Huawei Watch GT examen : Un tracker de fitness en tenue smartwatch

Deux des plaintes les plus courantes au sujet des montres intelligentes sont qu’elles essaient d’en faire trop et que la durée de vie de la pile craint, genre, beaucoup. La Huawei Watch GT tente de résoudre ces problèmes, mais avec plus ou moins de succès.

La Huawei Watch GT a été conçue pour faire trois choses principales : ressembler à une montre ordinaire ; durer jusqu’à deux semaines avec une seule charge ; et réduire le jeu de fonctions aux fonctions les plus basiques – le suivi de la santé et de la forme physique et les notifications entrantes simples. Sur ces trois fronts, elle réussit.

A découvrir également : Offre : Véritable Bluetooth sans fil 5 boutons de style AirPod pour moins de 20 $.

Selon ce que vous recherchez dans une montre connectée, la Watch GT se sentira soit guipée par rapport à une montre à microprocesseur complète comme la Samsung Galaxy Watch, soit elle sera le compromis parfait entre fonctionnalités et autonomie de la pile. Cette revue de Huawei Watch GT expliquera ce à quoi il faut s’attendre – et ce qu’il ne faut pas attendre – de ce que l’on pourrait peut-être mieux décrire comme un tracker de fitness dans des vêtements smartwatch.

A propos de cette critique de Huawei Watch GT : Moi, Kris Carlon, j’utilise le Watch GT depuis quelques mois maintenant, la plupart du temps avec un Pixel 3 sur Google Fi. Pendant la période d’évaluation de Huawei Watch GT, il a été mis à jour plusieurs fois, mais il est actuellement sur la version 1.0.5.36.36.Show More

A lire en complément : Le populaire émulateur SNES SuperRetro16 SuperRetro16 démarré depuis Google Play Store

Huawei Watch GT

logiciel Lite OS

examen : Conception et présentation

Il n’y a rien de particulièrement remarquable dans le look de la Huawei Watch GT et c’était par conception ; c’est juste une montre d’apparence standard, c’est-à-dire en acier inoxydable, un peu épaisse et pas pour le poignet fin.

Elle est à peu près de la même taille que la montre Samsung Galaxy, un peu plus mince à 10,6 mm (contre 12,9 mm) et sensiblement plus légère à 46 grammes (contre 63 grammes). Comme la Galaxy Watch, la Watch GT a un cadran de 46mm.

Il n’y a rien de particulièrement remarquable dans le look de la Huawei Watch GT, et c’était par conception.

Le cadran de la montre est entouré d’une lunette en céramique qui a l’aspect d’une montre de plongée mais qui ne tourne pas. Le corps en acier inoxydable 316L comporte deux boutons sur le côté droit, dont les fonctions sont décrites plus loin. Comme pour la plupart des produits Huawei, le design industriel et la qualité de fabrication sont de la plus haute qualité.

Vraisemblablement pour réduire le poids, Huawei a décidé d’utiliser du plastique à l’arrière de la Huawei Watch GT, où vous trouverez le moniteur de fréquence cardiaque et deux broches pogo pour le petit quai de chargement circulaire qui utilise une connexion USB-C.

#gallery-1 { margin : auto ; } #gallerie-1.gallery-item { float : left ; margin-top : 10px ; text-align : center ; width : 33% ; } #gallery-1 img { border : 2px solid #cfcfcfcfcf ; } #gallery-1.gallery-caption { margin-left : 0 ; } /* Voir gallery_shortcode() dans wp-includes/media.php *// Huawei Watch GT side profile buttons Huawei Watch side profile strap Huawei Watch GT lugs

Le bracelet de montre 22mm sera soit un bracelet en silicone noir si vous obtenez la montre GT Sport GT en acier inoxydable noir (199,99 $) ou un bracelet en cuir brun (qui n’est en fait qu’un bracelet en silicone avec cuir à l’extérieur) si vous obtenez la version GT Classic en acier inoxydable argent (229,99 $). En ce qui concerne les bracelets en silicone, la Watch GT en a un bon : elle est résiliente, confortable et n’accumule pas des quantités excessives de peluches. Il y a aussi un bracelet en silicone gris et une version vert fluorescent, mais je n’ai pas vu ceux en chair et en os.

L’écran AMOLED de 1,39 pouce est facilement l’un des meilleurs écrans sur une montre à puce.

