Google amène l’assistant à son application Messages
L’assistant Google est partout. Pour y accéder sur votre téléphone Android, vous pouvez soit appuyer longuement sur le bouton d’accueil de votre téléphone, utiliser le hotword « Ok, Google », soit, si vous possédez un Pixel 2 ou 3, vous pouvez presser les côtés de votre téléphone pour activer votre Assistant.
A lire en complément : Des mains en l'air : L'Oppo F11 Pro allie un excellent design à une charge super rapide.
Maintenant, l’Assistant arrive sur l’application Messages de Google.
Dans les mois à venir pour les utilisateurs anglais, Messages (anciennement Android Messages) commencera à vous montrer des suggestions relatives à vos conversations en cours. Si vous et un ami parlez d’un restaurant, d’un film ou des conditions météorologiques par exemple, l’application Messages affichera des liens Google Assistant sous la conversation afin que vous puissiez accéder rapidement à plus d’informations sur ce sujet.
A voir aussi : Apprenez les conseils de marketing des médias sociaux de la Silicon Valley par les pros
Google indique que les messages utiliseront l’IA sur l’appareil pour cette fonction, de sorte qu’aucune de vos conversations ne sera envoyée à Google. En fait, aucun contenu de vos conversations ne sera envoyé à Google – seules les informations listées dans le lien Google Assistant sous votre conversation.
Au CES 2019, Google a apporté l’Assistant à Google Maps, permettant aux utilisateurs de demander des directions, de passer des appels et de jouer de la musique en mains libres depuis l’application. Google dit qu’il a vu le nombre de requêtes demandant d’envoyer des messages et de lire des textes entrants quintupler depuis le déploiement de l’Assistant dans Google Maps. Dans les semaines à venir, Google Assistant dans Google Maps sera déployé dans toutes les langues du téléphone Assistant. Si l’assistant est disponible dans la langue de votre téléphone, restez à l’écoute !
Google veut clairement faciliter plus que jamais l’accès des utilisateurs à l’Assistant, quelle que soit l’application qu’ils utilisent. Dites-nous dans les commentaires quelles applications vous aimeriez voir prendre en charge Google Assistant.
Messages sur Google Play
Restez à l’écoute sur Android Authority pour encore plus de couverture de MWC 2019 cette semaine !