Fossil Sport Critique : La meilleure montre Wear OS, pas la meilleure montre fitness

Il y a beaucoup de montres Wear OS décentes sur le marché, mais laquelle achetez-vous si vous voulez quelque chose de vraiment axé sur la forme physique ? Le nouveau Fossil Sport est l’une des seules options qui correspond vraiment à ce projet de loi.

Il s’agit non seulement de l’une des seules options Wear OS axées sur le sport, mais aussi de l’une des premières à proposer le nouveau chipset Qualcomm Snapdragon Wear 3100. Est-ce la montre sport Wear OS que nous attendions tous ?

A lire aussi : Facebook perd des millions d'utilisateurs, mais Instagram prend le relais

Oui et non.

Fossil Sport : notes de synthèse : J’utilise le Fossil Sport depuis environ deux semaines, sous Wear OS version 2.2 avec le numéro de version OWM1.181005.036 le 5 octobre 2018. Il a été couplé avec mon Google Pixel 3 pour la durée de cet examen. Afficher plus de

A découvrir également : 12 choses que vous devez savoir en technologie aujourd'hui

commentaires sur Fossil Sport : Conception et présentation

Concevoir une montre à la fois élégante et sportive n’est pas chose facile, mais Fossil l’a fait. Eh bien, élégant n’est pas le descripteur le plus fort pour le sport fossile, mais c’est assez proche. J’aime beaucoup l’aspect du boîtier – il est fait d’aluminium et de nylon. C’est une combinaison étrange de matériaux, mais le nylon en fait l’une des montres Wear OS les plus légères que j’aie jamais utilisées.

Photo of a Fossil Sport in neon yellow color with a watch face oled screen on wrist

Critique de Skagen Falster 2 : La plus belle montre Wear OS a un problème : j’

ai adoré la Skagen Falster originale. Même s’il manquait de fonctionnalités comme le GPS et le NFC, son design minimal m’a permis de le mettre sur mon poignet tous les jours, mais il manquait tant de fonctionnalités (pour…

Fossil poursuit sa tendance d’inclure trois boutons latéraux physiques : un bouton de maison rotatif flanqué de deux boutons personnalisables. Vous pouvez régler les boutons du haut et du bas pour ouvrir toutes les applications que vous souhaitez. Franchement, je suis tellement habitué à cette configuration qu’il est difficile d’imaginer utiliser une montre qui ne permet pas de personnaliser ses boutons. Les trois boutons sont cliquables et le bouton d’accueil rotatif offre un moyen agréable de naviguer dans Wear OS. Pour comparaison, il est beaucoup plus facile à utiliser que le bouton latéral du Misfit Vapor 2.

Le bracelet en caoutchouc d’origine est tout simplement correct. Il est doux et confortable à porter toute la journée, mais il ramasse beaucoup de poils lâches et de peluches. Si vous optez pour une couleur de bracelet plus claire, vous devrez peut-être l’essuyer de temps en temps. Heureusement, la montre supporte à peu près n’importe quel bracelet de montre 18 ou 22 mm d’une tierce partie, il est donc assez facile de la changer dans le bracelet de votre choix.

Photo of the strap on a smartwatch Fossil Sport in neon yellow color

Si vous n’aimez pas le boîtier blanc argenté de cet article, vous avez de la chance – Fossil vend le Fossil Sport en six couleurs différentes, toutes avec une variété de couleurs de boîtier et de bracelet. De plus, deux tailles de boîtiers différentes sont disponibles. J’utilise le boîtier plus petit de 41 mm, mais il y a aussi un boîtier plus grand de 43 mm disponible.

Si vous avez lu l’une des critiques d’Android Authority sur Wear OS au cours des derniers mois, vous en avez probablement marre que je parle de toutes les montres encore alimentées par le chipset Snapdragon Wear 2100 de Qualcomm, vieux de plusieurs années. Ce n’est pas un mauvais chipset, mais Wear OS peut accuser un certain retard sur les anciens matériels.

La Fossil Sport est l’une des premières montres à être commercialisée avec le nouveau Snapdragon Wear 3100 SoC. Qualcomm promet d’améliorer la durée de vie et les performances de la batterie avec sa nouvelle puce, et le modèle Fossil Sport tient ses promesses.

Ne manquez pas

LG Watch W7 examen :

La montre Watch W7 de

Too hands-onLG

entre dans un champ encombré de montres intelligentes Wear OS fabriquées à la fois par des sociétés de technologie et de mode. Avec tant de vêtements parmi lesquels choisir, il est de plus en plus difficile de se démarquer. LG ….

La durée de vie de la batterie a été un gros problème pour Wear OS dans le passé. La puce 3100 offre plusieurs modes de batterie différents pour aider les utilisateurs à tirer le maximum de batterie le plus longtemps possible, car ils n’hésitent pas à renoncer à certaines fonctionnalités.