Huawei Watch GT settings

L’écran AMOLED de 1,39 pouce avec une résolution de 454 x 454 pixels est le plus remarquable. Il est lumineux, coloré et croustillant – facilement l’un des meilleurs écrans sur une smartwatch. J’ai généralement gardé la luminosité de l’écran assez faible pour éviter de brûler ma rétine au lit, mais elle devient suffisamment lumineuse à l’extérieur et a un réglage de luminosité automatique si vous ne voulez pas la changer manuellement.

Contrairement à la plupart des montres intelligentes, vous ne pouvez pas éteindre l’écran en couvrant l’écran avec votre paume de la main, ni le réveiller en touchant l’écran. Si vous ne voulez pas être gêné par le fait que l’écran s’allume au lit ou au cinéma, il y a un mode Ne pas déranger. Parce qu’il n’y a pas de microphones ou de haut-parleurs sur la Huawei Watch GT, vous ne recevrez des vibrations de la montre que lorsque les notifications arrivent et il est évidemment peu utile d’en parler à moins que ce soit juste une chose que vous aimez faire avec votre montre.

Huawei Watch GT examen : Caractéristiques de Smartwatch

Huawei Watch GT quick settings

L’interface utilisateur est le premier endroit où vous remarquerez à quel point le système d’exploitation personnalisé Lite de Huawei est allégé sur le Watch GT. A partir de la face principale de la montre, vous pouvez faire défiler trois autres écrans horizontalement : la fréquence cardiaque, la météo et un tableau de bord « objectif d’activité ».

En plus de ceux-ci, il n’y a que quatre autres domaines principaux à votre disposition : les paramètres rapides, les messages, la liste des applications et le lanceur d’activité préréglé. A tout le moins, la courbe d’apprentissage de Lite OS est assez douce, ne prenant que quelques instants pour s’y retrouver, contrairement à certaines interfaces utilisateur de montres qui prennent beaucoup plus de temps à se familiariser avec elles.

Vous accédez aux réglages rapides en glissant vers le bas à partir du haut de la face principale de la montre. Les réglages rapides incluent ne pas déranger, trouver le téléphone, les réglages, le verrouillage de l’écran et l' »heure d’affichage » qui maintiendra l’affichage de la montre GT allumé pendant cinq minutes (il n’y a pas de réglage toujours allumé). Vous trouverez également la date et le pourcentage de batterie sur cet écran.

#gallery-2 { margin : auto ; } #gallerie-2.gallery-item { float : left ; margin-top : 10px ; text-align : center ; width : 33% ; } #gallery-2 img { border : 2px solid #cfcfcfcfcf ; } #gallery-2.gallery-caption { margin-left : 0 ; } /* Voir gallery_shortcode() dans wp-includes/media.php *// Huawei Watch GT heart rate tracking Huawei Watch GT weather Huawei Watch GT dashboard

En passant à l’écran principal, vous accédez aux notifications de vos messages. Grâce à une mise à jour récente, vous obtiendrez maintenant les icônes des applications appropriées pour chaque message, mais la Watch GT ne conservera qu’une demi-douzaine en mémoire. Lite OS ne vous permet pas de répondre aux messages et vous ne pourrez en lire que les premières lignes.

Vous apprécierez la simplicité du système d’exploitation Lite ou vous le trouverez douloureusement inadéquat.

Le Huawei Watch GT vous avertira des appels entrants et vous pourrez les rejeter via la montre mais vous devrez utiliser votre téléphone si vous voulez y répondre. Cette approche superficielle des notifications entrantes vous semblera soit juste, soit douloureusement insuffisante. Bien que je puisse voir la valeur de certaines montres qui vous permettent de répondre entièrement aux appels par l’intermédiaire de la montre ou de répondre à des messages en utilisant des réponses en conserve ou votre voix, j’aime en fait un peu la façon dont la Watch GT le fait. Je reçois simplement la notification sous ma surveillance et je peux utiliser mon téléphone si c’est si important que ça, c’est simple et discret.

Une autre particularité de Lite OS est qu’il ne vous permet pas d’installer des applications. Contrairement à Wear OS, qui a certes une liste de ses propres problèmes à régler, Lite OS est un jardin clos, avec seulement les « apps » que Huawei a préchargées disponibles sur la montre. Cela signifie qu’il n’y a pas de personnalisation supplémentaire une fois que vous le sortez de la boîte : vous obtenez ce que vous obtenez et c’est tout.

