Ce que vous devez savoir avant d’acheter un OnePlus 6T sans le chargeur d’origine

OnePlus 6T McLaren Edition

Acheter des smartphones d’occasion

A lire en complément : Qualcomm veut tout construire à l'intérieur de votre téléphone 5G

peut être un peu un champ de mines, mais il y a d’excellentes affaires à faire si vous savez quoi chercher. Souvent, vous devrez peut-être renoncer à la boîte d’origine, ou peut-être quelques accessoires normaux manquent, ce qui fait baisser le prix demandé. Dans ce dernier cas, vous ne voudrez peut-être pas prendre ce OnePlus 6T d’occasion. Vous ne pourrez pas charger rapidement un OnePlus 6T si vous ne disposez pas d’une prise de charge Dash ou Warp officielle et du câble fourni dans la boîte.

Le

Lire également : Les 10 meilleures applications Google Home

OnePlus 6T McLaren’s Warp Charge 30 est beaucoup plus rapide que le OnePlus

6T McLaren Edition, l’

un des

principaux différentiateurs du OnePlus 6T McLaren Edition, autre que la différence de prix de 70 $, est l’introduction de la technologie 30W « Warp Charge 30 ». Cette technologie rapide promet de propulser…

J’ai testé un certain nombre de téléphones pour savoir s’ils jouent bien avec les chargeurs et les câbles d’autres compagnies. Les technologies de charge propriétaires sont de plus en plus courantes et, de ce fait, la plupart des smartphones se chargent plus rapidement lorsqu’ils utilisent le chargeur et les câbles dans la boîte. Cependant, le OnePlus 6T et le McLaren Edition sont les seuls téléphones que j’ai testés jusqu’à présent qui refusent de se recharger rapidement si vous jetez le câble ou le chargeur de la boîte de réception.

Ce n’est pas une surprise totale, car OnePlus reconnaît que vous devez utiliser le câble Fast Charge Type-C de l’entreprise pour atteindre les vitesses les plus rapides. Ce qui est encore plus troublant, c’est que le remplacement du câble ne ralentit pas la charge des vitesses, il arrête complètement la charge rapide. Le OnePlus 6T ne prend pas non plus en charge d’autres normes de charge en tant que sauvegarde.

Au minimum, un téléphone devrait tirer 10W pour être considéré comme une charge rapide.

En comparaison, le Huawei Mate 20 Pro ralentit lorsqu’il utilise des câbles autres que ceux de Huawei, mais atteint quand même des vitesses de charge rapides. Cependant, le Mate 20 Pro ne se recharge pas rapidement lorsqu’il utilise d’autres chargeurs de téléphone, ce qui le rend moins qu’idéal également.

En attendant, le LG V40 est plus lent prêt à l’emploi, mais fournit une puissance supérieure à 10 W lorsqu’on utilise à la fois le chargeur LG et le chargeur Huawei. C’est probablement parce que le téléphone utilise la norme de charge rapide plus commune plutôt qu’une technologie interne, que le chargeur de Huawei semble prendre en charge comme une sauvegarde.

En fin de compte, vous ne pouvez pas charger rapidement un OnePlus 6T avec un chargeur ou un câble d’un autre OEM. Ce n’est pas vraiment une bonne nouvelle pour les acheteurs d’appareils d’occasion ou même lorsque vous rechargez votre téléphone chez un ami ou dans votre voiture.

Plus important encore est de savoir si OnePlus 6T prend en charge les chargeurs tiers courants, tels que ceux qui utilisent les normes USB Power Delivery ou Quick Charge de Qualcomm. J’ai testé ça aussi.

Malheureusement, ni le OnePlus 6T ni le OnePlus 6T McLaren Edition ne prennent en charge les adaptateurs Quick Charge 3.0 de Qualcomm. Les téléphones ne fonctionnent pas non plus avec l’alimentation USB. À mon avis, il s’agit d’un inconvénient majeur pour une technologie haut de gamme et fait du téléphone un contributeur aux incohérences irritantes avec les périphériques USB Type-C qui peuvent être source de confusion pour les consommateurs.

Le Mate 20 Pro, le LG V40 et le Google Pixel 3 XL offrent des vitesses de charge rapides via USB Power Delivery. Le Pixel 3 XL n’aime pas le Quick Charge 3.0, mais les deux autres téléphones tirent également le courant de charge rapide d’un adaptateur Quick Charge 3.0. Le fait d’avoir au moins une autre méthode de charge rapide, de préférence USB Power Delivery, assure la compatibilité avec les chargeurs et accessoires tiers comme les blocs d’alimentation. C’est quelque chose que nous voulons voir sur tous les smartphones.

Warp Charge est un exemple particulièrement mauvais d’un standard propriétaire. Il ne prend pas en charge l’alimentation de secours.

L’explosion des technologies propriétaires de charge rapide a considérablement augmenté la vitesse à laquelle nos téléphones passent du vide au plein. Cependant, les technologies propriétaires risquent toujours de mettre les consommateurs à l’abri des produits tiers et c’est exactement la situation avec le OnePlus 6T. Des concurrents comme Huawei réussissent à prendre en charge le PD USB et la charge rapide en plus de leur technologie de charge interne super rapide. Il n’y a pas de bonne défense pour la technologie plus limitée de OnePlus.

Bien sûr, ce n’est pas un problème si vous avez toujours votre équipement OnePlus Dash ou Warp Charge à portée de main. Mais si vous cherchez à acheter un OnePlus 6T d’occasion, assurez-vous qu’il est livré avec le chargeur et le câble par défaut dans la boîte ou vous serez coincé avec des vitesses de charge lentes.

vous pourriez aussi aimer