Epilateur à lumière pulsée : avis
Cela fait quelques mois que j’ai commencé les dernières séances d’épilation à la lumière pulsée à Dépil Tech Illkirch, parce que je voulais vraiment en finir avec les poils. Complété la douleur de la cire, la rougeur de ma peau sensible, les poils incarnés, le fait d’avoir à penser à l’épilation, le temps que j’ai passé dessus… Vous m’avez posé beaucoup de questions : douleur, devinettes, nombre de séances, efficacité … alors j’ai pensé que ce serait l’occasion de faire un article qui contient toutes mes réponses. J’espère qu’il vous sera utile !
Commentaires sur mon expérience de l’épilation permanente à la lumière pulsée.
A lire aussi : Devenir l'interlocuteur des familles endeuillées
J’ai reconnu cette expérience en collaboration avec Depiltech Illkirch, mais mon opinion est absolument honnête et sincère, comme toujours.
Plan de l'article
- Mon centre de distorsion de lumière pulsée : Depiltech Illkirch
- Mes réponses à vos questions sur l’épilation permanente
- Comment fonctionne l’épilation à lumière pulsée ?
- Est-ce que l’épilation à lumière pulsée fonctionne sur tous le monde ?
- Dans quels zones vous êtes-vous dépilé ?
- Combien coûte l’épilation à la lumière pulsée ?
- Peut-on être remboursés si l’épilation permanente n’a pas fonctionné ?
- L’épilation permanente à la lumière pulsée est-elle dangereuse pour la santé ? Y a-t-il des effets secondaires ?
- L’épilation à lumière pulsée est-elle douloureuse ? Tu as fait mal ?
- Quelles sont les contre-indications avant et après l’épilation à la lumière pulsée ?
- Combien de temps les cheveux arrêtent de croître après une séance ?
- Combien de sessions faut-il pour travailler ? Combien de fois ?
- Pourquoi avez-vous choisi un autre centre pour Depiltech Illkirch ?
- Les hommes peuvent-ils s’épiler eux-aussi ?
- Qu’est-ce que tu as sur tes cheveux ?
Mon centre de distorsion de lumière pulsée : Depiltech Illkirch
A lire également : Action en réduction - Comprendre l'article 924-4 du Code civil
Je fais mes séances d’épilation à lumière pulsée à Depiltech Illkirch, à deux pas de Strasbourg. L’institut est situé dans le centre commercial d’Auchan Baggersee. L’endroit est à la fois design, high-tech avec un petit site de cocooning : vous vous sentez immédiatement à l’aise (et surtout, le fait que les filles qui y travaillent sont souriantes et charmantes). C’est un réseau de franchise né en France (aujourd’hui présent dans plusieurs pays) qui se spécialise dans l’épilation permanente et l’embellissement de la peau à la lumière pulsée. En fait, en plus de l’épilation, ils offrent d’autres avantages, comment soulager les taches pigmentaires, élever le visage, resserrer les pores, éclairer le teint… Mais c’est bon pour le L’épilation que je l’ai choisi.
Adresse & contact
Dépil Tech ILLKIRCH
GRAFFENTADENCC Auchan BaggerSee
Téléphone : 03 90 67 11 69
Courriel : illkirch@depiltech.com
BON PLAN : 10% de réduction sur l’épilation à la lumière pulsée définitive chez DepilTech Illkirch
Mes réponses à vos questions sur l’épilation permanente
Comment fonctionne l’épilation à lumière pulsée ?
J’ admets que je n’étais pas un expert sur ce sujet, mais Zelia, la directrice du centre, a pris le temps de tout m’expliquer (comme elle le fait avec chaque client dans la première session). Il s’avère que la lampe émet un flash, qui est absorbé par les cheveux contenant de la mélanine. Cela conduit la lumière à l’ampoule, qui est ensuite détruite. Cela fonctionne uniquement avec les poils d’anagène (= phase de croissance : lorsque le poil est attaché à son ampoule et peut donc être utilisé comme conducteur). Ces poils représentent en moyenne 20% de la quantité totale de cheveux sur votre corps (il s’agit d’un cycle et ne sont pas tous en phase de croissance en même temps), c’est pourquoi plusieurs séances sont nécessaires pour capturer tous les cheveux dans leur phase anagène et les détruire tous.
Et si je ne suis toujours pas clair, voici la vidéo explicative qui sera beaucoup plus éducateur que moi, haha ! N’hésitez pas à consulter la documentation sur l’épilation permanente à la lumière pulsée sur le site web de Depil Tech.
Est-ce que l’épilation à lumière pulsée fonctionne sur tous le monde ?
