Examen de l’entrée de l’écho : Maintenant, chaque haut-parleur peut être un haut-parleur intelligent
Les enceintes intelligentes sont pratiques, je vous l’accorde. Mais si vous êtes le genre de personne qui se soucie vraiment de la qualité audio, un Google Home ou Amazon Echo ne suffira pas. Mais que se passerait-il si vous pouviez ajouter des fonctionnalités de streaming intelligentes à votre haut-parleur préféré ? L’entrée d’écho Amazon vous permet de faire exactement cela.
A lire en complément : Ce téléphone sans trou n'arrive pas, il a reçu une trentaine de pré-commandes.
La prémisse est assez simple. Prenez l’intelligence d’un Echo Dot, enlevez le haut-parleur et mettez-le dans une coque beaucoup plus petite. L’entrée Amazon Echo Input n’est pas la première à le faire non plus. Vous vous souvenez du Chromecast Audio, maintenant discontinué ? Récepteur uniquement audio, le Chromecast Audio peut émettre plus de 3,5 mm ou Optical, ce dernier vous permettant d’obtenir un son haute résolution directement sur un récepteur.
Le nouvel Echo Input vaut-il la peine d’être repris ? C’est ce dont nous voulons discuter dans cette revue d’Amazon Echo Input.
A lire également : Ce que nous savons à ce jour sur le téléphone pliable de Samsung (Mise à jour : 19 février)
L’entrée Amazon Echo Input est un appareil d’une taille trompeuse. Un disque aplati, il est facile à cacher une fois que vous l’avez tout installé.
Amazon a fait un bon travail pour rendre l’entrée d’écho non descriptif et l’anneau traditionnel de lumières vu sur les haut-parleurs Echo n’est plus qu’une seule LED. Deux boutons en haut vous permettent de couper le microphone ou d’activer Alexa. Quatre microphones de champ lointain peuvent être repérés au sommet, tout comme sur l’Echo Dot.
La sélection du port sur l’entrée de l’écho est limitée à une entrée d’alimentation Micro-USB ainsi qu’à une sortie audio jack 3,5 mm.
Plan de l'article
Amazon Echo Input : Parlons de la qualité du son
La configuration de l’entrée Amazon Echo est très simple : une prise audio de 3,5 mm permet de connecter l’entrée directement à une paire d’enceintes amplifiées. Toutes les commandes à Alexa seront alors acheminées vers vos haut-parleurs stéréo.
Amazon n’a pas donné de détails sur le DAC ou la section d’ampli à bord de l’entrée Echo, mais vous ne devriez pas vous attendre à un matériel de qualité audiophile ici. Connecté à une paire de haut-parleurs de bibliothèque, l’Echo Input a donné une sortie assez propre bien que les niveaux de volume aient atteint un niveau légèrement inférieur à ce que nous aurions souhaité.
L’entrée écho peut également être connectée à un haut-parleur via Bluetooth. J’ai jumelé l’Echo avec un haut-parleur Bluetooth Ultimate Ears Megaboom et l’expérience globale était assez bonne à une grosse exception près.
Les haut-parleurs Bluetooth s’éteignent invariablement si vous cessez de les utiliser pendant quelques minutes pour économiser de l’énergie. Lorsque le haut-parleur est éteint, l’entrée de l’écho n’a aucun moyen de vous donner une réponse audio et vous devrez tendre la main et rallumer le haut-parleur manuellement. Ce n’est pas vraiment la faute de l’entrée Echo, mais c’est certainement quelque chose à garder à l’esprit car la plupart des récepteurs audio ont des fonctions d’économie d’énergie similaires intégrées.
Tous les intelligents
L’entrée écho n’est en fait qu’un Echo Dot vidé de son contenu et peut donc exécuter toutes les fonctions d’une enceinte Echo normale. Qu’il s’agisse de quelque chose d’aussi banal que le streaming de musique de Spotify ou la réservation d’un taxi, l’Echo Input fait tout cela.
Il peut également être placé dans un groupe de plusieurs pièces pour que votre haut-parleur de salon haut de gamme puisse se joindre au plaisir avec un haut-parleur placé dans une autre pièce comme la cuisine.
L’entrée d’écho est également largement supérieure à celle d’un récepteur Bluetooth. Ce dernier prend essentiellement le contrôle de votre téléphone et vous ne pouvez pas prendre des appels ou jouer à un jeu sans couper le son de la musique en continu ou sans diffuser votre audio tout autour. Ni l’un ni l’autre n’est idéal. Comme l’entrée Echo diffuse la musique directement sur Internet, vous êtes libre d’utiliser votre téléphone comme bon vous semble.
Amazon Echo Input : C’est pour qui ?
L’Echo Input coûte 35 $ ou 2 999 roupies en Inde, ce qui en fait un moyen assez économique d’ajouter une fonctionnalité de streaming à vos enceintes existantes. Le fait que votre téléphone ne soit pas lié aux haut-parleurs via Bluetooth est un atout indéniable en sa faveur. L’entrée Echo Input peut également être utilisée pour obtenir une configuration multi-pièces de style Sonos à moindre coût si vous avez déjà des enceintes sous la main.
L’absence de sortie optique signifie que l’entrée Amazon Echo Input ne satisfera peut-être pas les audiophiles, mais la qualité audio ici est suffisamment bonne pour satisfaire tous les auditeurs, sauf les plus exigeants. La grande question, bien sûr, c’est pourquoi choisiriez-vous un Echo Dot plus performant et pas beaucoup plus cher qu’un Echo Dot ? La taille beaucoup plus discrète est une grande en faveur de l’entrée. De plus, une fois que vous commencez à en ajouter quelques-unes à un grand système audio multi-pièces, vous réalisez d’importantes économies.
Editor’s Pick
Here are the best third-party Google Assistant speakers (Février 2019)
Si vous êtes à la recherche de haut-parleurs qui disposent de Google Assistant, il est tentant de se tourner d’abord vers la ligne de Google de périphériques Home. Google est dans le Google Assistant et Google Home noms, alors pourquoi pas ….
C’est tout pour notre revue Amazon Echo Input. Que pensez-vous de l’entrée Echo ? Pensez-vous que c’est une bonne façon de réutiliser vos anciens haut-parleurs ou préféreriez-vous un haut-parleur plus moderne qui intègre des fonctions intelligentes ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.
Acheter l’entrée Echo sur Amazon
Divulgation d’affiliation : Nous pouvons recevoir une compensation en relation avec votre achat de produits via les liens sur cette page. La rémunération reçue n’aura jamais d’influence sur le contenu, les sujets ou les articles publiés sur ce blog. Consultez notre politique de divulgation pour plus de détails.