Google Home Hub vs Amazon Echo Show 2 : La bataille des écrans intelligents

Google Home Hub vs Amazon Echo Show 2 side by side

Quand Amazon a dévoilé l’Echo Show original en juin 2017, beaucoup ont convenu que l’ajout d’un écran était la progression naturelle pour un appareil Alexa. Depuis lors, non seulement Amazon a sorti une deuxième génération d’Echo Show, mais Google a publié son propre Smart Display appelé le Home Hub.

A lire en complément : Les caméras 3D ToF arrière sont là, mais les caméras 3D orientées vers l'avant sont tout aussi importantes.

A ce stade de la course à l’assistant virtuel, il n’y a pas beaucoup de différences entre l’assistant Google et Amazon Alexa. Il en va de même pour leurs écrans intelligents.

Si vous essayez de choisir entre le Google Home Hub et Amazon Echo Show 2, voici les principales différences que vous devriez connaître.

A découvrir également : Huawei Mate X vs Samsung Galaxy Fold : Qui a mieux fait le téléphone pliable ?

L’Amazon Echo Show 2 est énorme en comparaison

Google Home Hub vs Amazon Echo Show 2 seen from the back

Avant de parler de la fonctionnalité du Google Home Hub vs Amazon Echo Show 2, discutons des différences physiques des deux appareils. Tout d’abord, il devrait être clair à quel point l’Echo Show 2 est plus grand. Non seulement la taille globale de l’appareil est plus importante, mais son affichage l’est aussi.

Editor’s Pick

Google Home Hub avis : C’est le Smart Display que vous devriez acheterAlongside

the new Pixel 3 et Chromecast, Google a également récemment annoncé le Google Home Hub. Le Hub est la première entrée de Google sur le marché de l’affichage intelligent, visant à améliorer la formule du haut-parleur intelligent par…

Doté d’un écran de 10,1 pouces, l’écran intelligent d’Amazon domine le Home Hub et son écran de 7 pouces. En ce qui concerne la résolution, l’affichage de l’Echo Show 2 a un panneau vibrant de 1.280 x 800, tandis que l’écran de Google 1.024 x 600 est bon, mais un peu muet.

Au jour le jour, la taille et la résolution de l’écran n’ont pas tant d’importance. Des requêtes occasionnelles entraîneront l’affichage d’informations supplémentaires à l’écran, mais l’avantage de l’affichage se produit lorsque vous regardez du contenu. On en reparlera plus tard.

Amazon Echo Show 2 controls

La base des deux appareils stocke les haut-parleurs de l’écran intelligent. Évidemment, en raison de la différence de taille, l’Echo Show 2 dispose de haut-parleurs plus grands, plus bruyants et de meilleure qualité sonore. Alors que l’Echo Show 2 comprend deux haut-parleurs de 2 pouces et un radiateur de basses passif, le Home Hub ne comprend qu’un haut-parleur « full-range ».

Aucun des deux systèmes ne sonne mal, mais Amazon a un avantage évident. D’autres écrans intelligents, comme le JBL Link View, le LG WK9 ThinQ Xboom et le Lenovo Smart Display offrent une configuration logicielle similaire à celle du Home Hub, mais avec des systèmes audio bien meilleurs.

Les deux appareils comportent des commandes physiques presque identiques. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessus, le Home Hub dispose d’un interrupteur de coupure du microphone en haut de l’écran et d’une bascule de volume sur le côté droit. Amazon a placé trois boutons individuels sur le bord supérieur de l’Echo Show 2, qui peuvent augmenter et diminuer le volume de l’appareil, couper le microphone et éteindre la webcam.

L’Echo Show 2 est livré avec une webcam intégrée alors que le Home Hub ne l’est pas. Les clients Amazon peuvent utiliser leur écran intelligent pour passer sur d’autres appareils Echo Show ou Spot qu’ils possèdent. De plus, les utilisateurs peuvent utiliser l’Echo Show 2 pour passer des appels vidéo aux personnes de leurs contacts. L’appel entrant apparaîtra sur l’application Alexa, Echo Show ou Echo Spot de l’autre personne.

