Google Fit sur le web va bientôt s’éteindre, les applications mobiles et Wear OS ne s’arrêteront pas.
Google a récemment révisé son programme de suivi de la santé Google Fit. Cependant, il n’a mis à jour que le Wear OS et les applications mobiles, l’interface web étant curieusement laissée de côté.
A lire en complément : Vous pouvez toujours allumer votre Gear VR avec la gamme Galaxy S10 de Samsung.
Maintenant nous savons pourquoi l’interface web n’a pas eu beaucoup d’amour : Google fermera le site Web de Google Fit le 19 mars 2019. Google détaille ses intentions dans une longue boîte de notification orange en haut du site à fit.google.com :
Google Fit est dédié à vous aider à mener un style de vie plus sain et plus actif, et à faciliter les changements de comportements sains. Au cours de la dernière année, nous avons redessiné Google Fit avec de nouveaux objectifs d’activité physique basés sur les recommandations de l’American Heart Association et de l’Organisation mondiale de la santé, ajouté des widgets de respiration guidée et d’écran d’accueil, et organisé un défi de 30 jours pour la nouvelle année. Alors que nous continuons à concentrer nos efforts sur l’ajout de nouvelles fonctionnalités qui améliorent l’expérience Google Fit mobile et smartwatch, nous fermerons ce site Google Fit le 19 mars 2019. Pour continuer à suivre vos activités et obtenir du coaching vers vos objectifs de santé, installez l’application Fit sur votre téléphone Android ou Wear OS smartwatch.
A découvrir également : Whitestone Dome est le protecteur d'écran en verre trempé Galaxy S10 que vous recherchez.
Revue de la
rédaction de Pick
Fossil Sport : La meilleure montre Wear OS, pas la meilleure montre de fitnessIl y
a plein de montres Wear OS décentes sur le marché, mais laquelle achetez-vous si vous voulez quelque chose de vraiment axé sur le fitness ? Le nouveau Fossil Sport est l’une des seules options…
Comme Google l’indique clairement dans le message, le Wear OS et les applications mobiles ne s’arrêtent pas. En fait, ils vont bientôt bénéficier de » nouvelles capacités « , car Google se concentre sur ces deux interfaces.
L’application Google Fit a l’air sympa et est très facile à utiliser. Cependant, lorsque vous comparez le système à d’autres applications de suivi de la santé d’entreprises axées sur la forme physique comme Fitbit et Garmin, vous réalisez à quel point Google est vraiment derrière la courbe. Par conséquent, c’est une bonne nouvelle que l’entreprise se débarrasse d’un certain poids mort pour, espérons-le, mettre Fit à niveau.
Cela dit, une sorte d’interface web serait certainement agréable pour ceux qui veulent un peu plus de fonctionnalités. Par conséquent, nous pouvons voir comment cette suppression de fonctionnalité pourrait être perturbant pour les utilisateurs de Google Fit de longue date.
Êtes-vous un utilisateur de Google Fit ? Cette nouvelle vous dérange ou n’est-elle pas trop importante ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.
SUIVANT : Les meilleures montres Wear OS