Articles connexesrelated article

Meilleures montres smartwatches (décembre 2018)

related article

Meilleurs trackers de fitness (décembre 2018)

Je ne peux pas dire que j’aurais aimé pouvoir ajouter plus d’applications à la Watch GT, mais votre kilométrage peut varier en fonction de ce que vous recherchez dans une montre connectée. La liste « app », accessible par le bouton du haut, comprend les éléments suivants :

  • Entraînement
  • Records d’entraînement
  • État de l’entraînement
  • Fréquence cardiaque
  • Dossiers d’activités
  • Dormir
  • Baromètre
  • Boussole
  • Météo
  • Notifications
  • Chronomètre
  • Minuterie
  • Alarme
  • Lampe de poche
  • Trouver mon téléphone
  • Réglages

Le menu des paramètres est très spartiate avec seulement quatre options : Affichage, où vous pouvez régler un cadran de montre et modifier la luminosité de l’écran ; Ne pas déranger, Système ; et A propos de. Vous pouvez aussi changer de visage en appuyant longuement sur l’écran principal, ce que j’ai fait régulièrement sans le vouloir. Si les montres intelligentes vous apprennent quoi que ce soit, c’est le nombre de fois où vous mettez votre visage sur votre poignet.

Chaque nouvelle mise à jour du logiciel apporte avec elle de nouvelles faces de montre, mais vous ne pouvez pas en ajouter d’autres manuellement, alors vous n’aurez qu’à espérer que votre favori ne sera pas remplacé par autre chose de manière inattendue. Au moment d’écrire ces lignes, vous aviez le choix entre 14 cadrans de montres, dont la plupart étaient en parfait état de fonctionnement, mais aussi très riches en données. Si vous voulez un cadran de montre simple et classique, vous n’aurez que deux options au choix.

Huawei Watch GT examen : Suivi de la condition physique et de la santé

Huawei Watch GT heart rate activity

La fonction principale du Huawei Watch GT est le suivi de la santé et de la forme physique, mais il comprend également une technologie de suivi du sommeil assez sophistiquée de la Harvard Medical School. Cette montre s’adresse très clairement aux sportifs, explorateurs de plein air et fanatiques de fitness, avec un véritable décathlon d’options de suivi de fitness prédéfinies accessibles en appuyant en bas des deux boutons :

  • Cours de course à pied
  • Courir à l’extérieur
  • Course en salle
  • Promenade en plein air
  • Grimper
  • Course de trail
  • Vélo d’extérieur
  • Vélo intérieur
  • Baignade en piscine
  • Eau libre

Chaque préréglage dispose de paramètres configurables pour fixer des objectifs (tours/distance, temps, calories) et gérer les rappels d’entraînement pendant votre activité. Lorsque vous suivez une activité, vous pouvez passer d’un écran à l’autre et afficher des informations sur les progrès réalisés, notamment les calories brûlées, la distance parcourue, le gain d’altitude, le rythme, la fréquence cardiaque et le temps écoulé. Vous pouvez interrompre ou arrêter l’activité en appuyant sur le bouton du haut et verrouiller l’écran pour éviter tout contact accidentel pendant une séance d’entraînement en appuyant longtemps sur le bouton du bas.

La Huawei Watch GT est étanche jusqu’à 5ATM, ce qui permet de l’utiliser sous la douche ou dans la piscine. Il vous fournira également une minuterie de récupération pour que vous ne vous retrouviez pas dans la piscine ou sur la piste trop tôt. L’information VO2 Max s’affiche lorsque vous faites des courses à l’extérieur.

Related

Best GPS en cours d’exécution des montres (Décembre 2018)

Il ya beaucoup de grands trackers de remise en forme sur le marché en ce moment, chacun d’entre eux répondent à des utilisateurs différents avec des besoins différents, il suffit de garder un œil sur votre niveau d’activité quotidienne ? Peut-être que la Fitbit ….

Le Huawei Watch GT utilise le GPS, le GLONASS et le GALILEO pour un suivi précis de la position et, d’après mon expérience, il était très précis sans que la batterie ne soit complètement déchargée. Si vous avez déjà utilisé votre smartphone pour suivre une activité, vous saurez à quel point c’est mauvais pour la durée de vie de votre pile, donc être capable d’obtenir un positionnement précis sur votre montre sans prendre un tel coup est formidable.

