Sony 2019 Xperia gamme de 2019 Xperia a annoncé avec 21:9 écrans, à la hausse de l’ante caméra
Sony a annoncé aujourd’hui le Sony Xperia 1 flagship, aux côtés des Xperia 10 et Xperia 10 Plus mid-rangers. Sony espère que ces trois appareils plairont à ceux qui recherchent un look moderne et des performances puissantes.
Plan de l'article
Prendre une nouvelle direction
Sony fait le tout pour le tout avec le format 21:9. Ses trois derniers téléphones adoptent en partie cette forme d’écran, explique Sony, car de plus en plus de créateurs publient du contenu 21:9. Sony montre comment les principaux fournisseurs de vidéo tels que Netflix, Amazon Prime Video, YouTube et Sony Pictures passent au format d’image 21:9. Davantage de cinéastes sont prêts à tourner des films en 21:9. En d’autres termes, Sony s’attend à ce que les gens regardent beaucoup de vidéos sur cette ligne Xperia.
A lire aussi : Tous les téléphones Samsung Galaxy S10 seront livrés avec une protection d'écran pré-appliquée.
Le format 21:9 définit l’expérience Sony Xperia 2019. En fait, le slogan non officiel de Sony est « 21:9 pour 2019 » pour la vue « ultra large ».
A lire aussi : Sony Xperia 1, 10 et 10 Plus : Où acheter, quand et pour combien ?
L’impact le plus évident de l’écran sur la ligne Sony Xperia est la forme des téléphones. Sony était le roi des lunettes. Ces téléphones 2019 sont tous minces et hauts. Ils semblent également un peu maladroits par rapport aux téléphones qui utilisent encore le format d’image 16:9. L’avantage est que les téléphones sont plus étroits.
L’Xperia 1 est le premier appareil de Sony pour 2019 et il comprend plusieurs premières. L’écran de 6,5 pouces est le premier panneau 4K HDR OLED sur un téléphone Sony. Sony a travaillé avec son équipe de télévision pour que le Xperia 1 dispose du moteur Bravia pour améliorer la couleur. Le téléphone est également équipé de la technologie X1 de Sony pour mobile et peut faire évoluer le contenu vers le 4K en temps réel. C’est aussi l’un des premiers téléphones à adopter Corning Gorilla Glass 6.
Les Xperia 10 et 10 Plus disposent d’écrans LCD de 6 et 6,5 pouces. La résolution est réduite à full HD+ et l’avant est protégé par Gorilla Glass 5.
Donner la priorité à la performance
Le Sony Xperia 1 fera partie de la première vague d’appareils à être lancé avec le Snapdragon 855, le premier processeur mobile de Qualcomm. La puce est jumelée à une modeste mémoire de 6 Go et à une capacité de stockage respectable de 128 Go. Il supporte les cartes mémoire jusqu’à 512 Go. Le 855 donne à l’Xperia 1 des puissances photographiques incroyables grâce à ses modules avancés.
Les téléphones de milieu de gamme de Sony s’en tiennent aux puces de milieu de gamme de Qualcomm. Le plus petit Sony Xperia 10 a un Snapdragon 630 avec 3GB de mémoire et le plus grand Xperia 10 Plus a un Snapdragon 636 avec 4GB de mémoire. Ces derniers devraient suffire à assurer le bon fonctionnement des téléphones, même si Sony aurait pu opter pour l’un des Snapdragons de la série 600 les plus perfectionnés.
L’autonomie de la batterie est importante et Sony affirme que les trois téléphones peuvent vous permettre de fonctionner du début à la fin. L’Xperia 1 possède une batterie de 3 330 mAh à charge rapide, l’Xperia 10 possède une batterie de 2 780 mAh et l’Xperia 10 Plus une batterie de 3 000 mAh. Sony propose depuis longtemps un logiciel de batterie puissant et affirme que le Xperias 2019 peut tenir la distance.
