HMD Global lance quatre nouveaux téléphones Nokia abordables au MWC 2019
HMD Global a aujourd’hui utilisé Mobile World Congress comme toile de fond pour annoncer quatre nouveaux téléphones. Les appareils comprennent trois combinés Android et un téléphone avec fonctions. Le Nokia 1 Plus, Nokia 3.2, Nokia 4.2, et Nokia 210 sont tous des entrées abordables dans la liste de HMD.
A lire aussi : Apprenez le piratage de chapeau blanc et commencez à vous battre pour les gentils.
Plan de l'article
Plus de couverture de Nokia à MWC 2019
- Nokia 9 annoncé : Ce téléphone de science-fiction est pour les passionnés de photo.
- Nokia 9 hands-on : Cinq caméras pour la magie mobile
Les téléphones modernes portant le nom Nokia sont fabriqués par HMD Global, qui est le seul licencié de la marque. Dirigé par un groupe d’anciens cadres de Nokia, HMD est basé en Finlande et possède des sites de production en Asie. HMD a redonné vie à la marque Nokia au début de 2017 et n’a cessé de croître depuis.
Ces téléphones de milieu de gamme et d’entrée de gamme ne sont peut-être pas aussi excitants que les produits phares actuels, mais ils jouent un rôle nécessaire sur le marché mondial de la mobilité. Les prix des Nokia 210, 1 Plus, 3.2, et 4.2 varient de 30 euros à 169 euros et chacun de ces appareils a une place dans l’ensemble. Voici ce que vous devez savoir à leur sujet.
Lire également : Google Fit sur le web va bientôt s'éteindre, les applications mobiles et Wear OS ne s'arrêteront pas.
Nokia 1 Plus packs potentiel
Des quatre téléphones, le Nokia 1 Plus est susceptible d’être le plus grand vendeur et le plus important pour HMD Global. Ce smartphone bon marché remplace le Nokia 1 de l’an dernier.
Le Nokia 1 Plus apporte des améliorations tout autour. Pour commencer, le téléphone exécute Android 9 Pie Go Edition. C’est la version légère d’Android conçue spécialement pour les téléphones à bas prix. Non seulement le système d’exploitation est léger sur ses pieds, mais bon nombre des applications incluses le sont aussi. Google a travaillé dur pour compresser les applications telles que Search, Gmail et Maps afin qu’elles fonctionnent bien sur les téléphones à faible spécification.
HMD a redessiné le téléphone pour qu’il soit durable et robuste. L’entreprise s’est également assurée que la couleur est un aspect important du design, ce qui est illustré par l’option rouge vif. La coque en polycarbonate a un nano-motif 3D qui donne de la texture et peut être permuté sur un coup de tête.
HMD a augmenté la taille de l’écran, qui mesure maintenant 5,45 pouces et a une résolution FWVGA+ dans le format 18:9.
Le téléphone est alimenté par un processeur MediaTek MT6739 quad-core et comprend 1 Go de mémoire et 8 Go ou 16 Go de stockage. Une batterie de 2 500 mAh est intégrée dans le châssis.
L’appareil photo principal est équipé d’un capteur de 8 mégapixels et l’appareil photo orienté utilisateur d’un capteur de 5 mégapixels avec prise en charge des selfies portrait. D’autres caractéristiques incluent une radio FM et Bluetooth 4.2. Une variante cible l’Amérique latine et inclut le support LTE de base pour AT&T aux États-Unis. La seconde variante cible le reste du monde.
HMD indique que la version de 1 Go coûtera 89 euros et la version de 2 Go coûtera 99 euros, disponible à partir de mars.
Nokia 4.2 donne le coup d’envoi d’une nouvelle série
Il s’agit d’un tout nouvel appareil pour HMD Global. Le 4.2 est ce que HMD Global appelle un « produit phare abordable » qui offre un grand nombre des fonctions que l’on trouve souvent sur les téléphones haut de gamme, mais à un prix beaucoup plus bas.
Peu d’appareils dans cette gamme de prix peuvent dire qu’ils ont du verre 2.5D à l’avant et à l’arrière. Le Nokia 4.2 le fait. Le téléphone repose sur un cadre en polycarbonate pour sa solidité et il est pris en sandwich entre deux panneaux de verre.
L’écran mesure 5,71 pouces et dispose d’un écran HD+ à 18:9 avec une encoche en forme de larme en haut. La dimension de l’écran permet de contrôler l’encombrement global.
HMD a opté pour un processeur Qualcomm Snapdragon 439. Il est livré en deux configurations : 2 Go de mémoire et 16 Go de stockage ou 3 Go de mémoire et 32 Go de stockage. Une batterie de 3 000 mAh est scellée sous le verre.