Le mode Économiseur de batterie, nouveau et amélioré, n’est conçu que pour les circonstances les plus difficiles. Il éteint la quasi-totalité de l’interface Wear OS, le Wi-Fi et presque tous les autres capteurs, ne vous laissant que l’heure et le logo Fossil. L’avantage ici est que votre montre sera réellement utile, au lieu de se transformer en presse-papier attaché à votre poignet. Dans ce mode, la montre devrait durer un mois entier avec une seule charge. Je n’ai pas utilisé la montre depuis si longtemps, mais je peux dire que mon appareil n’a perdu qu’un pourcentage de pile après quatre jours en mode faible consommation.

De façon confuse, la montre affiche parfois une icône de pile faible lorsque vous quittez le mode Economiseur de pile, même s’il y a encore beaucoup de jus.

fossil sport smartwatch heart rate sensor

Lorsque le Sport n’est pas en mode basse consommation, la puce 3100 devrait être beaucoup plus éconergétique. En utilisation réelle, j’ai remarqué une différence par rapport aux montres Wear OS de la génération précédente, mais pas de beaucoup. Le Fossil Sport est encore une montre à puce d’un à deux jours. Souvent, je me suis couché avec une charge d’environ 40 pour cent après l’avoir portée toute la journée et avoir suivi une séance d’entraînement d’une heure. Ne vous méprenez pas, c’est bien, mais cela ne me donne pas l’assurance qu’il durera toute la journée suivante sans charge. Wear OS est encore loin derrière ce que Fitbit, Garmin et Samsung offrent en matière de durée de vie des piles.

Vous devrez quand même faire des sacrifices si vous voulez que votre montre Wear OS dure plusieurs jours.

Il convient également de noter que Qualcomm a annoncé un  » mode sport  » à côté du 3100, qui est censé être capable de fabriquer une montre avec une pile de 450 mAh pendant 15 heures avec GPS et le moniteur de fréquence cardiaque activé. Malheureusement, ce mode n’est pas encore disponible avec le chipset 3100, c’est pourquoi il n’est pas présent dans la Fossil Sport, ni dans aucune autre montre équipée du 3100.

Le Fossil Sport est un athlète solide environ 85 pour cent du temps. Naviguer dans Wear OS présente peu ou pas de problèmes – les applications s’ouvrent très bien, et les boutons matériels sont très réactifs. La performance peut être vraiment mauvaise le reste du temps, 15 % du temps. Le lancement des commandes vocales de Google Assistant peut prendre jusqu’à huit ou neuf secondes, et parfois le système d’exploitation tout entier s’y met. J’ai souvent un problème où la montre est coincée sur l’écran « no notifications » et je ne peux pas revenir à la face de la montre pendant quelques minutes. D’autres fois, la montre dira qu’elle « ne peut pas atteindre Google pour le moment », même si les autres fonctions Bluetooth ou Internet de la montre sont très bien.

Ce sont des problèmes avec Google, mais ce sont quand même des problèmes.

Quand le logiciel décide de jouer gentiment, la nouvelle interface Wear OS offre une expérience simple et agréable. Avoir un accès rapide à Google Discover et Google Fit est vraiment pratique, et certainement quelque chose qui me manque quand je porte la Fitbit Versa ou Garmin Fenix 5.

En parlant d’autres appareils de fitness (hé, bonne suite !), j’ai testé le Fossil Sport contre la sangle de poitrine Fenix 5 et Polar H10 pendant une poignée de séances d’entraînement. Ci-dessous, vous verrez un entraînement d’insanité d’environ 50 minutes que j’ai enregistré avec les trois appareils.

#gallery-15 { margin : auto ; } #gallerie-15.gallery-item { float : left ; margin-top : 10px ; text-align : center ; width : 50% ; } #gallery-15 img { border : 2px solid #cfcfcfcfcf ; } #gallery-15.gallery-caption { margin-left : 0 ; } /* Voir gallery_shortcode() dans wp-includes/media.php *// Polar H10 heart rate results Fréquence cardiaque Polaire H10 Garmin Fenix 5 heart rate results Fréquence cardiaque Garmin Fenix 5

Comme d’habitude avec les capteurs de fréquence cardiaque au poignet, le Fenix 5 et le Fossil Sport ont eu du mal à reconnaître rapidement les tendances drastiques de la fréquence cardiaque par rapport au moniteur thoracique. C’est le sport fossile qui a eu le plus de difficulté à suivre les tendances de mon rythme cardiaque pendant cette séance d’entraînement, et pendant toutes mes autres séances d’entraînement au cours des deux dernières semaines. Dans l’ensemble, la Fenix 5 était beaucoup plus précise que la Sport.