Si vous utilisez le GPS avec parcimonie, vous obtiendrez facilement deux semaines d’autonomie de la batterie de la Watch GT.

Si vous avez un GPS allumé en permanence, vous pourrez vous déplacer d’un jour d’utilisation en dehors de la Watch GT, mais utilisez-le avec parcimonie et vous resterez sur le territoire pendant deux semaines. Utilisez la montre uniquement pour les messages et les appels et Huawei dit que vous pouvez obtenir une autonomie de batterie d’un mois entier avec une seule charge, bien que cela m’amène à me demander pourquoi vous avez pris la peine d’acheter une montre à puce sportive en premier lieu.

Le Watch GT utilise une nouvelle forme de suivi du sommeil développée par le Center for Dynamical Biomarkers de la Harvard Medical School pour surveiller la qualité de votre sommeil. Huawei Trusleep 2.0 donne ensuite des conseils sur la façon de combattre les problèmes courants liés au sommeil pour améliorer votre repos. Attendez-vous à recevoir des commentaires sur l’heure à laquelle vous vous êtes couché, des recommandations pour des heures de sommeil optimales et des scores de qualité respiratoire. Vous aurez même des ennuis si vous avez dormi trop longtemps (ce que je n’aurais pas su par expérience de première main, bien sûr).

Huawei Watch GT examen : Application Huawei Health

Huawei Health app

Bien que vous puissiez obtenir de l’information de base sur les activités et les dossiers du Huawei Watch GT, vous aurez besoin de l’application Huawei Health sur votre téléphone pour profiter pleinement de ses capacités (y compris le suivi du sommeil). Vous pouvez activer ou désactiver le Huawei Trusleep et la surveillance continue de la fréquence cardiaque via l’application Santé. L’application vous permet également de mettre à jour le logiciel Watch GT et de contrôler les rappels d’activité lorsque vous êtes assis depuis plus d’une heure.

L’écran d’accueil de l’application santé est l’endroit où vivent toutes vos statistiques d’activité. Vous obtiendrez un tableau de bord en haut montrant le nombre de pas de la journée, la distance parcourue, les calories brûlées et les minutes actives. Votre dernière activité est résumée ci-dessous et plus bas, vous verrez de petites tuiles affichant vos informations sur le sommeil, le changement de poids et la fréquence cardiaque. Il y a un graphique chronologique au bas de la page qui montre le nombre de mesures que vous avez prises chaque jour au cours du dernier mois.

Voir aussi

Voici les 6 meilleures applications fitness pour iOSDVous

manquez de motivation pour manger plus sainement ? Avez-vous essayé de commencer à faire de l’exercice, mais votre routine continue de vous gêner ? Il peut être difficile de suivre dans le monde trépidant d’aujourd’hui, nous…

En tapant sur l’une des sections (étapes, sommeil, fréquence cardiaque, etc.), vous obtiendrez des informations plus détaillées avec des options pour afficher vos statistiques par jour, semaine, mois ou année. Cela vous aide à situer votre activité dans son contexte afin que vous puissiez voir si vous marchez de plus en plus chaque semaine, si votre fréquence cardiaque a été constamment plus élevée au travail ce mois-ci, ou si la qualité de votre sommeil a changé au cours de la dernière année.

Je ne dirais pas que l’application Huawei Health est la meilleure du marché, mais elle fournit certainement les nombreuses informations que Watch GT recueille de manière facile à lire et utile. Ma partie préférée de l’application est le suivi du sommeil, car je trouve qu’il y a quelque chose d’apaisant à faire une autopsie nocturne le matin après un sommeil agité et à essayer de décoder les secrets pour une bonne nuit de repos.

