Comment configurer mon appareil grâce à Google Assistant ?

L’Assistant Google est un outil en ligne qui joue le rôle d’assistant personnel intelligent. Il fonctionne d’ailleurs à partir d’un système basé sur de l’intelligence artificielle. L’assistant Google peut s’installer sur les appareils connectés tels qu’une enceinte, un écran ou un réveil. Le principal est que l’appareil en question soit doté de l’Assistant Google. Voici la procédure à suivre pour configurer un appareil connecté équipé de Google Assistant.

Configuration à partir d’un Android

Pour réaliser la configuration d’Assistant Google, vous devez disposer d’un appareil connecté qui est équipé du système de l’Assistant Google. Vous aurez ensuite besoin de la version 8.10 ou ultérieure de l’application Google Home, d’un compte Google, d’une connexion internet reliée à un réseau sécurisé. Vous aurez également besoin de votre téléphone portable ou de votre tablette. S’il s’agit de votre téléphone mobile, il doit être compatible avec Android 5.0 ou sa version ultérieure. Dans le cas où il s’agirait d’une tablette, celle-ci doit être compatible avec Android 6.0 ou avec une version supérieure.

A lire en complément : Sony Xperia 1, 10 et 10 Plus rend les fuites (Mise à jour)

La configuration proprement dite débute lorsque vous branchez votre appareil équipé du système Google Assistant. Ensuite, téléchargez l’application Google Home ainsi que l’application Google. Veillez à obtenir des versions récentes de ces deux applications. Avant de continuer, vérifiez également la version de votre appareil. En effet, pour que la configuration soit réussie, votre appareil doit disposer d’Android 5.0 ou de sa version ultérieure.

Servez-vous de votre Android pour ouvrir l’application Google Home et suivez correctement chacune des étapes décrites. Il faut souligner que dans certains cas, la procédure à suivre pour la configuration de votre appareil ne s’affiche pas directement. Dans ce cas, il vous suffit de cliquer sur les icônes « Maison » et « Plus (+) » situées en bas à gauche de la page d’accueil de l’application Google Home.

A lire en complément : Vous pourrez éventuellement sauvegarder votre permis de conduire en toute sécurité sous Android.

Configuration à partir d’un iPhone et d’un iPad

Pour effectuer la configuration d’Assistant Google à partir d’un iPhone ou d’un iPad, vous devez disposer d’un appareil connecté doté du système de l’Assistant Google. Vous aurez aussi besoin des applications Google Home et Assistants Home. La première doit être dans une version supérieure ou égale à la version 2.12.5. La deuxième, quant à elle, doit être en version supérieure ou égale à la version 1.3.57. Il vous faut aussi un compte Google puis une connexion internet reliée à un réseau sécurisé.

Enfin, vous aurez besoin d’une tablette ou d’un téléphone portable équipés du système iOS 11.0 ou d’une version ultérieure et dont le Bluetooth est activé. Par ailleurs, la tablette ou le téléphone mobile doivent s’accorder avec un réseau Wi-Fi 5 GHz. En effet, la configuration ne marchera pas avec les réseaux WPA2-Enterprise. De plus, ils doivent être paramétrés sur l’une des langues dans lesquelles l’Assistant Google est disponible.

Après avoir fait le point de tout ce qui est nécessaire, branchez votre appareil connecté puis téléchargez l’application Google Home (dernière version). Il est primordial que votre appareil dispose de la version supérieure ou égale à l’iOS 10.0. Enfin, ouvrez l’application Google Home de votre téléphone portable ou de votre tablette puis suivez minutieusement la procédure décrite. En cas de problèmes, débranchez votre appareil connecté puis attendez pendant une dizaine de secondes. Si le problème persiste, vous pouvez fermer l’application Google Home puis la démarrer à nouveau.

vous pourriez aussi aimer