LG G8 ThinQ sur le terrain : Fade à l’extérieur, boursouflé à l’intérieur
Le LG G8 ThinQ, le plus petit appareil phare de l’entreprise pour l’année, mélange l’ancien et le nouveau d’une manière qui pourrait ne pas être suffisante pour certains fans. Le design est presque entièrement repris de la génération précédente et les améliorations sous le capot, bien qu’attrayantes, sont difficiles à repérer d’un coup d’œil. Le résultat est un téléphone qui, pour le meilleur ou pour le pire, cache ses meilleures caractéristiques jusqu’à ce qu’il apprenne à vous connaître un peu. Littéralement.
Le LG G8 rivalise directement avec le Samsung Galaxy S10, l’iPhone Xs et le P20 Pro de Huawei. Sa taille, ses capacités et son prix sont très proches. LG en a-t-il fait assez avec son vaisseau amiral de 2019 pour repousser ses ennemis ?
A lire également : Fr76 3000 Quelle banque
Plan de l'article
Cadrer le familier
À quelques mètres de distance, très peu de choses différencient le G7 et le G8. La taille et la forme de base sont presque identiques. Le Gorilla Glass 6 incurvé recouvre le devant et l’arrière, et un cadre en aluminium assure le support. LG dit que l’aluminium a été anodisé et recouvert d’une finition brillante pour lui donner un peu plus d’éclat visuel. J’apprécie l’empreinte semi-compacte du G8. Si vous fuyez les plateaux massifs d’aujourd’hui, le G8 garde les choses sous contrôle. Il est plus étroit que beaucoup d’appareils, ce qui le rend plus facile à tenir et à utiliser.
A lire aussi : Xiaomi Mi 9 prix et disponibilité : C'est encore très abordable
Visuellement, le plus grand écart entre le G7 et le G8 est le module caméra. Là où le G7 dispose d’un module de caméra vertical surélevé, le G8 dispose d’un module de caméra horizontal affleurant. J’aime davantage l’aspect flush et le toucher de l’appareil photo du G8. Le capteur d’empreintes digitales, le port USB-C, la prise casque de 3,5 mm et les boutons sont tous exactement les mêmes entre le G7 et le G8.
Parmi les autres produits de base à bord du G8, mentionnons l’indice de protection IP68 contre la poussière et l’eau, le Wi-Fi 6, le Bluetooth 5 et le LTE le plus rapide. La recharge sans fil est disponible, de même que la NFC pour les transactions Google Pay mobiles. Ce sont des caractéristiques de table pour un vaisseau amiral moderne et le G8 ThinQ les a toutes.
Prendre son envol
La G8 tire une grande partie de sa puissance magique de la caméra Z, une caméra à temps de vol (ToF) qui a été ajoutée à l’avant. La caméra ToF Z est capable de comprendre la distance/profondeur et donc de créer des cartes 3D de l’objet dans son champ de vision. Cela lui permet de faire quelques tours de passe-passe.
Tout d’abord, la reconnaissance faciale 3D. LG ne l’a pas appelé Face ID, mais la caméra ToF est capable de générer une image détaillée de votre visage – même dans une lumière très faible – et de l’utiliser pour déverrouiller le téléphone. LG a combiné un outil de « sensibilisation » pour améliorer encore la sécurité, ce qui signifie que le propriétaire du téléphone doit être éveillé et regarder l’écran pour que la fonction de reconnaissance faciale 3D fonctionne. LG dit qu’elle y parvient en enregistrant et en reconnaissant les schémas de vision. Cela empêchera les autres de simplement agiter le téléphone devant le propriétaire pour le déverrouiller.
Le G8 comprend une nouvelle fonction appelée Hand ID : le téléphone peut vous reconnaître en regardant votre main. Non, ce n’est pas lire les lignes dans ta paume comme Zoltar à ta foire locale. L’appareil photo Z crée plutôt une image des veines dans votre main. Pour ce faire, il utilise les caractéristiques d’absorption infrarouge de l’hémoglobine dans votre sang. LG soutient que c’est très difficile à falsifier ou à craquer pour cambrioler des téléphones.
