FAC offre 67 millions de dollars pour l’expansion des services à large bande en milieu rural
Dans ses efforts pour rendre les services à large bande ruraux plus accessibles, la Commission fédérale des communications (FCC) a annoncé qu‘elle versera 67 millions de dollars à 207 entreprises rurales. L’offre est disponible par l’intermédiaire du plan de subvention du Connect America Fund pour les services à large bande en milieu rural.
A voir aussi : Une femme griffée par le jaguar d'un zoo alors qu'elle essayait de se prendre en otage, apprend une leçon précieuse
Pour accéder à certains fonds, les transporteurs ruraux doivent « étendre considérablement » l’accès au service Internet avec des vitesses de téléchargement en aval et en amont d’au moins 25 Mbps et 3 Mbps, respectivement. Selon la FCC, son offre de 67 millions de dollars pourrait étendre le service à large bande haute vitesse à 110 000 foyers dans 43 États des États-Unis.
Les transporteurs ruraux ont 30 jours pour décider s’ils veulent accepter l’offre.
Lire également : La smart électrique
Nous ne savons pas si les choses iront dans le sens de la FCC. 67 millions de dollars, c’est une goutte d’eau dans l’océan par rapport aux quelque 1,5 milliard de dollars offerts après l’enchère inversée de la phase II du Connect America Fund, qui a permis à plus de 700 000 foyers et entreprises de bénéficier du service à large bande.
Editor’s Pick
The best internet providers in the USWorld
Economic ForumLa recherche d’un grand fournisseur d’accès Internet (FAI) peut être soit extrêmement simple, soit ridiculement compliquée. Si vous vivez aux États-Unis et que vous lisez ceci, il y a 50 % de chances que…
Un obstacle plus flagrant est la lenteur apparente du déploiement de la large bande dans les zones rurales. Selon une étude réalisée par des chercheurs de Microsoft, 19 millions des 162,8 millions de personnes qui n’utilisent pas le service large bande vivent dans les zones rurales. Dans le comté de Ferry à Washington, par exemple, seulement deux pour cent des résidents ont accès à large bande.
Dans l’étude, Microsoft a également conclu que l’emploi est un facteur important pour savoir si quelqu’un possède ou non un accès à large bande. Les régions où le taux de chômage est élevé comptent généralement moins d’utilisateurs de la large bande pour la simple raison que les gens n’en ont pas les moyens.
La commissaire de FAC, Jessica Rosenworcel, s’est prononcée sur Twitter contre l’affirmation de la FCC selon laquelle le déploiement de la large bande dans tout le pays est » raisonnable et opportun » et selon Rosenworcel, » des millions de ménages » en milieu rural et urbain n’ont pas accès à la large bande haute vitesse.