriez pas, le DGiT Daily vous envoie un courriel quotidien qui vous tient au courant de toutes les nouvelles technologiques, des opinions et des liens vers ce qui se passe dans le domaine le plus important de la planète. Vous obtenez tout le contexte et la perspicacité dont vous avez besoin, et tout cela avec une touche d’amusement, et l’élément d’amusement quotidien qui vous manque autrement.