Flutter 1.2 est sorti, ajoutant les paiements in-app et les paquets de pommes.
Google a annoncé sa première mise à jour stable pour Flutter pendant la CMM 2019. Baptisé Flutter 1.2, il se concentre sur l’amélioration de la stabilité, des performances et de la qualité tout en ajoutant de nouvelles fonctionnalités.
A lire également : Xiaomi Mi 9 vs Xiaomi Mi 8 : La voie rapide des améliorations
Comme c’est le cas pour de nombreux projets, le passage à la V1.0 est une étape clé – puis vient le temps de réfléchir et de voir ce qui se passe ensuite. Après la version 1.0, Google s’est concentré sur la correction d’une partie de la dette technique et sur l’élimination de l’arriéré de demandes en attente, tout en améliorant la performance et la qualité. Il y a une liste détaillée des changements dans le wiki Flutter pour ceux qui sont intéressés par les détails.
Voir aussi
A lire également : Samsung Galaxy Fold specs : Samsung pliable est formidable
Plan de l'article
Google Flutter – qu’est-ce que c’est, et comment l’utiliser pour la création d’applications multiplateformesAndroid
est peut-être l’un des systèmes d’exploitation les plus populaires au monde, mais il est loin d’être le seul système d’exploitation mobile. Si votre application doit atteindre l’audience la plus large possible, alors vous aurez besoin de…
Comme Flutter est multiplateforme, Google a continué d’apporter des améliorations aux widgets Material et Cupertino, dans ses efforts pour une fidélité pixel-parfait sur iOS. Cela inclut la prise en charge de l’édition flottante du texte du curseur, ainsi que l’attention continue aux détails mineurs comme la mise à jour de la façon dont le curseur d’édition de texte est dessiné sur iOS, pour une représentation fidèle de l’animation et de l’ordre de peinture. Google a également ajouté la prise en charge d’un ensemble plus large de fonctions d’assouplissement de l’animation, ainsi que la prise en charge des nouveaux événements clavier et du survol de la souris.
Nouvelles fonctionnalités
Flutter 1.2 a ajouté le support initial pour les achats dans l’application. De plus, en raison d’une demande d’un développeur d’Intuit, il y a maintenant un support pour Android App Bundles, un nouveau format d’emballage qui aide à réduire la taille des applications et permet de nouvelles fonctionnalités comme la diffusion dynamique pour les applications Android.
La dernière version de Flutter inclut également le SDK Dart 2.2, une mise à jour qui apporte des améliorations significatives aux performances du code compilé ainsi qu’un nouveau langage de déclaration des jeux.
Parallèlement à Flutter 1.2, Google présente en avant-première une nouvelle suite d’outils de programmation sur le Web pour aider les développeurs de Flutter à déboguer et analyser leurs applications. Appelé Dart DevTools, il comprend des outils pour le débogage et l’inspection des applications Dart et Flutter. Dart DevTools est maintenant disponible pour l’installation à côté des extensions et add-ins pour Visual Studio Code et Android Studio, et offre un certain nombre de fonctionnalités
:
- Un inspecteur de widgets, qui permet de visualiser et d’explorer la hiérarchie de l’arbre que Flutter utilise pour le rendu ;
- Une vue chronologique qui vous aide à diagnostiquer votre application au niveau image par image, en identifiant le rendu et le travail de calcul qui peuvent provoquer des’jank’ d’animation dans vos applications ;
- Un débogueur de niveau source complet qui vous permet de passer en revue le code, de définir des points d’arrêt et d’enquêter sur la pile d’appels ;
- Une vue de journalisation qui montre l’activité que vous connectez depuis votre application ainsi que les événements réseau, cadre et collecte des déchets.
Flutter Create : que pouvez-vous faire avec 5K de Dart ?
Voir aussi
Flutter UI Toolkit : Création d’une ListView multiplateforme à défilement infiniLorsque
vous créez une application mobile, vous voulez qu’elle soit compatible avec autant de périphériques différents que possible. Pour Android, cela signifie concevoir pour des appareils avec une gamme de matériel, de logiciels et d’écran…
Google a également lancé Flutter Create, un concours qui met les participants au défi de construire quelque chose d’intéressant, inspirant, et beau avec Flutter en utilisant 5K ou moins de code Dart. 5K, ce n’est pas beaucoup, mais Google est en train de mettre le gant pour voir ce que les gens peuvent réaliser dans Flutter avec une si petite quantité de code.
Le concours se déroule jusqu’au 7 avril. Le premier prix est une station de travail de développeur iMac Pro entièrement chargée avec un processeur 14 cœurs et 128 Go de mémoire d’une valeur de plus de 10 000 $ ! Les gagnants seront annoncés à Google I/O 2019.
Résumé
Si vous vous demandez ce qui est arrivé à Flutter V1.1, Google a utilisé la version V1.1 comme version beta et l’a couronnée V1.2 pour la version stable. Google est désireux de développer Flutter au-delà des plates-formes mobiles. À Flutter Live, Google a annoncé le projet « Hummingbird », qui amène Flutter sur le web. Google s’efforce également d’amener Flutter aux périphériques de bureau, c’est pourquoi il a ajouté les nouveaux événements clavier et la prise en charge du survol de la souris. Vous pouvez en savoir plus sur le travail effectué pour amener Flutter à Windows, macOS et Linux
dans le cadre du
projet Flutter Desktop Embedding
.