TCL nous donne un aperçu de sa vision de l’avenir pliable

TCL foldable phone MWC 2019

Il y a quelques jours, le CNET a rapporté que la société chinoise TCL travaillait sur des concepts de téléphones intelligents pliables et de tablettes, y compris un concept de téléphone conçu pour s’enrouler autour du poignet d’une personne. Aujourd’hui, dans le cadre de la CMM 2019, TCL a dévoilé plus d’informations sur la technologie derrière ses téléphones pliables. Plus précisément, il a déclaré que leurs combinés flexibles utiliseraient sa propre technologie DragonHinge.

A découvrir également : Le test Google Project Stream est terminé... Et maintenant ? (Mise à jour)

Qu’est-ce que DragonHinge ? Bien que l’entreprise ne soit pas devenue trop technique, TCL a déclaré qu’elle utilise un boîtier mécanique spécial conçu pour plier et plier les smartphones et les tablettes de diverses façons, et d’une manière qui devrait fournir « un mouvement sans effort et sans couture » dans ces téléphones pliables. La technologie DragonHinge sera utilisée en combinaison avec les écrans AMOLED flexibles personnalisés qui seront fournis par la société sœur de TCL, CSOT.

TCL foldable phone MWC 2019

A voir aussi : Lancement en Inde d'une triple caméra avec Samsung Galaxy M30

A la CMM, ils avaient un concept d’appareil qui s’est transformé en une variété d’arrière-plans différents pour démontrer qu’il fonctionnait, même s’il était – bien sûr – derrière une vitre. Il y avait aussi plusieurs autres maquettes pliables dans la vitrine en verre, mais il ne s’agissait que d’unités factices destinées à mettre en valeur quelques-unes des directions possibles que TCL pourrait prendre avec les maquettes pliables.

Quand peut-on donc s’attendre à recevoir les premiers pliables de TCL ? Tout ce que nous savons pour l’instant, c’est « en 2020 ».

Un représentant de TCL nous a dit qu’ils n’étaient « pas dans une course pour être les premiers » avec un produit smartphone flexible. Au lieu de cela, TCL veut prendre son temps pour le faire correctement, ainsi que de trouver des moyens de faire face à de nombreux défis matériels trouvés dans les téléphones pliables. Ils veulent également travailler avec des partenaires pour s’assurer que le logiciel dans ces téléphones est significatif pour l’utilisateur ainsi.

Il faut aussi se rappeler que certaines des plus grandes marques de TCL, comme Alcatel, visent généralement des prix plus abordables et bien que TCL ne nous ait pas donné de fourchettes de prix précises, ils ont laissé entendre qu’ils aimeraient attendre que les prix baissent pour éviter de sortir quelque chose qui est si cher que peu de gens peuvent ou veulent l’acheter.

Pourtant, il est clair que Royole, Samsung et Huawei ne seront pas seuls dans la course pliable trop longtemps.

vous pourriez aussi aimer