LG V50 ThinQ sur le terrain : Un pari sûr sur la 5G
Samsung, Xiaomi et d’autres annoncent des téléphones 5G au MWC 2019. Pour ne pas être en reste, LG a également annoncé un téléphone 5G-capable, même si ce n’est peut-être pas ce que vous attendez.
La LG V50 ThinQ 5G est là, et elle sera lancée sur Sprint dans le courant de l’année. Lisez ce qui suit pour savoir ce que vous pouvez attendre du premier téléphone 5G de LG.
A voir aussi : Nubia vient d'annoncer une montre hybride avec un écran flexible et ça a l'air dingue.
Plan de l'article
Digne d’un nouveau nom ?
Malgré l’appellation « V50 », la V50 ThinQ n’est pas vraiment un grand pas en avant par rapport à son prédécesseur (à part la compatibilité 5G). C’est essentiellement le même châssis que le LG V40 ThinQ de 2018. Il a un cadre en aluminium, pris en sandwich entre deux panneaux de verre à l’avant et à l’arrière. Il n’a rien de spécial, mais comme le V40, il est aussi robuste et de qualité supérieure que jamais.
A lire en complément : Huawei pourrait travailler sur deux nouvelles montres intelligentes GT sans Wear OS
Un bouton d’alimentation se trouve sur le côté droit, tandis que le bouton physique Google Assistant se trouve sur le côté gauche sous les boutons de volume. Il y a un port USB-C en bas, et oui, la prise casque reste en place.
Ne le manquez pas : La liste complète des spécifications du LG V50
La qualité de la caméra était un grand domaine où nous pensions que le LG V40 aurait pu être amélioré, il est donc malheureux que le V50 ait exactement la même configuration triple caméra que son prédécesseur. Il y a un objectif super-large de 16 mégapixels, jumelé à un objectif standard de 12 mégapixels et à un téléobjectif de 12 mégapixels. Il est beaucoup trop tôt pour commenter la qualité de la caméra, cependant – nous avons eu très peu de temps avec l’appareil pendant notre briefing.
Un changement positif au niveau du design : il n’y a aucune bosse de caméra à l’arrière. C’est une petite chose, mais assez rafraîchissante.
À l’avant, vous trouverez le même écran POLED de 6,4 pouces que sur le modèle de l’an dernier. Encore une fois, il est difficile de commenter la qualité de l’affichage si tôt. LG a essayé de nous dire que la V50 ThinQ a « la meilleure OLED » sur le marché, mais l’entreprise n’a pas eu la prétention de le prouver pendant la présentation.
La configuration à deux caméras sur la face avant se trouve à l’intérieur de l’encoche sur le dessus de l’écran. Il s’agit du même jumelage grand angle 8MP standard/5MP que celui que nous avons vu sur le V40.
Les téléphones LG de la série V ont toujours été dotés de caractéristiques haut de gamme, et le V50 n’est pas différent. Il est alimenté par le nouveau chipset Snapdragon 855 de Qualcomm. Si ce téléphone ressemble au Xiaomi Mi 9 à 855 routeurs, les performances ne devraient pas être un problème. Il dispose également de 6 Go de RAM, ainsi que d’une batterie puissante de 4 000 mAh.
Après avoir utilisé l’appareil pendant quelques minutes, je ne peux pas dire qu’il soit digne du nom V50. Un nom plus approprié serait le LG V40 Plus ThinQ 5G, bien que j’espère ne plus jamais avoir à l’écrire.
Les avantages de la 5G
Le matériel n’est peut-être pas quelque chose sur quoi écrire à la maison, mais nous avons encore besoin de parler de la prise en charge 5G. La LG V50 ThinQ sera lancée cette année sur le réseau 5G de Sprint, dont le déploiement est prévu avant la fin du premier semestre 2019. Nous espérons que la V50 sera disponible dès maintenant, bien que LG reste silencieux sur les prix et la disponibilité pour le moment.
Vous pouvez tout savoir sur le réseau 5G de Sprint ici.
LG dit qu’il travaille également avec Verizon sur une variante V50 qui sera compatible avec la technologie mmWave de Verizon. T-Mobile et AT&T pourraient également porter l’appareil sur la ligne, mais nous n’avons pas de détails précis à ce sujet.
Quels sont donc les avantages d’être capable 5G ? En plus de pouvoir fonctionner sur le spectre 2,5 GHz de Sprint, la prise en charge du 5G permet au V50 ThinQ d’utiliser le nouvel accessoire double écran de LG. Il s’agit essentiellement d’un écran OLED de 6,2 pouces cuit dans un solide boîtier folio, qui se connecte au V50 ThinQ via des broches pogo. L’écran peut être utilisé indépendamment dans une variété de cas d’utilisation, comme agir comme un contrôleur de jeu Bluetooth virtuel ou tirer vers le haut d’une page IMDB pendant que vous regardez Netflix.
Dans la démo, LG a simplement connecté le V50 au Dual Display, et un bouton virtuel s’est affiché à l’écran. Tapez sur ce bouton pour activer le deuxième affichage ou pour passer d’un écran à l’autre. Bien sûr, cela permet le multitâche côte à côte, de sorte que vous pouvez avoir une application différente ouverte sur les deux écrans en même temps.
Nous n’avons aucune idée de la façon dont cela affectera la durée de vie de la batterie. L’accessoire Dual Display est alimenté par la pile 4,000mAh intégrée du V50, donc nous imaginons qu’une longue session de jeu avec les deux écrans serait très fatigante.
Nous n’avons pu mettre la main que sur une unité de pré-production Dual Display, donc ce que vous voyez dans la vidéo peut être sujet à changement avant sa mise en vente. En parlant de mise en vente, nous n’avons aucune idée du moment où l’accessoire Dual Display sera disponible à l’achat. Malheureusement, il ne se rendra pas aux États-Unis, de sorte que les premiers utilisateurs devront en importer un s’ils sont intéressés.
Si vous craignez que la V50 ne tourne trop vite pendant que vous jouez, ne le soyez pas. Le téléphone est équipé d’un nouveau système de dissipation de la chaleur de la chambre à vapeur qui devrait être plus efficace pour maintenir les températures internes basses.
Problèmes imprévus
Dans l’ensemble, je suis un peu préoccupé par la stratégie de LG. Il est facile de voir que LG joue la sécurité avec son premier téléphone 5G. La société nous a même dit qu’elle restait modeste sur les nouvelles fonctionnalités parce qu’elle » voulait[5G] fonctionner sur une plate-forme stable « , ce qui signifie qu’elle ne voulait pas introduire trop de fonctionnalités gourmandes en batterie.
Le problème est que le LG V40 a reçu des critiques mitigées de la part de nombreux sites Web technologiques, dont Android Authority. Je ne suis pas sûr que la prise en charge d’un accessoire Dual Display et 5G va nécessairement changer cela, mais nous devrons bien sûr retenir notre jugement jusqu’à ce que nous examinions le LG V50 dans son intégralité. En attendant, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil à nos autres reportages LG ci-dessous, et restez au courant de toutes les annonces les plus importantes de la CMM 2019 ici même.
- LG G8 ThinQ sur le terrain : Fade à l’extérieur, boursouflé à l’intérieur
- LG G8 ThinQ est là : Tout ce que vous devez savoir
- LG G8 ThinQ spécifications : Ce téléphone est pratique