Pas de modems Intel 5G avant 2020, donc l’iPhone pourrait avoir un an de retard sur Android
Selon un nouveau rapport du ReutersIntel, fabricant de puces, ne lancera pas un modem de smartphone 5G dans un appareil grand public avant 2020. Ces informations proviennent directement d’Intel, via un récent événement médiatique en Californie.
Lire également : Quelle différence entre un smartphone et un iphone
Apple utilise des modems Intel exclusivement dans la dernière génération d’iPhones – l’iPhone XS, XS Max, et iPhone XR. Si Apple prévoit d’utiliser un modem Intel dans son éventuel iPhone 5G, cela signifie que nous ne verrons pas cet appareil avant 2020.
Cela mettrait Apple au moins un an derrière Android quand il s’agit de smartphones 5G. Si le lancement de l’iPhone 5G en septembre de l’année prochaine – le mois habituel des lancements de nouveaux iPhone – il accuserait un retard de près de 18 mois.
A lire aussi : Offre : 200 $ pour le jeu Motorola Moto Z2 Z2 débloqué, le prix le plus bas de tous les temps.
Certes, Apple peut éviter cela de multiples façons. La plus évidente est que l’entreprise n’utilise pas de modem Intel dans un iPhone 5G. Toutefois, comme Qualcomm a refusé de fournir des puces pour la dernière série d’iPhones en raison des batailles juridiques en cours entre les deux sociétés, cela ne laisse pas à Apple de nombreuses options viables pour savoir vers qui se tourner.
Un nouveau rapport de Reuters suggère qu’Apple pourrait prendre des mesures sérieuses pour développer ses propres
modems
pour smartphones internes. Si c’est vrai, ce serait une mauvaise nouvelle pour Intel, qui fabrique actuellement des modems pour iPhone…
Il y a aussi la possibilité qu’Apple puisse créer son propre modem 5G. Cependant, cela semble improbable car ce n’est que récemment que nous avons entendu des rumeurs selon lesquelles Apple prenait le développement de modems en interne plus au sérieux.
Quoi qu’il en soit, les téléphones Android 5G vont commencer à arriver à un rythme effréné, à partir de quelques jours seulement à Mobile World Congress. D’ici le milieu de cette année, presque tous les grands fabricants d’appareils auront lancé ou dévoilé leur smartphone 5G.
Il serait très étrange qu’Apple ne sorte son propre iPhone 5G qu’un an après ce déluge Android.
Intel a précisé que des produits 5G de qualité commerciale seront déployés avant la fin de l’année, mais pas de produits grand public.
SUIVANT : Vous voulez un ordinateur portable Apple ? Ce sont les meilleurs et les moins chers que vous pouvez acheter