LG nous a montré comment fonctionne Hand ID et c’est plutôt cool. Essentiellement, vous placez votre main quelques centimètres au-dessus du téléphone pour le déverrouiller. Je ne peux pas dire que c’était super rapide, mais je ne pensais pas non plus que c’était lent. La fonction Air Motion du G8 va de pair avec la fonction Hand ID (ha !). Comme le téléphone reconnaît la forme et le mouvement de votre main, les propriétaires du G8 peuvent agiter la main sur l’appareil pour accéder à des raccourcis, ou pour réprimer les appels et les alarmes, interrompre la musique ou la vidéo, et même prendre des captures d’écran. L’outil de capture d’écran est amusant et ressemble à quelque chose de Guardians of the Galaxy.
Pourquoi tous ces mouvements de la main ? Eh bien, certaines personnes se retrouvent dans des situations où elles ont les doigts collants et ne veulent pas étaler de l’huile, du beurre d’arachide, du ketchup, ou quoi que ce soit sur leurs écrans de téléphone sophistiqués quand elles ont besoin de répondre à un appel. Considérez que le problème est résolu.
Vibrations visionnaires
L’écran est certainement quelque chose. Il reprend la dimension de 6,1 pouces, la résolution Quad HD+ et le format d’image 19,5:9 du G7, mais LG a amélioré la couleur du HDR10 au HDR10+. Cela signifie qu’il produit des couleurs encore plus riches et un contraste encore plus profond. Je suis sorti de mon temps avec le téléphone impressionné – du moins en ce qui concerne l’écran. C’est magnifique, il n’y a aucun doute là-dessus. Oui, il a une encoche, bien que vous puissiez contrôler si oui ou non il apparaît comme une encoche ou une barre noire en haut.
Montrer le contenu n’est pas tout ce que l’écran fait, loin s’en faut. LG dit que le G8 ThinQ a « Crystal Sound OLED. » Laissez-moi vous expliquer.
Ne manquez pas
LG G8 ThinQ pour emballer écran OLED qui peut être utilisé comme un amplificateur
LG Newsroom LG Nous avons vu beaucoup de rumeurs concernant le LG G8 ThinQ au cours des derniers mois, et la technologie dite Sound On Display était l’une de ces caractéristiques revendiquées. La société coréenne a maintenant…
Les ports et les trous créent un problème pour les ingénieurs qui tentent d’imperméabiliser un téléphone. L’eau s’infiltrera dans n’importe quelle ouverture. Même les ouvertures des téléphones étanches (tels que les récepteurs) peuvent se boucher. Afin de s’épargner quelques tracas, LG a supprimé le haut-parleur et le récepteur. Comment entendez-vous les appels téléphoniques ? Le tamis lui-même vibre. LG dit que le verre agit comme le diaphragme du haut-parleur et qu’il fournit un son propre lors des appels téléphoniques. Elle est similaire à la conduction osseuse. En fait, presser le G8 sur votre tête vous aidera à mieux entendre les appels dans les environnements bruyants. L’avantage est que l’eau ne pénètre pas dans le trou du récepteur.
Le son cristallin OLED est également capable de produire de la musique stéréo lorsqu’il est temps de se détendre et de se détendre. Les échantillons que j’ai entendus étaient assez décents et plus forts que ce à quoi on pouvait s’attendre.
Imaginez ceci
Bien que le Samsung Galaxy S10 et (vraisemblablement) le Huawei P30 aient trois caméras arrière, le G8 ThinQ en a deux. En quelque sorte. La caméra principale est un tireur de 12MP à ƒ/1.5 et un champ de vision de 78 degrés. La caméra grand angle prend des images de 16MP à ƒ/1.9 et a un champ de vision de 107 degrés. La caméra est assistée par l’intelligence artificielle pour reconnaître les objets et s’adapter automatiquement aux différentes scènes. Il fait tout ce que nous attendons d’une caméra phare. Un ajout que j’aime particulièrement dans la fonction Night View. Comme d’autres fabricants de téléphones l’ont fait, LG a renforcé la capacité du G8 à capturer des photos de nuit nettes et nettes. Les échantillons étaient impressionnants, mais nous nous réservons le droit de juger jusqu’à ce que nous les ayons testés nous-mêmes.
