Communication d’entreprise : tour d’horizon de 3 avantages des goodies

La communication par l’objet au sein des organisations se fait désormais à de nombreuses occasions. Les objectifs des campagnes publicitaires axées sur les goodies peuvent notamment concerner la fidélisation des clients. Certaines entreprises utilisent aussi cette stratégie pour encourager leurs employés, ou étendre leur visibilité. Évidemment, tout cela permet aux compagnies de bénéficier de multiples avantages. Quels sont les plus importants ?

1.      Le gain de visibilité

C’est un objectif assez important pour plusieurs entreprises, indépendamment de leur secteur d’activité. Même en ayant un budget limité, elles peuvent gagner en renommée grâce à la sélection de certaines actions marketing. Quelques-uns des goodies proposés par Maxilia.fr s’intègreront parfaitement dans une telle stratégie. Les meilleurs exemples sont :

Lire également : Les avantages d'un tremplin numérique bien pensé en matière de SEO

  • Les t-shirts ;
  • Les totes bags ;
  • Les casquettes ;
  • Etc.

L’utilisation de ces objets publicitaires par les cibles fera bénéficier à l’entreprise, une forte exposition de son image. Voilà pourquoi le logo ou slogan doit être imprimé sur les divers supports choisis. L’avantage de l’objet publicitaire est qu’il est également visible dans la rue. Votre campagne de publicité ne se focalisera pas uniquement sur internet, ce qui fait profiter d’une plus grande exposition à la marque.

2.      La fidélisation des clients

Outre le gain de visibilité, une entreprise peut également fidéliser la clientèle qu’elle détient avec les objets publicitaires. En effet, ces goodies sont utilisables à diverses occasions pour diffuser des messages. Les consommateurs apprécient énormément une telle attention, qui leur fait savoir qu’ils sont importants pour la marque. La qualité de la relation qui lie la compagnie à sa clientèle s’améliore par conséquent.

A voir aussi : Marketing pour les micro-entreprises : les étapes

Par quels moyens distribuer les goodies aux clients ? Vous avez aujourd’hui l’embarras du choix sur ce plan. La diffusion des objets publicitaires peut se faire gratuitement en fonction des contextes comme :

  • Les jeux-concours en ligne ;
  • Les commandes passées par les clients ;
  • Les événements d’entreprise ;
  • Etc.

Toutefois, ne misez pas sur un goodie inadapté à l’image de votre marque. Il devra également présenter un certain intérêt pour les consommateurs à qui l’offrir. Cela souligne donc l’importance de se démarquer de la concurrence, en jouant la carte de l’originalité.

3.      Inciter les clients à passer à l’achat

Les objets publicitaires peuvent être mis à contribution, pour susciter l’envie d’acheter vos produits ou services. Sur de nombreuses plateformes en ligne par exemple, les clients reçoivent un goodie quand ils effectuent des achats d’une certaine valeur. L’objectif de cette stratégie est d’inciter les consommateurs à acquérir plus de produits. Ainsi, ils seront récompensés en retour par la marque. Cette gratification porte sur un cadeau promotionnel à définir en amont. Ce dernier doit être très attractif, pour donner envie aux clients d’effectuer plus d’achats afin de l’obtenir. Cela permet à l’entreprise de faire plus de ventes, et d’améliorer son chiffre d’affaires.

vous pourriez aussi aimer