Google Photos temporairement désactivé sur Android TV
A lire également : BlackBerry et BBM vivront à jamais dans mon cœur dominicain
- En réponse à un bug signalé sur Twitter, Google a désactivé l’intégration de Google Photos sur Android TV.
- Le bogue montrait aux utilisateurs une longue liste de comptes Google connectés, avec des photos de profil.
- Heureusement, les photos privées de ces utilisateurs n’étaient pas disponibles, mais c’est quand même assez effrayant.
L’un des avantages de posséder un appareil fonctionnant sous Android TV est la facilité avec laquelle vous pouvez y intégrer les services Google. Un de ces services, cependant, ne va pas fonctionner pour vous pour le moment. Ce service est Google Photos, et la raison pour laquelle il a été désactivé est assez flippante (via Police Android).
Un utilisateur de Twitter passant par la poignée Prashanth essayait d’intégrer son compte Google Photos dans sa TV LED Vu de 55 pouces, qui est alimentée par Android TV. Pendant qu’il passait par le processus d’installation, il a remarqué quelque chose de très étrange : Android TV lui a présenté une liste de comptes Google disponibles qui était remplie d’utilisateurs qu’il ne connaissait pas, avec des photos de profil.
A lire aussi : Samsung Galaxy S10 : Les 5 premières choses à faire avec votre nouveau smartphone
Quand j’accède à mon téléviseur Vu Android TV via l’application @Google Home, et que je vérifie les comptes liés, il liste essentiellement ce que j’imagine être chaque personne qui possède cette télévision. C’est une incompétence choquante. pic.twitter.com/5DGwrArsco
– prashanth (@wothadei) 3 mars 2019
Il semblait à ce moment-là qu’il aurait pu choisir n’importe lequel de ces comptes. Cependant, lorsqu’il a choisi un compte, rien ne s’est passé, car l’intégration elle-même ne semblait pas fonctionner.
Il a ensuite essayé de recommencer tout le processus, cette fois avec le compte Google de sa femme. Bien sûr, cette liste étrange de nombreux utilisateurs de Google est apparue.
Curieux, il a ensuite pris son Xiaomi Mi Box 3 – un streamer multimédia autonome, également alimenté par Android TV – et a essayé de reproduire le problème. Le processus d’installation s’est déroulé comme prévu, cependant, avec seulement ses propres comptes Google s’affichant comme disponibles.
Le choixde l’éditeur
et le meilleur dispositif de streaming de médias que vous pouvez acheter est
… Il n’y a aucun doute à ce sujet ; beaucoup de gens qui aiment la télévision abandonnent les connexions par câble et par satellite et utilisent leur réseau Internet domestique pour diffuser des émissions de télévision et des films sur leur téléviseur grand écran. Pendant que ….
Prashanth a documenté une grande partie de l’épreuve sur Twitter, en marquant Google. Malheureusement, Google lui a dit de contacter le fabricant de la télévision à la place, ce qui est une réponse étrange étant donné que c’est clairement un problème avec les comptes Google et Android TV, pas un fabricant de télévision.
Cependant, l’intrigue s’est ensuite épaissie lorsqu’un autre utilisateur de Twitter, passant par la poignée Aarjith, s’est mis à sonner et a décrit le même problème sur un téléviseur Android alimenté par la TV Android de iFFalcon, filiale de TCL.
Nous ne savons pas si c’est ce deuxième utilisateur qui a fait changer d’avis Google ou ses propres recherches en coulisses, mais la société a alors désactivé l’intégration de Google Photos avec Android TV.
Bien qu’aucun mal n’ait été fait par ce bogue à notre connaissance, il semble que quelque chose aurait pu très, très mal tourner si on n’y avait pas remédié. Prashanth n’a pu voir aucune des photos privées de ces centaines d’utilisateurs de Google, mais que se serait-il passé s’il en avait été capable ? Des trucs effrayants.
Nous mettrons à jour cet article dès que Google aura pris les rênes sur la question et que l’intégration de Google Photos sera à nouveau opérationnelle dans Android TV.
SUIVANT : Google travaillerait sur les exigences minimales pour Android TV