Comment choisir un pass PTT T 10 ?
Le pass PTT T 10 est une clé compatible à la plupart des dispositifs fixés aux boîtes à lettres individuelles. Toutefois, on peut choisir une clé t10 qui ne corresponds pas à la serrure de sa boîte à lettres. Le choix de ce pass est donc très compliqué. Il faut, dans certaines situations, solliciter l’intervention d’un service spécialisé PTT. Par ailleurs, on peut opter pour l’acquisition du trousseau de clés PTT.
Faire appel à un service client spécialisé PTT
Un service client spécialisé PTT peut intervenir pour faire une analyse du taillage. Il peut être rattaché à une boutique qui commercialise les pass PTT. L’analyse qu’elle effectue se réalise sur la base d’une photographie. Ainsi, elle permet de trouver le modèle de clé qui s’adapte le mieux à la serrure. D’autre part, ce service peut faire une comparaison avec un autre pass fonctionnel. Il peut aussi arriver qu’il se fie au numéro gravé sur le cylindre. Ce dernier s’observe de l’intérieur et peut renvoyer à une référence à 6 chiffres ou de type ⃰⃰ ⃰ 9999. Ceci dit, découvrez ce pass PTT T10.
A lire aussi : Méthodes ancestrales pour cuire une pomme de terre à l'eau
Utiliser les statistiques ou le trousseau entier
L’analyse du taillage, la comparaison avec la clé d’origine et l’utilisation du numéro du cylindre peuvent ne pas être abordables. De ce fait, il sera intéressant d’appliquer les statistiques. Celles-ci expliquent, en effet, que les boîtes aux lettres individuelles fonctionnent avec des pass PTT T10. En conséquence, il est permis de faire son choix selon le pass détenu par le facteur. Cependant, la possibilité que le cylindre concerné s’active avec une clé rare n’est pas à écarter. En outre, pour ne pas se retrouver dans l’impasse, il est conseillé d’acheter le trousseau entier de 21 clés PTT. Ensuite, il sera question de tester chaque pass jusqu’à trouver la bonne clé. Sur le plan financier, cette méthode est assez coûteuse puisque pour utiliser une seule clé, l’acheteur dépense pour 20 clés supplémentaires presqu’inutiles.
A voir aussi : Entre tradition et modernité : l'art de cuisiner avec un poêle en fonte