Comment développer un jardin naturel anti-mouches ?

Les mouches peuvent être une véritable nuisance dans un jardin, perturbant la paix et la tranquillité de votre espace extérieur. En développant un jardin naturel anti mouches, vous pouvez profiter de votre espace extérieur sans être dérangé. Dans cet article, nous vous parlerons de comment développer naturellement un jardin naturel anti-mouches.

Le Basilic

Le basilic est une plante anti mouche naturelle et efficace aussi bien contre les mouches que contre les mouches. Pour éloigner ces insectes, il est conseillé de placer plusieurs pots de basilic dans des endroits stratégiques. Comme endroits vous avez les rebords des fenêtres, près des portes ou aux coins de la terrasse.

A découvrir également : Dans quels cas doit-on faire le diagnostic amiante ?

La Citronnelle

L’herbe citronnelle appartient à la famille des graminées et est communément appelée ainsi en raison de son parfum citronné. Cette plante est connue pour être une plante anti mouche très efficace. Elle l’est aussi pour éloigner les moustiques et les pucerons.

Vous pouvez renforcer son action en ajoutant d’autres plantes telles que la mélisse, la verveine citronnelle, le basilic citronnelle ou le thym citronnelle. Pour une efficacité maximale, il est recommandé de multiplier les pieds de cette plante.

Lire également : Les Conséquences d'une Déclaration H1 Incomplète

La Menthe

La menthe possède des propriétés répulsives naturelles, notamment contre les moustiques. Elle est également une plante anti mouche qui s’avère très efficace. Toutefois, elle peut devenir envahissante dans un jardin et se propager rapidement. Pour éviter ce désagrément, il est conseillé de la cultiver en pots.

La Tanaisie

La tanaisie est une plante à la fois esthétique et fonctionnelle, qui a su conquérir le cœur des jardiniers. Elle est dotée de qualités insectifuges et fongicides très appréciées, en plus d’être peu exigeante et facile à cultiver. Très efficace comme plante anti mouche et grâce à son parfum, elle éloigne efficacement les moustiques et autres insectes nuisibles. En ajoutant de la tanaisie dans votre jardin, votre potager et autour de vos portes et fenêtres, vous pourrez profiter d’un été plus serein.

La Sauge officinale

Grâce à son arôme puissant, la sauge est capable de repousser les insectes de votre jardin. Ainsi, elle est une plante anti mouche efficace. Dans votre jardin, la sauge doit être plantée en pots à des endroits clés pour plus d’efficacité.

La Lavande

Depuis des siècles, la lavande est connue pour ses propriétés répulsives contre les insectes. Elle est une plante anti mouche particulièrement efficace contre les mouches, mais aussi contre les moustiques, les puces et les mites. Le parfum agréable qu’elle dégage dans les maisons, en particulier dans les penderies, est détesté par les insectes indésirables.

Pour les éloigner de votre maison, vous pouvez disposer des gerbes de tiges de lavande séchées. Vous pouvez les mettre près des portes et des fenêtres. Dans votre jardin, vous pouvez également planter de la lavande dans un endroit ensoleillé pour éloigner les insectes.

Le Thym citron

Le thym citron est connu pour ses propriétés répulsives naturelles contre les insectes, en particulier les moustiques et les mouches. C’est une plante anti mouche particulièrement efficace. Cette plante vivace peut être cultivée facilement pendant de nombreuses années et donner plusieurs récoltes.

On peut la planter dans un jardin d’herbes aromatiques, une bordure de jardin ou même dans un parterre de galets. Pourvu que l’endroit soit bien exposé au soleil. Le thym citron s’adapte facilement à des environnements rocailleux, secs et peu profonds. Toutefois, il est nécessaire d’écraser les feuilles de la plante, simplement en les pressant entre vos mains. Cela libère son parfum protecteur contre les mouches.

vous pourriez aussi aimer