Curieusement, nous avons repéré une variante du LG G8 avec trois caméras à l’arrière. Interrogés, les représentants du GL ont dit à l’autorité Android qu’il existe en fait une version à trois caméras qui sera mise à la disposition des transporteurs. Il n’est pas clair quels transporteurs dans quels pays pourraient vendre le G8 à trois caméras, bien qu’il soit possible qu’il vienne aux États-Unis. Cette version à trois caméras reflète le téléobjectif de 16MP ultra large, 12MP large et 12MP du V50 ThinQ.
LG peut prétendre à au moins un » premier « , le G8 peut capturer des Portrait Vidéo, ou des vidéos qui tournent en bokeh en temps réel. En utilisant les caméras arrière, le téléphone permet aux gens de faire la mise au point sur un sujet et d’estomper l’arrière-plan pendant qu’ils filment. Il inclut même un outil pour ajuster le niveau de flou à la volée. Très cool. C’est quelque chose que nous attendons avec impatience de tester.
Connexe : La liste complète des spécifications LG G8
Au recto, LG a opté pour un appareil photo 8MP à ƒ/1.7. La caméra ToF va bien sûr au-delà de la biométrie. Il aide également avec l’appareil-photo d’art de l’auto-portrait à créer des autoportraits qui sont rehaussés d’effets de bokeh.
Le reste
Juste un peu plus de choses à dire. Je suis heureux d’annoncer que LG a trouvé de la place à l’intérieur du châssis pour améliorer la taille de la batterie de 3000mAh (sur le G7) à 3500mAh. C’est une énorme amélioration. Avec les outils de gestion d’énergie plus avancés d’Android 9 Pie, le G8 devrait offrir plus de temps de fonctionnement que le G7.
La performance des unités de pré-production que nous avons vues a été bonne. Le G8 s’appuie sur le processeur Qualcomm Snapdragon 855 et est livré avec 6 Go de mémoire et 128 Go de stockage en standard. Il peut gérer une carte microSD jusqu’à 2 To. Ensuite, il y a la chambre à vapeur. Ouais, LG a mis au point un système de dissipation de chaleur pour le G8 ThinQ pour lui donner un peu de gamin.
En plus de la prise casque de 3,5 mm, le téléphone est équipé d’un convertisseur Hi-Fi Quad DAC 32 bits pour les audiophiles. Le téléphone prend en charge le son ambiophonique DTS:X 3D et les microphones peuvent prendre en charge la reconnaissance vocale des commandes vocales en champ très éloigné.
Le LG G8 ThinQ sera disponible en trois couleurs : Rouge carmin, Nouveau noir Aurora et Nouveau gris platine. LG dit qu’il atteindra les États-Unis dans les semaines à venir. Les prix devraient se situer entre 750 $ et 800 $.
Si jamais le vieil adage – ne jugez pas un livre par sa couverture – s’applique à quoi que ce soit, c’est le LG G8 ThinQ. Le téléphone est un peu fade à voir, mais il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’une technologie de pointe.
Pour en savoir plus sur le LG G8 ThinQ et le LG V50 ThinQ 5G, cliquez sur les liens ci-dessous :
- LG G8 ThinQ est là : Tout ce que vous devez savoir
- LG V50 ThinQ 5G sur le terrain : Un pari sûr
- LG V50 ThinQ 5G est ici : Tout ce que vous devez savoir
- LG V50 ThinQ 5G specs : Support 5G et batterie 4,000mAh
- La série V de LG sera désormais exclusivement 5G, la série G sera uniquement 4G.
Divulgation d’affiliation : Nous pouvons recevoir une compensation en relation avec votre achat de produits via les liens sur cette page. La rémunération reçue n’aura jamais d’influence sur le contenu, les sujets ou les articles publiés sur ce blog. Consultez notre politique de divulgation pour plus de détails.