Organiser un enterrement de vie de garçon à la hauteur de vos attentes

Un enterrement de vie de garçon est l’un des moments les plus marquants pour chaque marié. En effet, celui-ci représente les derniers instants de sa vie en tant que célibataire. Pour vous aider à réaliser enterrement de vie de garçon à la hauteur de vos attentes, lisez cet article.

Dresser une liste des participants

Encore appelé « EVG », un enterrement de vie de garçon ne se fête qu’une seule fois dans la vie. Il est donc préférable de faire les choses bien afin de pouvoir s’en souvenir toute la vie. Pour célébrer ses derniers instants en tant que célibataire, il faut d’abord établir une liste des participants.

A lire aussi : Comment ecrire une lettre de déclaration de perte ?

Nul besoin d’être trop nombreux pour s’éclater. Généralement, un EVG se compose de 5 à 15 personnes. Pour passer un bon moment, il est possible de convier la famille et les amis les plus proches. Le futur marié ne sera que ravi d’être entouré de ses amis et de sa famille.

Choisir la date de l’évènement

Quant à la date de l’enterrement de vie de garçon, la tradition veut qu’il ait lieu peu de temps avant le mariage. Il est donc préférable de préparer un week-end plutôt qu’une simple soirée. Pour cela, il faut au préalable présélectionner quelques week-ends. Ceux-ci seront proposés à votre bande de l’enterrement de vie de garçon afin d’obtenir l’avis de chacun sur le week-end qui lui convient le mieux. Après s’être entendu sur le week-end idéal, déterminez le lieu, l’ambiance et le thème central de l’évènement.

A lire également : Les cryptomonnaies bientôt plus attractives que les actions pour les Français

Définir un budget

Prévoir le budget du week-end est un élément crucial. En effet, il faut prendre en compte le fait que tout le monde participe à la même hauteur. C’est donc en fonction de ce budget qu’il faudra choisir le type d’activité originale que vous pourrez faire lors de votre enterrement de vie de garçon. Aussi, listez toutes les dépenses qu’il faut couvrir :

  • L’hébergement ;
  • Le transport ;
  • Les repas et les boissons ;
  • Les activités ;
  • La décoration ;

Choisir les activités pour l’enterrement de vie de garçon

Les enterrements de vie de garçon impliquent plus que boire et manger. Pour se défouler un peu, il est possible d’organiser quelques activités pour rendre cet évènement inoubliable. Toutefois, ces activités doivent être choisies en fonction de vos attentes et besoins. Il est également important de choisir ces activités qui respectent la future mariée.

Pour un futur marié passionné par les sports de glisse, il est possible de faire un Boat-trrip en Indonésie pour aller surfer. Pour celui qui aime cuisiner, un cours de cuisine avec un chef ou un beau voyage culinaire est une excellente option. Pour un futur marié qui adore les sensations fortes, vous pouvez faire le choix entre un saut à l’élastique, un tour dans une soufflerie ou un saut en parachute.

Recourir aux services d’un vidéaste

Pour se remémorer vos derniers instants en tant que célibataire avec vos proches, faire appel à un vidéaste s’avère indispensable. En effet, ce dernier filmera tous vos faits et gestes afin que cet évènement soit mémorable. Cela vous permettra de passer de merveilleux moments et de profiter avec vos amis, sans que chacun ne cherche à filmer les moindres faits et gestes.

vous pourriez aussi aimer