Google Home Hub microphones

Sur le dessus du Home Hub se trouve un capteur de lumière ambiante. Ce capteur permet au Smart Display d’identifier la teinte de lumière de son environnement et d’ajuster son écran en conséquence. Cette fonction aide le Home Hub à s’intégrer dans n’importe quelle pièce de la maison d’une personne.

Editor’s Pick

Google lentement apporter des fonctionnalités d’affichage intelligent pour les smartphonesAvec

la sortie tant attendue de la Lenovo Smart Display – qui comprend l’intégration de Google Assistant – nous avons enfin un moyen officiel d’interagir visuellement avec Google Assistant, plutôt que seulement par la voix…

Encore une fois, d’autres écrans intelligents sont équipés de webcams, alors vérifiez si c’est quelque chose dont vous avez besoin et si vous ne voulez pas acheter un Echo Show 2.

La plupart de ces différences entre Google Home Hub et Amazon Echo Show 2 proviennent de l’endroit où chaque entreprise envisage d’utiliser l’affichage intelligent. Pour Google, la société a conçu le Home Hub pour s’intégrer dans n’importe quelle pièce, y compris les entrées et les chambres à coucher. C’est pour cela qu’il est petit, amical et de la taille d’un cadre photo. L’Echo Show 2, d’autre part, est principalement destiné à être utilisé dans les cuisines et autres espaces de divertissement.

Assistant virtuel – Alexa vs Google Assistant

Amazon Echo Show 2 display with Alexa activated

La principale différence entre ces deux appareils est l’assistant virtuel branché. Il y a de fortes chances que si vous cherchez à obtenir un Echo Show 2 ou un Home Hub, vous savez déjà si vous préférez Google Assistant ou Amazon Alexa. Avoir une préférence à ce stade est bénéfique parce qu’il n’y a pas beaucoup de différences entre les deux du point de vue des capacités : Editor’s

Pick War of

the AIs : Qui mène la course des assistants ?

Des assistants intelligents étaient partout sur CES 2019. Lorsque Google, Amazon et leurs différents partenaires ont dévoilé de nouveaux services et de nouvelles technologies, il semblait que l’un ou l’autre assistant d’IA avait un rôle à jouer dans une grande partie…

Quel que soit l’appareil que vous obtenez, vous pourrez lui poser des questions de base comme la météo, allumer ou éteindre des objets intelligents dans votre maison, et lancer diverses compétences ou applications.

Lectures complémentaires :

  • Guide de l’assistant Google : Tirez le meilleur parti de votre assistante virtuelle
  • Amazon Alexa : Le guide définitif

Les clients peuvent explorer de nouvelles compétences et intégrations, soit en demandant à l’afficheur intelligent d’en afficher une liste, soit en ouvrant l’application de la plate-forme. Pour le Home Hub, tout peut être trouvé dans l’application Google Home tandis que les utilisateurs peuvent ouvrir l’application Alexa pour changer les choses sur l’Echo Show 2.

Différences d’écran d’accueil

Google Home Hub homescreen

Pour plusieurs, le Home Hub et l’Echo Show 2 seront des ornements de table 99% du temps. Ils ne seront pas utilisés sur une base horaire, mais plutôt assis à un seul endroit jusqu’à ce que vous soyez prêt à les utiliser. Donc chaque écran intelligent pourrait aussi bien afficher des informations pertinentes, non ?

Par défaut, le Google Home Hub affiche l’heure et la météo, ainsi qu’un diaporama photo de diverses œuvres d’art et lieux d’intérêt. Les utilisateurs peuvent le personnaliser pour afficher leurs albums photos à partir de Google Photos ou afficher une horloge.

Amazon offre une configuration très similaire, mais propose quelques options supplémentaires. L’Echo Show 2 peut également afficher les titres des nouvelles, les résultats sportifs, les informations boursières, et plus encore. Vous pouvez activer ces extensions dans les paramètres de l’appareil.

Editor’s Pick

Smart gadgets maison – les meilleurs appareils intelligents pour la maison que vous pouvez acheter

les maisons

Smart

sont encore un peu d’un créneau, mais ils sont de plus en plus populaires assez rapidement. Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, les prix des gadgets pour la maison intelligente continuent de baisser. Deuxièmement, les gadgets maison intelligente ….

