15 secrets pour faire du trading sur mobile comme un expert
Le trading sur mobile vient de faire son entrée sur le marché de la bourse. Cette nouvelle alternative répond bien aux attentes des investisseurs qui ont désormais des outils réactifs à leurs dispositions. Ils cessent donc de louper les opportunités du marché. Voici les 15 secrets pour faire du trading sur mobile comme un expert.
Plan de l'article
- Laisser couvrir les gains et couper les pertes
- Avoir une maîtrise de ses émotions et surmonter sa peur
- Se faire une opinion
- Protéger ses actifs
- Ne pas se précipiter sur une action
- Faire attention avec les systèmes automatisés
- Ne pas attraper un couteau sur le point de tomber
- Avoir un plan et une stratégie de trading
- Ne jamais cesser d’apprendre
- Ne pas moyenner à la chute
- Définir son but du trading
- Se faire un statut de trader
- Se faire former
- Commencer un essai avec un compte de trading virtuel
- Trader avec de petites côtes
Laisser couvrir les gains et couper les pertes
Il est facile de garder une position perdante et d’estimer qu’elle finira par se corriger et passer à zéro. C’est tout le contraire si vous voulez faire du trading comme un professionnel. N’ayez pas de regard sur vos gains. Il faut plutôt définir des objets clairs pour faire des gains de façon théorique.
A voir aussi : Déclarer ses impôts : c'est quoi une fiduciaire ?
Avoir une maîtrise de ses émotions et surmonter sa peur
C’est l’erreur que commettent la majorité des débutants en trading. Ils savent certaines émotions qu’ils ont du mal à contrôler. En effet, il faut apprendre à vous protéger contre elles pour trader comme un expert. Il s’agit par exemple de la peur de perdre, l’avidité et l’espoir.
Se faire une opinion
Le trading efficace commence par sa propre opinion. En effet, faire du trading sur mobile, c’est avoir une idée claire de ce que vous faites et ce pourquoi vous le faites. Il faut ensuite analyser ce qui se passe sur le marché des changes.
A lire en complément : Quel est le meilleur crowdfunding ?
Protéger ses actifs
L’une des choses très importantes à faire lorsque vous débutez en trading est de protéger vos capitaux. Mais avant cela, il faut d’abord choisir le capital à investir en bourse. Vous pouvez ensuite protéger vos actifs avec un bon money management.
Ne pas se précipiter sur une action
Voici ce qu’il faut savoir avant de commencer le trading sur un téléphone ou PC. Il n’est d’aucune utilité de s’acharner sur une seule action. C’est d’ailleurs un moyen pour multiplier les risques de pertes. Ne tentez pas non plus d’avoir une parfaite maîtrise en vue de réaliser des intérêts sur chaque action.
Faire attention avec les systèmes automatisés
Ce conseil est simple et court. Tenez-vous à l’écart des systèmes automatiques sur le marché. Ils se vendent de gauche à droite mais vous ne devrez pas vous laisser intimider.
Ne pas attraper un couteau sur le point de tomber
En trading, rien n’est prévisible. Autrement dit, il ne faut pas se précipiter à prendre une action parce qu’elle vient vite de connaître une grande chute. Beaucoup font cela pensant qu’elle va atteindre sa valeur maximale sous peu. Sachez qu’au contraire, une action qui vient de chuter peut encore chuter pour atteindre une valeur négative.
Avoir un plan et une stratégie de trading
Nul ne peut réussir le trading sans avoir défini sa stratégie d’investissement au préalable. Choisissez donc une stratégie et un style de trading. Cela est nécessaire surtout que vous ne connaissez encore rien du marché.
Ne jamais cesser d’apprendre
La règle de base pour réussir le trading est de pratiquer au jour le jour. Autrement dit, vous ne devez jamais cesser d’apprendre sous prétexte que vous connaissez déjà la base. Ce mécanisme va se répéter tout au long de votre carrière en tant que trader.
Ne pas moyenner à la chute
Moyenner à la baisse est très dangereux. Il consiste à renforcer sa position au moment où le mouvement va à l’inverse de son estimation.
Définir son but du trading
Afin de trader comme un expert sur mobile, ayez en tête un objectif clair et précis. Le marché boursier est fait pour ceux qui savent pourquoi ils y sont.
Se faire un statut de trader
Contrairement à ce que vous pouvez croire, le trading n’a rien de facile. Les débuts sont très complexes. Il va alors falloir un peu de temps pour avoir la main et acquérir de l’expérience.
Se faire former
Que vous soyez débutant ou intermédiaire, une formation est très importante pour se lancer dans le trading. Elle vous donnera les astuces nécessaires pour cumuler de l’expérience en vue de minimiser les risques de perte.
Commencer un essai avec un compte de trading virtuel
Ce conseil s’adresse surtout aux traders débutants. Ils doivent prendre le temps de bien observer le marché avant de s’y investir.
Trader avec de petites côtes
Après avoir achevé votre plan d’action sur le portefeuille virtuel, c’est le moment de vous lancer en temps réel. Toutefois, il est conseillé de commencer ses premiers investissements avec un petit capital.