Comment utiliser Flow Bank pour économiser sur les frais bancaires ?

7 sur 10 personnes se plaignent des coûts exorbitants des frais de transaction. Etes vous dans ce lot et souhaitez vous trouver des solutions afin d’économiser quelques euros sur ces frais? Bonne nouvelle!! Flow Bank pourrait être la solution qu’il vous faut. C’est une banque en ligne basée en Suisse qui dispose des avantages liés aux frais bancaires. Découvrons ensemble comment utiliser Flow Bank pour économiser sur les frais bancaires.

Flow bank c’est quoi ?

Flow Bank est une banque en ligne Suisse disposant d’un agrément pour son fonctionnement. Elle est spécialisée dans la fourniture des services bancaires comme les banques traditionnelles. Elle propose également des services de trading à travers sa plateforme. Avec elle, vous avez accès à tous les marchés financiers du monde afin d’investir dans des valeurs qui vous semble profitable.

Lire également : L'assurance-vie : les avantages

Chez Flow Bank, la sécurité et la confidentialité sont au rendez-vous. Elle est surtout reconnue pour ses frais bancaires relativement bas. Comment donc économiser ses frais avec cette banque?

Ouverture d’un compte en ligne

Flow Bank vous offre la possibilité de créer un compte en ligne de chez vous. Non seulement avoir un compte en ligne vous fait gagner du temps lors de vos démarches transactionnelles mais également vous permet d’économiser des dizaines, voire des centaines d’euros liés aux frais bancaires.

A lire en complément : Comprendre l'importance de la diversification des investissements bancaires

Avec cette banque, pas d’émissions de chèques.  En effet, une émission de chèques entraîne des frais bancaires qui peuvent parfois être élevés. Il en est de même en cas d’opposition de chèques ou de défaut de provisions. Avec Flow bank à travers son compte en ligne, dites au revoir à tous ces frais qui vous dépouillent de votre argent durement gagné. Cependant, elle prélève certains frais qui n’ont pas grand effet sur votre compte.

Par ailleurs, chez Flow Bank, il n’existe pas de frais en cas d’inactivité sur le compte.

Utilisation du profil investisseur passif

La seconde façon d’économiser sur les frais bancaires avec Flow Bank est de choisir le  profil investisseur passif. En effet, cette banque dispose de plusieurs profils de comptes parmi lesquels figure le compte investisseur passif.

Comme souligné plus haut, Flow Bank est aussi une plateforme qui propose des services liés au marché de change. Autrement dit, elle facilite vos transactions dans votre commerce de trading. De ce fait, elle dispose de plusieurs types de comptes.

En optant pour le compte d’un investisseur passif, vous économiserez énormément d’argent sur les frais bancaires. En effet, Flow Bank ne facture pas des frais de gestion de compte pour ce genre de profil. Cependant, vous auriez à payer des frais de garde qui sont de 0.10 % l’année soit 0.025 % de façon trimestrielle. Ce type de compte conviendra parfaitement aux personnes désireuses d’investir en bourse ou aux traders professionnels. Ils pourraient dire adieu à tous les frais liés aux dépôts, ou aux retraits de fonds. N’est ce un excellent moyen d’économiser son argent?

Economie liée à la conversion de devises

Etes vous une entreprise ou un indépendant qui doit payer ses fournisseurs dans une autre devise que la sienne? Mieux, souhaitez vous envoyer de l’argent à une connaissance dans un autre pays qui n’utilise pas votre monnaie?

Vous n’êtes pas sans savoir que vous devrez d’abord convertir votre argent en la devise de votre récepteur. Dans toutes les banques traditionnelles et aussi dans certaines banques en ligne, vous êtes dans l’obligation de payer des frais dits “frais de change”. C’est une somme que vous versez à la banque pour le service de conversion qu’elle vous rend. Parfois, cette somme est assez élevée et souvent vous subissez des pertes surtout quand vous êtes un commerçant. Heureusement Flow bank est toujours disponible pour vous aider à réduire au maximum ces frais. En effet, avec un compte chez elle, vous disposez de plusieurs  devises. Vous pourrez alors échanger vos dollars par exemple en euro ou dans une autre devise disponible. Les frais liés à de telles opérations sont ridiculement bas. Vous n’aurez qu’à payer une commission de 0.5%.

Utiliser Flow Bank pour se lancer dans le trading

Si vous souhaitez vous lancer dans le trading, vous pouvez créer votre compte sur flowbank.com. Avec le profil investisseur passif, vous aurez droit à des frais avantageux et compétitifs comme décrit plus haut. En plus de cela, vous avez accès à tous les produits boursiers. Par exemple, vous pouvez trader les actions les moins accessibles (comme Coca-Cola, Airbus, Hermès, Bitcoin et autres), les actions fractionnées (comme Amazon). Vous pouvez même acheter les actions de Nintendo sans problème. Si cela vous intéresse, plus d’informations via ce lien.

Vous avez aussi accès à d’autres produits financiers comme les options, les CFD, les ETF, les obligations et autres. Même si vous êtes un débutant, vous n’avez rien à craindre. La plateforme met à votre disposition des webinaires animés par les traders professionnels, sans compter les informations quotidiennes sur le marché boursier. Les clients ont aussi à leur portée un chat box où ils peuvent poser leurs problèmes et recevoir des réponses rapidement. En fait, tout a été mis en place sur la plateforme pour vous accompagner dans le monde du trading et vous offrir une très bonne expérience.

vous pourriez aussi aimer