En creusant au-delà de l’écran d’accueil, le Home Hub affiche une variété d’informations utiles. Tout d’abord, vous y trouverez la météo et le calendrier des événements à venir. En passant par là, vous trouverez des suggestions de vidéos YouTube à regarder, de la musique de Spotify à écouter, des dernières nouvelles, et plus encore.

Le fait de glisser vers le bas par le haut vous donne accès aux commandes de la maison intelligente. Ceux-ci permettent aux clients d’allumer divers articles sans utiliser de commandes vocales.

L’Echo Show 2 n’offre pas toutes ces subtilités. Bien que vous puissiez demander à Alexa d’afficher les événements du calendrier à venir et ce qui ne l’est pas, l’information ne s’affichera pas automatiquement pour vous. Heureusement, Amazon offre un menu déroulant similaire pour contrôler manuellement les produits pour la maison intelligente.

Google Home Hub : plus petit écran, plus de contenu

Google Home Hub with Google Feed

Comme mentionné précédemment, l’un des principaux tirages pour l’achat d’un Echo Show 2 ou Home Hub est de profiter des écrans. Le Smart Display de Google domine à cet égard, à moins que vous ne soyez vraiment amoureux des services d’Amazon.

D’abord et avant tout, le Home Hub inclut le support Chromecast. Cela signifie que les clients peuvent diffuser le contenu de leur téléphone directement sur l’écran. D’une simple pression sur un bouton, YouTube, Spotify ou tout autre fournisseur de médias peuvent s’afficher à l’écran. Le seul service notablement manquant est Netflix.

Editor’s Pick

Amazon Echo commandes – notre guide de tout ce qu’Alexa peut faire Alors que

Google Home étend rapidement sa bibliothèque de commandes, la réalité est qu’Alexa reste toujours l’assistant numérique le plus robuste quand il s’agit de haut-parleurs intelligents – au moins pour le moment. Alexa est …

L’Echo Show 2 fait cruellement défaut dans ce département. Alors qu’Amazon a ajouté Hulu, NBC (avec un abonnement à la télévision par câble), Spotify (via Spotify Connect) et Vevo à la plate-forme, les clients sont principalement bloqués avec Prime Video et Amazon Music.

À un moment donné, Amazon avait intégré un lecteur YouTube dans l’Echo Show, mais Google n’était pas satisfait de l’implémentation. Donc maintenant, si les clients veulent regarder des vidéos YouTube, ils doivent lancer le navigateur intégré Silk ou Firefox de l’écran intelligent. Cette solution de contournement est fonctionnelle, mais les clients sont coincés à regarder des vidéos depuis l’interface web mobile.

Google Home Hub vs Amazon Echo Show 2 – dernières réflexions

Google Home Hub vs Amazon Echo Show 2 side by side

Choisir entre l’Amazon Echo Show 2 vs Google Home Hub se résume à une préférence personnelle. Le Show est un appareil beaucoup plus grand, livré avec de meilleurs haut-parleurs, et possède plus de 1 000 compétences. Le Home Hub est plus petit, offre plus d’options multimédia et s’intègre parfaitement dans presque toutes les pièces.

Cela dépend aussi de votre préférence pour l’assistant vocal. Alexa et Google Assistant peuvent effectuer des tâches presque identiques, c’est donc à vous de décider laquelle vous convient le mieux. L’assistant est lié à votre compte Google, de sorte qu’il est mieux intégré dans les différents services que vous pouvez utiliser.

Le Google Home Hub coûte 149 $, mais est régulièrement mis en vente pour 20 $ à 30 $ de moins. L’Echo Show 2 coûte 230 $ et est aussi en vente à l’occasion. C’est toute une différence de prix, mais vous obtenez le plus grand écran, de meilleurs haut-parleurs, et une webcam dans l’offre Amazon.

Rappelez-vous que si vous préférez la plate-forme Smart Display de Google, d’autres appareils tiers offrent une expérience utilisateur identique à celle du Home Hub, mais avec des écrans plus grands et de meilleurs haut-parleurs.

Amazon Echo Show 2 Google Home Hub Divulgation d’affiliation : Nous pouvons recevoir une compensation en relation avec votre achat de produits via les liens sur cette page. La rémunération reçue n’aura jamais d’influence sur le contenu, les sujets ou les articles publiés sur ce blog. Consultez notre politique de divulgation pour plus de détails.

vous pourriez aussi aimer