Une autre fonctionnalité peu commune pour les appareils à ce prix ? Deux caméras à l’arrière. Le Nokia 4.2 est équipé d’une caméra principale de 13MP et d’un capteur de profondeur de 2MP. Cela permet au téléphone de prendre de meilleures photos de bokeh. D’autres caractéristiques incluent un flash LED, un éditeur de profondeur de champ et une fonction pop couleur.
Pour compléter les caractéristiques du Nokia 4.2, vous trouverez un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière, ainsi que le NFC pour Google Pay, une radio FM, Bluetooth 4.2 avec aptX, Cat4 LTE, et plus. Le téléphone dispose également d’un bouton Google Assistant dédié qui offre de multiples modes de fonctionnement. Il y a trois UGS pour ce téléphone : l’une cible l’Europe, le Moyen-Orient et l’Asie-Pacifique, l’autre l’Inde et la dernière l’Amérique latine et le marché libre. La variante du marché libre comprend le support de base du réseau LTE d’AT&T aux États-Unis, basé sur les bandes LTE incluses.
Le Nokia 4.2 est mis en vente en avril pour 169 euros.
Nokia 3.2 une mise à jour modeste
C’est un rafraîchissement de l’année dernière Nokia 3.1. Le Nokia 3.2 est un grand téléphone avec des spécifications capables, mais réservées à l’intérieur.
Le voyant d’avertissement est la caractéristique la plus unique. HMD s’est rendu compte que les voyants d’avertissement placés sur la face avant des téléphones sont souvent cachés. HMD a placé la lumière clignotante à côté du bouton d’alimentation sur le côté du téléphone, ce qui permet au propriétaire de remarquer plus facilement quand un nouveau message est en attente.
HMD a opté pour une coque en polycarbonate pour former la forme de la 3.2. L’entreprise a donné au polycarbonate un poli très brillant et il ressemble presque à du verre. Cela permet d’améliorer considérablement l’expérience d’utilisation de l’appareil.
L’écran mesure 6,26 pouces en diagonale. Il offre une résolution HD+ au format 18:9. Une toute petite encoche en forme de goutte d’eau sur le dessus de l’appareil tient l’appareil face à l’utilisateur.
Le processeur Qualcomm Snapdragon 429 est un peu moins puissant que celui du Nokia 4.2, mais le 3.2 est également livré avec 2 Go de mémoire et 16 Go de stockage ou 3 Go de mémoire et 32 Go de stockage. Une grande batterie de 4 000 mAh devrait fournir deux jours complets d’autonomie, dit HMD.
Un seul appareil photo de 13 mégapixels est situé à l’arrière et il est relié par un flash à DEL. Il n’y a pas de lecteur d’empreintes digitales devant ou derrière. L’appareil photo selfie évalue 5MP.
Comme le Nokia 4.2, le Nokia 3.2 inclut un bouton Google Assistant dédié. La 3.2 comprend également une radio FM, Bluetooth 4.2 avec aptX et Cat4 LTE. Il y a deux UGS, l’une visant l’Europe, le Moyen-Orient et l’Asie-Pacifique, et l’autre l’Inde. Le Nokia 3.2 ne supporte pas les bandes LTE américaines.
Le prix pour le Nokia 3.2 commence à 129 euros, les ventes commencent en avril.
Nokia 210 cible le marché de masse
Il ne serait pas juste pour HMD Global d’annoncer de nouveaux appareils et de ne pas inclure un simple téléphone de fonctionnalité. Le Nokia 210 est un appareil jetable de style barre de bonbons avec un prix très bas.
Le 210 est instantanément reconnaissable comme un appareil Nokia grâce à son design classique. Il est fabriqué en plastique robuste et dispose d’un clavier numérique standard pour perforer des chiffres et envoyer des SMS via T9.
Un écran de 2,4 pouces occupe une grande partie de l’avant. D’autres caractéristiques comprennent une caméra VGA, 16 Mo de stockage, une radio FM et une batterie de 1 020 mAh. Le 210 est limité aux réseaux 2G.
La 210 exécute une version propriétaire de Java, selon HMD, et quelques applications seront disponibles dès la sortie de la boîte. Il est livré avec le navigateur Opera Mini ainsi que Facebook et Twitter. Des jeux et une quantité limitée d’autres contenus seront disponibles sur Gameloft.
Le Nokia 210 ne coûtera que 30 euros lors de sa mise en vente la semaine prochaine.
Maintenant, lisez : Des mains en l’air : Le milieu de gamme de HMD Global trouve quelque chose pour tout le monde.