Google apporte la dactylographie vocale à KaiOS via Google Assistant
Google rend l’Assistant et les Actions plus largement disponibles dans le monde entier, avec un accent particulier sur Android Go et KaiOS.
Lire également : Pas de modems Intel 5G avant 2020, donc l'iPhone pourrait avoir un an de retard sur Android
Selon Google, des dizaines de millions d’utilisateurs utilisent ces deux plates-formes dans plus de 100 pays. Jamie Rosenberg, vice-président des affaires et des opérations de Google, a déclaré à la CMM que les activations d’Android One avaient augmenté de « plus de 250 % en glissement annuel » et que plus de « 50 % des appareils d’entrée de gamme s’activent désormais en édition Go ».
L’objectif de Google est maintenant de faciliter l’utilisation des fonctions de commande vocale de Google Assistant. Le géant de la recherche aborde cette tâche sous plusieurs angles.
A découvrir également : Le Nokia 9 PureView est exactement le genre d'innovation dont HMD a besoin
Google Assistant améliore Indic et le support multilingue
Pour commencer, Google a étendu sa prise en charge des langues indiennes à un total de huit. Google a lancé Assistant in Marathi l’été dernier et a ajouté cette semaine Bengali, Tamil, Telugu, Gujarati, Kannada, Malayalam, et Urdu.
Les utilisateurs peuvent facilement passer à l’une de ces langues avec une commande rapide, « Ok Google, parle-moi en tamoul ». Compte tenu du nombre de téléphones destinés au marché indien, cette évolution est la bienvenue.
De plus, Google a amélioré l’échelle de la fonctionnalité bilingue de l’Assistant. Lors de son lancement, l’Assistant pouvait facilement passer de l’anglais, à l’espagnol, à l’allemand, au français, au japonais et à l’italien, et inversement. Cette semaine, Google a ajouté le danois, le néerlandais, l’hindi, le coréen, le norvégien et le suédois au mélange. Google dit que les gens peuvent choisir n’importe quelle paire de cet ensemble et la transition de l’un à l’autre si nécessaire. Cela est particulièrement utile dans les ménages qui parlent deux langues.
Passer à l’action
Google Actions sont sur le pont pour l’expansion, ainsi. Les actions atteindront Android Go et KaiOS dans les prochains mois, selon Google.
Android Go est une version réduite d’Android destinée à fonctionner sur des smartphones à très bas prix. KaiOS est basé sur le HTML et permet d’utiliser des téléphones peu coûteux.
Google demande à ses partenaires développeurs de se préparer à l’extension à Go et Kai. Il dispose d’un simulateur sur le pont pour que les développeurs puissent tester leurs actions sur les smartphones Android Go et les téléphones compatibles KaiOS. La seule limite réelle à laquelle sont confrontés les appareils KaiOS sera si ou quand une action nécessite l’entrée d’un écran tactile.
Une mise à niveau clé pour les utilisateurs de KaiOS sera la dactylographie vocale. Cela vous évitera d’avoir à taper des messages sur des claviers numériques, ce qui vous évitera d’avoir à faire des efforts inutiles pour les crampes.
Assistant et Actions dans Messages et Google Maps devraient aider KaiOS et Android Go. Par exemple, Google dit plus d’actions localement pertinentes sur les travaux en cours grâce aux efforts de développeurs sélectionnés. Un rédacteur d’application appelé Hello English permettra bientôt aux locuteurs hindous de prendre des cours d’anglais, tandis que Where Is My Train ajoute des lieux et des heures en temps réel – qui sont maintenant tous accessibles par la voix.
Google affirme que la portée de l’Assistant a augmenté. Assistant était partout pendant le CES plus tôt cette année, et apparaît sur plus de téléphones grâce à des boutons matériels dédiés et des commandes vocales. Avec des millions d’utilisateurs en Inde, Assistant va encore s’étendre.