Si l’épilation à la lumière pulsée permanente fonctionne sur beaucoup de gens, malheureusement, il y a des exceptions. Il fonctionne beaucoup moins chez les personnes avec les cheveux clairs (plus les cheveux sont foncés, plus il conduira la lumière à la racine pour les détruire). Lors de votre premier rendez-vous, l’esthéticienne effectuera un diagnostic et un test sur votre peau pour vous assurer que vous êtes compatible avec le processus. Mais rassurez-vous, j’ai des cheveux brun clair sur mes jambes et ça marche pour moi !
Dans quels zones vous êtes-vous dépilé ?
J’ai choisi les aisselles, les demi-jambes et un maillot de bain parce que ce sont des zones où j’avais épilé au moins chaque semaine pendant des années et que je voulais terminer cette tâche.
Combien coûte l’épilation à la lumière pulsée ?
Je ne peux pas vous donner un prix clair et clair. Il s’avère que Depil Tech travaille en offrant de pouvoir quantifier le prix de ses services. Il se bloque tout dépend de l’étendue de la zone choisie (ils sont vraiment très flexibles, c’est haut) et du nombre de zones souhaitées. Les prix vont baisser si vous en prenez plusieurs. N’hésitez pas à prendre un rendez-vous rapide avec eux : vous pouvez non seulement faire une offre pour vous, mais vous pouvez également faire le diagnostic pour voir si vous êtes compatible et poser des questions (c’est très rassurant, vous verrez). Et pour réduire l’ajout, n’oubliez pas mon code promo au début de l’article 🙂
Peut-on être remboursés si l’épilation permanente n’a pas fonctionné ?
Je ne sais pas si tous les centres Depil Tech offrent cette garantie, mais je sais que le centre Depil Tech Illkirch vous remboursera toutes les sessions suivantes s’ils constatent que l’épilation finale n’a pas fonctionné sur vous ! Compte tenu du coût qu’il peut représenter, je trouve c’est vraiment formidable et rassurant de bénéficier de cette garantie.
L’épilation permanente à la lumière pulsée est-elle dangereuse pour la santé ? Y a-t-il des effets secondaires ?
Tout d’abord, je tiens à préciser que je ne suis pas un scientifique ! Mais j’ai fait beaucoup de recherches avant de commencer, parce que comme toi, j’étais un peu suspect. J’ai bien demandé et lire chaque fois que la lumière pulsée ne pose pas de danger, à condition qu’il soit correctement pratiqué dans de bonnes conditions par un professionnel (yeux protégés par des lunettes, avec une intensité appropriée de la machine, effectué un entretien préliminaire pour vérifier si vous n’avez pas de contre-indications). Vous devez également suivre le protocole à la lettre, afin de ne pas retourner les zones sensibles à la lumière.
Puisque seuls les cheveux (en raison de sa couleur foncée) sont attaqués par la lumière, la peau ne sera pas endommagée. D’autre part, si pour une raison quelconque vous avez des doutes ou si vous êtes un cas particulier (problèmes de peau, photosensibilité, maladies chroniques…), je ne recommanderai jamais assez pour prendre rendez-vous avec votre médecin au préalable.
L’épilation à lumière pulsée est-elle douloureuse ? Tu as fait mal ?
Tout dépend de la zone (épaisseur de la peau et densité de vos cheveux) : pour les jambes et les aisselles, je ne ressens rien de plus qu’un peu de chaleur ou, surtout, de légers picotements et de chaleur. D’autre part, je trouve que c’est la zone du maillot qui fait plus mal : la foudre ressemble à de petits coups élastiques, qui ne sont pas franchement agréables, même le sentiment de croissance. C’est parce que la peau est mince à ce stade, et les cheveux sont beaucoup plus épais.
J’ admets que j’ai serré mes dents plus d’une fois (juste pour ce domaine), mais les filles sont adorables, écouter et savoir changer d’idées rapidement. Et surtout : quand je vois que c’est une minute pour manquer de cheveux pendant deux mois (puis pour la vie), je pense que ça valait la peine !
Quelles sont les contre-indications avant et après l’épilation à la lumière pulsée ?
