Comment enlever naturellement les boutons sur les parties intimes ?
La saison des bikinis frappe-t-elle déjà à la porte ? C’est le moment de mettre en valeur votre joli corps avec des tenues appropriées. Seul problème, vous avez des boutons au niveau des parties intimes et cela vous rend mal à l’aise. Si vous tenez à l’enlever de manière naturelle, voici quelques remèdes.
Plan de l'article
Quelques maladies de ce type et leur remède
Les parties intimes sont objets de nombreuses agressions. Chacune d’elle a un nom et des caractéristiques en plus des boutons. Voici quelques maladies et leur remède.
A voir aussi : Comment trouver un emploi aux Herbiers?
Furonculose
Les furoncles génitaux apparaissent le plus souvent comme des grains de pus. Ces grains qui s’apparentent au bouton sont bien spécifiques. De couleurs rouges, ils sont parfois mous et douloureux. S’il y a une apparition de furoncles multiples, ils peuvent être accompagnés de fièvre ou une enflure des ganglions lymphatiques. Le pus peut également pénétrer dans le sang et propager l’infection à d’autres parties de votre corps. On parlera d’une septicémie.
Pour guérir de ce mal, utilisez une gousse d’ail que vous pelez, puis appliquez sur le furoncle.
A lire également : Droit d'auteur expliqué : définition, lois et protection de vos œuvres
La Colpitis
La colpitis est une maladie caractérisée par une inflammation de la membrane muqueuse du vagin. Cette inflammation peut s’étendre à la partie vaginale de l’utérus avec gonflement de la membrane et apparition de pus. Une telle maladie est très douloureuse. Encore appelée vaginite, la Colpitis existe en plusieurs variétés et elles sont traitées différemment.
Pour la réussite du traitement, il doit être introduit tôt au risque de ne pas fonctionner. Pire, la maladie peut se propager à l’utérus, aux appendices, canal cervical, ce qui peut entraîner de graves complications telles que :
- l’érosion du col utérin,
- Endométriose et
- l’infertilité.
Comme traitement naturel, utilisez une pincée de poudre de curcuma et ajoutez-la à un verre de lait ou d’eau. Consommez ce mélange chaque jour et utilisez-le pour votre toilette intime.
La vulviltis
Il s’agit aussi d’une inflammation au niveau des organes génitaux. Elle dispose de plusieurs causes. Parmi elle, on peut citer l’anémie, un traumatisme, un trouble métabolique ou même un abus dans l’utilisation des antibiotiques. Comme toute inflammation, vous ressentirez de la douleur et de la rougeur. En plus de ces symptômes, vous pouvez constater des démangeaisons.
Pour traiter cela, il vous suffit de l’ail et du yaourt. Versez une cuillère de jus d’ail dans 4 cuillères de yaourt. Après avoir mélangé les deux ingrédients, faites une application sur la zone infectée.
Quelques autres remèdes
Plusieurs autres remèdes peuvent être appliqués aux boutons au niveau des parties intimes. En voici quelques-uns.
L’aloe vera
Si vous vous en serviez comme objet de décoration, commencez à vraiment en prendre soin. L’aloe vera est plus utile qu’on ne le pense. Pour les boutons, le gel qui se cache dans ses feuilles est très efficace. Cette plante, à travers son gel dispose de propriété anti-inflammatoire et apaisante. Avec aussi sa propriété cicatrisante, l’aloe vera aidera à vite faire disparaître les boutons.
Pour extraire ce gel, il vous suffit d’ouvrir la feuille et d’appliquer directement le gel sur le bouton.
La boue
La boue est un excellent remède contre les boutons aux parties intimes. Cette terre médicinale est un bon détoxifiant et un purifiant. Appliquée en masque ou en cataplasme, la boue absorbe les impuretés et exfolie tout en douceur. Elle libère la peau des squames et de l’excès de sébum afin de désobstruer les pores bouchés.
En bonus, sa richesse en oligo-élément et en minéraux lui permet de redonner vie à la peau de votre partie intime.
Le jus de citron
D’entrée, il ne s’agit pas du jus de citron concentré vendu. Nous parlons plutôt du jus de citron fraichement pressé. Ce dernier est aussi utilisé pour son action antibactérienne puissante qui permet en effet, de stopper rapidement la croissance des boutons même les plus redoutables. De plus, le jus de citron peut assécher rapidement l’imperfection pour qu’elle disparaisse.
Attention cependant à son caractère photosensibilisant. Pour contourner cette contrainte, il suffit d’utiliser le jus le soir avec du coton.
Le conseil
Pour éviter les boutons au niveau des parties intimes, il faut appliquer les bonnes règles d’hygiène et évitez au maximum de raser les poils de ces parties avec des instruments pas adaptés.