Huawei Watch GT specs :

Écran tactile
AMOLED de 1,39 pouce résolution 454 x 454
326ppi Batterie14 jours d’utilisation’typique Mémoire/stockage 16 Mo de RAM
128 Mo de mémoire ROM MaterialsCase : Bracelet métal + plastique + céramique
: Bracelet en silicone noir graphite, Bracelet en silicone brun selle, Bracelet en silicone gris glacier, Bracelet en silicone vert fluorescent. Capteurs et composantsAccéléromètre
Gyroscope
Moniteur optique de fréquence cardiaque
Baromètre
Baromètre Capteur de lumière ambiante
Magnetomètre
GPS
Bluetooth 4.2 Etanchéité5 ATM/50 mètres Compatibilité Android et iOS Dimensions46.5 x 46.5 x 10.6mm
46 grammes (sans sangle) CouleursAcier inoxydable noir, Acier inoxydable, Acier inoxydable
Montre Huawei GT

Huawei Watch GT examen : Performances et durée de vie de la batterie

Huawei Watch GT heart rate zones

Huawei ne divulgue pas les chipsets qu’elle utilise dans la Watch GT, mais il en existe deux : un chip « low-speed » pour une meilleure consommation de batterie et un chip haute performance pour des tâches plus exigeantes. L’IA commute entre les deux cœurs en fonction de l’activité en cours, en utilisant le cœur à faible consommation d’énergie lorsque vous êtes à votre bureau ou en veille et en passant au cœur haute performance lorsque vous suivez une activité. Bien que je trouve que la Watch GT est un peu agitée et lente, c’est pour assurer la meilleure autonomie possible de la batterie. Si vous voulez une expérience de veille à la smartwatch fluide et sans à-coups, je vous conseille de courir vers les collines.

La durée de vie de la batterie est de loin la meilleure partie de la Huawei GT, qui dure constamment pendant deux semaines avec une utilisation normale. Plus vous utilisez souvent le suivi GPS, plus la durée de vie sera courte, mais pour une personne moyenne qui suit une course à pied chaque jour et peut-être une ou deux randonnées à vélo la fin de semaine, vous pouvez quand même facilement en profiter une semaine. Exécutez le GPS et la surveillance de la fréquence cardiaque sans arrêt et vous n’aurez qu’un jour ou deux avant que la batterie ne soit déchargée.

Articles connexesrelated article

Meilleures montres Wear OS (janvier 2019)

related article

10 meilleures applications d’exécution pour Android

Huawei Watch GT examen : Prix et dernières réflexions

La Huawei Watch GT dispose d’une autonomie de batterie incroyable, à condition que les autres montres intelligentes de série devraient aspirer à. Oui, il comporte quelques mises en garde, mais si tout ce que vous attendez d’une montre à puce, c’est un tracker de fitness avancé avec des notifications de base et une batterie qui dure des semaines au lieu d’heures, la Watch GT est assez imbattable.

Cela soulève une question évidente : pourquoi ne pas simplement se procurer un appareil de suivi de la condition physique ? Vous pouvez obtenir des fonctionnalités très similaires à partir de nombreux trackers de fitness, dont certains ont également une bonne autonomie de batterie (si ce n’est un écran comme celui de la Watch GT’s). C’est une question que je conseille à tous ceux qui envisagent cette montre de se poser sérieusement.

Personnellement, je n’ai jamais été fan de l’apparence des bracelets de fitness, alors la Watch GT répond bien à mes besoins : elle ressemble à une montre normale, n’essaie pas d’en faire trop et fait ce qu’elle fait très bien. C’est fondamental pour être sûr, mais pour certains, moi y compris, c’est parfaitement bien. Si vous cherchez quelque chose avec plus de support d’applications tierces (au détriment de l’autonomie de la batterie), jetez un coup d’oeil au Fossil Sport. Si vous voulez une montre à puce avec une grande interface utilisateur et plus de fonctionnalités que vous ne pouvez pas toucher un bâton, la montre Samsung Galaxy Watch vaut le coup d’oeil.

À 199 $, la Huawei Watch GT est beaucoup moins chère que la plupart des montres intelligentes, mais elle en fait certainement beaucoup moins que la plupart d’entre elles également. Que vous considériez qu’une montre positive ou négative dépendra de ce que vous attendez d’une montre « intelligente » – voulez-vous qu’elle fasse tout, ou qu’elle fasse tout ce dont vous avez besoin ?

Suivant : Fitbit Versa revue : Achetez-en juste un déjà.

Divulgation d’affiliation : Nous pouvons recevoir une compensation en relation avec votre achat de produits via les liens sur cette page. La rémunération reçue n’aura jamais d’influence sur le contenu, les sujets ou les articles publiés sur ce blog. Consultez notre politique de divulgation pour plus de détails.

vous pourriez aussi aimer