J’insiste vraiment sur le fait qu’il est nécessaire de suivre le protocole pour que vos séances fonctionnent, mais aussi d’éviter le risque d’endommager votre peau. Voici les recommandations :4 semaines avant une séance :
– Pas d’exposition au soleil de la zone sans crème solaire, pas d’UV, pas de bronzage, pas d’auto-bronzage une semaine avant la séance :
– Ne pas appliquer les huiles essentielles sur tout le corps (ou par voie orale), faites attention aux produits qui peuvent les contenir tels qu’huiles de massage, pommade tigre, déodorant bio, dentifrice et produit en spray nez et gorge…
– Ne pas appliquer sur les zones traitées avec des huiles végétales : huiles sèches et toutes produit d’agrumes Coco Monoy (faites attention aux gels douche, shampooing…)
– Faire des gommages (faites attention aux produits utilisés) et raser les zones pour stimuler les cheveux (et le rendre plus épais, donc plus efficace pour transférer la lumière à la racine)
– Prenez non- médicaments photo sensibilisants (en cas de doute sur un médicament ou un produit, n’hésitez pas à l’appeler au préalable)
– La veille de la séance : faire une exfoliation ultime et raser les zones
Et si vous avez peur d’oublier, vous devez savoir que les esthéticiennes sont là pour vous envoyer de petits souvenirs ou répondre à vos questions si vous en avez (je pense que je leur ai demandé leur avis sur tous les produits dans ma salle de bain haha).
Combien de temps les cheveux arrêtent de croître après une séance ?
C’ est le petit aspect bluffant que j’ai découvert après ma première séance quand j’ai pensé que je ne verrais les résultats qu’à la fin (c’est-à-dire après un an et demi). Tout d’abord, pendant la session, avec n’importe quel flash, vous pouvez voir les cheveux littéralement jeter de la peau, preuve que le processus fonctionne (j’admets que nous sommes comme les enfants avec Matteo, parce que c’est assez fou pour observer cela). Puis, à la maison, les cheveux commencent à pousser à nouveau pendant une semaine… jusqu’à ce qu’ils tombent. TOUT ! Pendant 2-3 mois, j’ai une peau lisse sur les zones qui ont été clignotées. Ça change ma vie en ce moment. C’est un petit avant-goût de ce qui m’attend à la fin de mes séances et je ne le regrette pas du tout !
Combien de sessions faut-il pour travailler ? Combien de fois ?
Il faut en moyenne 6 séances avec un intervalle de 10 à 14 semaines, selon de la zone à traiter pour détruire 99% des cheveux dans la zone traitée. Il y a en moyenne 2% des personnes qui ont besoin d’une septième séance. Ces chiffres sont les mêmes que pour l’épilation au laser, pour ceux qui m’ont interrogé sur la différence. Pour ma part, j’ai vu la différence de la première séance : mes cheveux sont beaucoup plus fins et moins nombreux, et ils diminuent avec les séances.
Pourquoi avez-vous choisi un autre centre pour Depiltech Illkirch ?
Ça fait longtemps que j’ai pensé à essayer l’épilation permanente, mais combien d’entre vous je pense que j’ai eu beaucoup en premier lieu. J’avais tous deux peurs que ce fût dangereux pour ma santé, mais même cela ne fonctionnent pas. J’ai été vraiment rassuré par le professionnalisme des filles qui y travaillent, le niveau d’hygiène impeccable, le respect du protocole et les garanties proposées (ils vous rembourseront si l’épilation n’a pas fonctionné pour vous pendant la séance d’examen).
J’ ai aussi fait des recherches sur la machine qu’ils utilisent, et les choses positives que j’ai lues à ce sujet m’ont convaincu. Après tout, je travaille vraiment dans les relations, j’ai besoin d’avoir un bon sentiment avec les gens qui se soucient de moi, et il s’avère que Matteo et moi avions un vrai favori pour l’équipe. Les filles sont super professionnelles, courtoises, amicales (parfait pour détourner l’attention si comme moi, l’épilation de certaines zones vous fait crincer, dents haha)
Les hommes peuvent-ils s’épiler eux-aussi ?
Bien sûr ! En outre, ils représentent 30% des clients du Dépil Tech Center que je vais voir ! Par exemple, Matteo laisse ses épaules épilées avec une lumière pulsée pour enlever les poils disgracieux qu’il a dans ce domaine.
Qu’est-ce que tu as sur tes cheveux ?
Ok, j’avoue cette question que j’ai ajoutée ! Je pensais qu’il était important de vous dire que même si je renifler parce que je le trouve esthétiquement, les cheveux ne sont pas sales, et une fille qui l’a n’est pas « anormale » ou « laid ». Il est vrai que la société et la publicité préconisent la peau lisse et imbérique, et je respecte vraiment les filles qui ne céderont pas à cette mode dictent. Je pense aussi que tout le monde est libre de faire ce qu’ils veulent : que vous vouliez pousser vos cheveux ou les éradiquer complètement, personne ne devrait vous dire ce qui est le mieux pour vous. L’essentiel est que vous vous sentez à l’aise dans votre corps, cela vous rend CANONS !