Du côté sans fil, le Sony Xperia 1 dispose d’une radio Cat19 LTE avec 4×4 MIMO et vitesses gigabit. Les 10 ont Cat12/13 LTE.
Les trois téléphones se lancent avec Android 9 Pie.
Ces téléphones sont des moteurs médiatiques
Sony a investi beaucoup d’efforts dans les caméras pour ses appareils Xperia 2019.
L’Xperia 1 est le premier Sony à passer à la tendance des trois caméras, qui a maintenant été adoptée par Samsung et LG. Un trio d’appareils photo de 12 mégapixels orne l’arrière de l’Xperia 1, dont un super grand angle de 16 mm, un grand angle de 26 mm et un téléobjectif de 52 mm. Le 1 adopte également une partie de la technologie de caméra Alpha de Sony, comme l’autofocus Eye (l’appareil fait automatiquement la mise au point sur l’œil d’une personne). Il inclut une nouvelle réduction du bruit RAW, peut prendre des photos à 10 images par seconde et prend en charge la mise au point automatique (AF/AE). L’Xperia 1 peut enregistrer des vidéos 4K en HDR10 et Sony travaille avec CineAlta pour doter son produit phare d’un puissant éditeur vidéo intégré. Ce logiciel arrivera après le lancement du téléphone.
Les configurations des caméras de l’Xperia 10 et de l’Xperia 10 Plus sont un peu différentes l’une de l’autre. Le 10 inclut un combo 13MP/5MP/5MP au dos. La première pousse en couleur et la seconde en profondeur et en contraste. Le 10 Plus a une combinaison de 12MP/8MP qui fonctionnent ensemble de la même façon. Les modèles 10 et 10 Plus peuvent tous deux filmer des vidéos 4K et sont équipés d’un appareil photo 8MP.
Sony n’a pas oublié l’audio. L’Xperia 1 prend en charge Dolby Atmos, possède des haut-parleurs stéréo et inclut le système de vibration dynamique de Sony. Les 10 et 10 Plus drop Dolby, mais offrent toujours un son haute résolution. Ils ont aussi un seul orateur.
Les petits caractères
Sony a déplacé le capteur d’empreintes digitales sur le côté droit pour les trois téléphones, de sorte qu’il n’y a plus de taches accidentelles sur l’objectif de la caméra à l’arrière. L’Xperia 1 est conforme à la norme IP65/68 et peut donc être utilisé en toute sécurité autour de l’eau. Les Xperia 10 et 10 Plus n’ont pas d’indice de protection IP et sont susceptibles d’être endommagés par l’eau en cas d’immersion. Le Premium 1 est équipé d’un port USB-C mais pas de prise casque de 3,5 mm. Les mid-rangers offrent une prise casque. Tous les trois incluent le NFC.
Sony Xperia 1 détails de sortie sont un peu vague
Le Sony Xperia 1 a une date de lancement assez nébuleuse. Il est disponible en noir, gris, blanc et violet, et les États-Unis vont devenir noirs et violets. On ne sait pas combien ça va coûter.
Heureusement, nous avons un peu plus de détails pour l’Xperia 10 et l’Xperia 10 Plus. Les prix n’ont pas été annoncés, mais les ventes mondiales pour les deux téléphones ont débuté le 18 mars. Le 10 sera vendu en noir, argent, bleu et rose, tandis que le 10 Plus sera disponible en noir, argent, bleu et or. Les États-Unis ne verront que les variantes noir et argent. Sony dit qu’ils seront disponibles sur le marché libre via Amazon et Best Buy. Il est à noter que les modèles 10 et 10 Plus sont certifiés pour fonctionner sur le réseau de Verizon.
Plus de couverture Sony Xperia 1
- Avec le nouveau Sony Xperia 1, le nouveau Sony Xperia 1 vous offre un écran super grand.
- La famille 21:9 de Sony Xperia : Où acheter, quand et pour combien ?
- Sony Xperia 1 et 10 spécifications : 21:9 pour la victoire