Google Maps ajoute des lieux de dépôt de médicaments pour aider à lutter contre la crise des opioïdes

Il ne fait aucun doute que les États-Unis font face à une crise massive en matière de toxicomanie aux opiacés. Selon le National Institute on Drug Abuse, plus de 130 personnes aux États-Unis meurent chaque jour d’une surdose d’opiacés.

A voir aussi : Ce que vous devez savoir avant d'acheter un OnePlus 6T sans le chargeur d'origine

C’est la raison pour laquelle Google a lancé une nouvelle fonctionnalité dans Google Maps conçue pour aider les gens à se libérer de leur dépendance à ces drogues.

Dans un billet de blog

A voir aussi : Comment savoir si quelqu’un a bloqué mon numéro ?

, Google dit que si les gens tapent maintenant des termes comme  » dépôt de médicaments près de chez moi  » ou  » élimination des médicaments près de chez moi  » dans Cartes ou Recherche, il affichera les emplacements dans Cartes avec des emplacements permanents confirmés de dépôt de médicaments pour que les gens puissent se débarrasser de leurs médicaments non utilisés de façon sécuritaire.

Choixde l’éditeur

‘Mandats de perquisition inversée’ pour les données de Google devenant un cauchemar en matière de protection de la vie privéeDans le Minnesota

, au moins 22 mandats de perquisition inversée ont été accordés depuis août 2018. Un nouveau rapport de MPR News plonge profondément dans la nouvelle tendance de la police à demander des mandats de perquisition à l’encontre de la police locale…

Google s’est associé à des pharmacies comme Walgreens et CVS Health pour aider à créer ces listes de lieux de dépôt de médicaments. Il a également collaboré avec les gouvernements des États de l’Alabama, de l’Arizona, du Colorado, de l’Iowa, du Massachusetts, du Michigan et de la Pennsylvanie pour ajouter des emplacements à ces listes, en collaboration avec la Drug Enforcement Administration des États-Unis.

Il continuera d’élargir cette liste et d’ajouter d’autres lieux de dépôt dans les cartes au cours des prochains mois. Google indique également qu’il collabore avec des organismes comme le département de la Santé et des Services sociaux des États-Unis pour trouver des idées sur la façon d’utiliser cette fonction afin d’aider les villes à lutter contre l’épidémie actuelle d’opioïdes.

Si vous connaissez quelqu’un qui est aux prises avec une dépendance aux opioïdes, vous pouvez lui demander de communiquer avec le Service national d’assistance téléphonique de Santé et Services sociaux au 1-800-662-HELP.

SUIVANT : Google explique comment il prévoit de lutter contre la désinformation dans un long livre blanc

vous pourriez aussi aimer