Sur une note positive, les estimations de calories brûlées du Fossil Sport sont en ligne avec les estimations de Fenix 5 et de Fitbit Versa.

Il est à noter que Google Fit est une application de fitness très superficielle. Il est conçu pour les personnes qui veulent une vue d’ensemble de leurs activités quotidiennes, pas tellement de statistiques détaillées sur la condition physique. Dans la capture d’écran Google Fit à droite, vous pouvez voir les statistiques de fréquence cardiaque limitée que l’application affiche après une séance d’entraînement. C’est tout ce que vous obtenez – pas de zoom avant, pas de détails supplémentaires. L’interface web de Google Fit est également inutile dans ce sens.

Si vous voulez des statistiques plus détaillées, vous devrez télécharger une application tierce compatible avec Google Fit. C’est bien d’avoir cette option, mais c’est une solution de contournement encombrante pour quelque chose qui devrait être standard. Si vous dépensez 255 $ pour une montre axée sur le sport, vous ne devriez pas avoir à télécharger plusieurs applications pour obtenir vos données de conditionnement physique.

Le nouveau Google Fit est un pas en avant, mais il est loin d’être aussi bon que les autres applications de fitness. En fait, il en manque pas mal.

Il aurait été agréable de voir une application fitness plus détaillée à côté du Sport, mais qu’allez-vous faire ? Fossil utilise ici le logiciel de Google, il ne devrait donc pas avoir à combler les lacunes de Google.

Terminons la section sur le matériel par quelques notes positives. Le Fossil Sport a le NFC, vous pouvez donc utiliser Google Pay on the go. Il a également une cote de résistance à l’eau de 5ATM, ce qui en fait aussi un bon nageur. Vous trouverez toutes les spécifications matérielles supplémentaires dans le tableau ci-dessous :

Résolution
d’affichage de 1,19 pouce OLED
390 x 390 (même affichage pour les modèles 41 et 43 mm) MaterialCase : Bracelet
en aluminium et nylon : Silicone SoCSnapdragon Wear 3100 Stockage4Go Batterie350mAh ConnectivitéBluetooth 4.2 Low Energy
Wi-Fi 802.11 b/g/g/n CapteursAccéléromètre
Altimètre Altimètre Lumière

ambiante Gyroscope Fréquence

cardiaque Microphone
NFC
GPS

Résistance à l’eau5ATM CompatibilitéAndroid OS 4.4+ (exclut Android Go)
iOS 9.3+ iOS 9.3 SoftwareWear OS DimensionsDimension du boîtier : 41 x 12mm, 43 x 12mm modèle

41mm :
Bracelet : 18mm de largeur, 190 +/- 5mm de circonférence

, modèle 43mm :
Bracelet : 22mm de largeur, 200+/- 5mm de circonférence

Couleurs : noir, bleu fumé, blush, rouge, gris, néon.
Sport fossile

Fossil Sport Critique : Prix et dernières réflexions

Photo of smartwatch Fossil Sport on a hand with turned on oled display watch face

À 255 $, le Fossil Sport n’est pas bon marché, mais il ne l’est pas non plus pour une montre de fitness. C’est de loin votre meilleure option Wear OS. Le prix est correct, les spécifications sont bonnes, et il vaut la peine de réitérer à quel point le matériel est beau. Du point de vue du design, c’est une très bonne montre à puce.

Cependant, la confiance de Fossil dans Wear OS et Google Fit fait chuter cette montre de quelques crans. Wear OS peut être assez buggy, et Google Fit ne satisfera probablement que les utilisateurs occasionnels. Il ne semble pas non plus que le nouveau SoC Smartwatch de Qualcomm apporte suffisamment d’améliorations à la batterie pour se rapprocher de la concurrence.

Les défauts de Google sont les défauts de Fossil, et cela entache malheureusement une montre Wear OS par ailleurs excellente.

Si vous voulez la meilleure montre Wear OS, achetez la Fossil Sport. Si vous voulez une montre de remise en forme qui n’a pas autant de défauts, vous devriez vérifier la Fitbit ionique ou Versa (si vous n’avez pas besoin d’un GPS intégré), Garmin Vivoactive 3 Music, ou une des montres intelligentes de Samsung.

Suivant : Fitbit vs Garmin : Quel écosystème vous convient le mieux ?

Divulgation d’affiliation : Nous pouvons recevoir une compensation en relation avec votre achat de produits via les liens sur cette page. La rémunération reçue n’aura jamais d’influence sur le contenu, les sujets ou les articles publiés sur ce blog. Consultez notre politique de divulgation pour plus de détails.

vous pourriez aussi aimer