Comment acheter des bitcoins anonymement ?
Le bitcoin, comparé aux cartes de crédit, est le plus privé. Vous souhaitez effectuer l’achat de votre bitcoin annuellement mais la majorité des sites rencontrés ont des restrictions pour les acheteurs et vendeurs. Ainsi, pour faciliter l’achat anonyme de votre bitcoin sans passer par ce processus, il existe plusieurs méthodes pouvant vous aider. Pour en savoir plus sur comment acheter du bitcoin anonymement, faites la lecture continue de ce guide.
Plan de l'article
Utilisez les distributeurs automatiques de bitcoin
Vous pouvez vous rendre dans un distributeur automatique non loin de chez vous pour effectuer un achat du bitcoin en espèces. Il y a certains distributeurs qui pourront vous accorder une réduction sur les frais de transaction. Toutefois, il est possible que vous ayez besoin d’un code promo afin de bénéficier de cette réduction.
Lire également : Comment se faire rembourser un voyage avec la carte visa premier ?
Surtout si le distributeur automatique vous demande de renseigner votre adresse bitcoin, indiquez que vous n’en avez pas. Ainsi, il générera un portefeuille papier. Ensuite, utilisez la clé privée du portefeuille papier pour effectuer un transfert des jetons. Sachez qu’il ne requiert pas de pièce d’identité. Cependant, vous ne pouvez pas acheter une quantité illimitée de jetons.
L’utilisation de ces distributeurs automatiques est sans doute la meilleure alternative. Cette approche reste malheureusement inaccessible pour certaines personnes. Il existe alors d’autres solutions simples.
A lire en complément : Comment gagner de l'argent avec de l'or ?
Le site Localbitcoins
Ce site est également l’un des moyens d’acheter du bitcoin anonymement. Pour profiter de ce dernier, vous allez créer simplement un compte et vous enregistrer à l’aide d’une adresse mail et d’un pseudonyme. Vous n’avez pas besoin de fournir votre mail officiel. Créez alors un mail pour cet usage. Cependant, il pose certaines conditions si vous voulez acheter du bitcoin sans vérification. Vous serez donc limités par les montants au cas où vous ne souhaitez pas laisser de trace.
Lorsque vous allez prendre en compte les conditions d’utilisation de Localbitcoins, vous pourrez être capable d’acheter votre bitcoin anonymement. Le véritable inconvénient possible pour vous, sera le risque de rencontrer moins de vendeurs sur le site à un prix élevé.
Effectuez l’achat du bitcoin chez un autre utilisateur
Voici encore l’une des manières les plus simples d’acheter du bitcoin anonymement. Grâce à certaines plateformes, les utilisateurs arrivent à se mettre en contact avec les vendeurs ayant besoin de fonds en échange du bitcoin. Et cette personne qui est prête à vendre du bitcoin pour de l’argent peut se trouver près de vous.
Par ailleurs, il faut savoir qu’il y a certains échanges de crypto-monnaies qui donnent l’opportunité de vous inscrire et d’échanger du bitcoin. Ceci sans une procédure de vérification d’identité. Ainsi, vous pouviez acheter du bitcoin sans qu’il n’y ait derrière vous des informations utiles pour vous retrouver. Néanmoins, la majorité des vendeurs optant pour cette voie souhaitent faire des transactions avec des acheteurs anonymes. Payez donc en espèces puisque cela ne vous posera pas de problème.
Autres astuces d’achat anonyme du bitcoin
Outre ces méthodes citées ci-dessus, il existe d’autres astuces vous permettant d’aller un peu plus rapidement dans l’achat anonyme du bitcoin. Vous pouviez :
Accéder au site Bitquick
Comme la plateforme citée ci-haut, Bitquick vous permet d’acheter du bitcoin anonymement sans qu’une vérification ne soit faite. A ce niveau, le vendeur est payé en espèces mais l’un de ses inconvénients demeure le montant à payer. A cet effet, étant l’acheteur, vous ne pouviez pas dépasser une certaine quantité de bitcoins.
La somme de cette quantité de bitcoins ne doit pas excéder 400 dollars US. Aussi, sachez que la plateforme Bitquick est en Anglais.
Utiliser les cartes de crédit prépayées
Au détriment du distributeur automatique, vous pouvez utiliser une carte prépayée. Il est possible que vous obteniez cette carte dans un supermarché ou une supérette. Une fois que vous disposez de la carte, il faut l’utiliser pour acheter votre bitcoin sans être identifié.
En effet, il existe plusieurs échanges qui acceptent les cartes prépayées. La liaison entre vous et les vendeurs est possible grâce à ces plateformes. Elles ne possèdent pas d’intermédiaires pour faciliter les échanges car elles rendent faciles les transactions de peer-to-peer.