Comment démarrer son Netlinking ?
Les moteurs de recherche, notamment Google classe les sites web selon des critères spécifiques. Le point le plus important concerne les backlinks. Pour accéder donc à la première place du podium, il vous faut disposer d’un Netlinking rodé et efficace. Contrairement aux idées préconçues, ce n’est pas aussi complexe qu’il y paraît. Si vous suivez les étapes, le démarrage de votre Netlinking devrait se faire assez aisément et favoriser votre référencement naturel.
Plan de l'article
La création d’un contenu qualitatif pour votre Netlinking
Avant tout, vous devez vous demander pourquoi certains sites devraient faire un lien vers votre plateforme. La réponse qui devrait s’en suivre est toute simple. Votre page doit compléter la leur. Votre contenu doit donc avoir de la valeur et susciter l’intérêt des internautes. Enfin, il doit être original.
Lire également : Les enjeux cruciaux du scan manga One Piece chapitre 1118
Si votre plateforme ne détient pas tous ces points, ce n’est pas bien grave. Vous avez l’option de l’acquisition des backlinks. Mais il faudra débourser une certaine somme. En outre, si vous ne savez pas choisir vos liens, un référencement naturel ne vous sera pas garanti.
L’établissement des plateformes dont vous souhaitez avoir des liens
À cette étape, il vous faut lister les plateformes qui ont un grand intérêt pour vous. Si vous en trouvez beaucoup, c’est tout bénéfique pour vous, car cela permet d’augmenter les metrics de son site.
A découvrir également : Qui paye le congé maternité quand on est au chômage ?
Les sites de veille
Si vous faites des recherches, vous avez certainement une idée de quelques sites qui abordent la même thématique que vous. Dans le cas contraire, vous pouvez utiliser un outil qui vous permettra de vous orienter. L’idéal serait de choisir des blogs ou des forums qui vont dans le même sens que vous. Les concurrents indirects sont également adéquats.
À titre illustratif, si vous proposez des services d’entretien de véhicules, vous pouvez obtenir un lien depuis le site d’un concessionnaire.
L’analyse de la concurrence et une recherche par mots-clés
Si vos concurrents sont mieux placés que vous, cela suppose qu’ils ont un atout de plus. Il peut s’agir des backlinkings. Dans ce cas, vous pouvez utiliser des outils tels que Majestic SEO, Ahrefs ou SEM rush.
Ils vous permettront d’avoir une idée des domaines qui ont un lien redirigé vers le site. Vous connaîtrez également le nombre de backlinking qu’il y a par domaine référent. Une fois cette information en votre possession, vous pouvez choisir les plateformes qui vous intéressent le mieux et les ajouter à votre liste.
La prise de contact avec les sites
La liste étant complète, il vous faut prendre contact avec les sites recensés pour obtenir les backlinks. Vous pouvez les aborder via un formulaire ou en leur envoyant un courriel.
Ce qui est tout simple à faire serait de les renvoyer vers votre dernier article que vous avez publié. Ils pourront le lire et décider s’ils désirent un backlink vers ce dernier. Cependant, il est tout à fait possible d’enregistrer des refus. Le secret est de faire preuve de persévérance.
La seconde méthode est le guest blogging. Cela consiste à rédiger un texte percutant et ensuite proposer à un autre site de le publier. Il ne faut surtout pas oublier d’insérer un lien de retour vers votre site dans l’article. Ces étapes vous permettront de démarrer votre Netlinking.