Destination voyage Cap-Vert : Top 3 des plus belles îles de l’archipel
Voyagez et nager dans les eaux cristallines ou découvrir les volcans du Cap-Vert, une fois sur place, vous ressentez un sentiment de nostalgie qui vous envahisse, vous poussant à ne vouloir plus partir. Ce sentiment a été ressenti par tous ceux qui ont passé des vacances à Cap-Vert. C’est à votre tour maintenant de découvrir les plaisirs qu’ils ont eus en visitant les îles de l’archipel. Situé entre trois continents, cet État d’Afrique renferme des merveilles qui vous feront rêver. Randonneurs ou surfeurs, Cap-Vert et ses plages vous feront savoir ce qu’est l’aventure. Découvrez les 3 îles les plus belles de Cap-vert.
Plan de l'article
Top 3 des îles les plus séduisantes de Cap-Vert
Destination voyage Cap Vert est, en effet, une des destinations les plus convoitées, néanmoins, pour ceux qui préfèrent un cadre tropical avec une étendue de sable blanc et fin qui forme leur plage. Le climat du Cap-Vert est favorable, et ce, presque dans toutes les îles qui forment l’archipel et tout au long de l’année. Voici le top 3 des îles les plus belles de Cap-Vert à visiter :
A découvrir également : Quel est le prix d'une croisière ?
- Île de Sal ;
- Île de Santiago ;
- Île de Santo Antão.
L’unique et splendide île de Sal
Considérée comme meilleures destinations de l’archipel, l’île de Sal est un véritable paradis pour les aventuriers et vacanciers. De plus, l’aéroport principal du Cap-Vert est situé au cœur même l’île. L’île de Sal est ses plages aux sables fins est indéniablement la destination idéale pour tous et qui saura ravir les petits comme les grands.
La célèbre île de Santiago
Elle est la plus grande île de Cap-Vert et abrite la majeure partie des autochtones. De plus, l’île de Santiago est la capitale des îles sous le vent “Sotavento” et les îles au vent “Barlavento”. L’île de Santiago vous propose plusieurs activités, à savoir : promenade dans le quartier de Plâto, parcourir les extraordinaires rues de Praia et dégustez les différents plats typiques de l’île. Outre la musée ethnographique que vous pouvez visiter, la ville est également ornée de monuments datés de l’époque coloniale.
Lire également : Les plus belles cartes de Saint-Malo : entre histoire et modernité
L’île accidentée de Santo Antão
Vous êtes à la recherche de la sensation forte au Cap-Vert, l’île de Santo Antão est la destination qu’il vous faut pour assouvir vos envies. L’île est formée de reliefs variés et accidentés, décorée d’un paysage volcanique avec une vaste étendue de cocotiers. Pour les adeptes de trekking, l’île Santo Antão est la destination de choix. Vous y trouverez différents aspects des parcours vous permettant d’évacuer tout ce qui vous pèse et vous sentir à nouveau dans votre aise et mieux profiter du paysage. Un séjour de vacances au Cap-Vert sans avoir parcouru la célèbre et unique rue de la Corde est sans nul doute un voyage raté.
Le meilleur moment pour partir au Cap-Vert
Même si le climat de l’archipel vous permet de réaliser votre projet de voyage à Cap-Vert tout le long de l’année, mais il est judicieux de savoir à quel moment il faut le faire. Le meilleur moment pour passer ses vacances au Cap-Vert est entre le mois de novembre et juin. La température est parfaite, et la pluie sera abonnée absent. Ainsi, vous pourrez goûter au plaisir que procurent les célèbres plages aux sables blancs et fins pour lesquelles les îles sont connues.