A quel prix isoler les combles de sa maison ?
L’isolation des combles, sur la longue durée et pour obtenir un confort optimal, s’avère une action très bénéfique. En saison hivernale, la chaleur grimpe et s’évade par la toiture, ce qui peut réduire considérablement la consommation en énergie. Pendant les périodes estivales, de forte chaleur, la toiture bien isolée, protège très bien la maison. Aussi, le tarif de l’opération d’isolation des combles va fluctuer selon le type de combles, sans oublier les aides gouvernementales prévues qui font baisser le coût Haut du formulaire
La moyenne tarifaire observée
Pour pouvoir isoler les combles, le tarif à la moyenne est de 4653 €. Néanmoins, les dépenses effectuées dépendront surtout des caractéristiques naturelles, de la localisation géographique, de l’accessibilité et de la surface disponible. Il est donc recommandé de faire faire un devis qui va pouvoir permettre de cerner avec certitude la tarification de la rénovation. En effectuant le calcul d’amortissement de l’opération d’isolation, il faudra prendre en compte la plus-value obtenue au moment de la revente de l’habitation devenue moins gourmande en énergie car les personnes qui achètent font attention au DPE. Rendez-vous dans cette agence d’isolation pour tout savoir.
A lire également : Les révolutions technologiques des machines à café à grains contemporaines
La possibilité d’obtention d’aides
L’opération d’isolation des combles devient plus captivante car il existe un certain nombre d’aides, à caractère publique ou privée, qui permettent une réduction tarifaire considérable. Par exemple, « le pacte énergie solidarité » qui donne l’opportunité aux classes moyennes de faire l’isolation de leurs combles pour un €. Le gouvernement, en sus, a mis sur pied une plateforme numérique officielle devant fournir une aide aux ménages dans leurs travaux de renouvellement thermique.
A voir aussi : Lire un baromètre facilement : astuces et fonctionnement expliqués