HTC pourrait retourner en Inde, mais pas comme on pourrait s’y attendre.
Même si HTC a cessé ses activités dans le domaine des smartphones en Inde, cela ne veut pas dire que l’entreprise ne sera toujours pas présente dans le pays. Citant trois cadres supérieurs de l’industrie, The Economic Times a signalé que HTC pourrait concéder sous licence sa marque à des fabricants de téléphones intelligents en Inde.
A lire également : L'extension Windows Timeline est maintenant disponible sur Google Chrome (car qui utilise Edge ?)
Selon le rapport, HTC veut licencier sa marque pour les smartphones, les tablettes et les accessoires mobiles. Pour ce faire, HTC serait en pourparlers avancés avec Micromax, Lava et Karbonn. L’un des cadres supérieurs de l’industrie a allégué que Lava et Karbonn s’associeront pour offrir une offre conjointe pour la licence de la marque HTC.
En concédant une licence à sa marque, HTC obtiendrait une redevance du fabricant indien de téléphones intelligents qui remporterait l’appel d’offres. Nous ne savons pas si HTC recevrait une grosse somme de redevance au départ ou une redevance chaque fois qu’un appareil et un accessoire sont vendus en Inde.
A lire en complément : Obtenez cette formation Raspberry Pi pour seulement 19 $.
Editor’s Pick
Voici les meilleurs téléphones HTC que vous pouvez acheter en ce momentHTC
téléphones ne sont pas aussi populaires qu’ils l’étaient, mais cela ne signifie pas qu’ils sont mauvais. La compagnie a un certain nombre de grands modèles dans sa gamme à différents niveaux de prix. Contrairement à Samsung, LG, …
Indépendamment de la façon dont HTC obtiendrait sa redevance, l’octroi d’une licence pour sa marque n’est pas un moyen sûr de retrouver sa pertinence en Inde. Actuellement, le marché indien des smartphones est dominé par des sociétés comme Xiaomi, Samsung, Oppo et Vivo.
Selon Counterpoint, les quatre sociétés susmentionnées représentaient 64 % du marché indien des smartphones. En comparaison, la part de marché de Micromax n’est que de 5 %, Lava et Karbonn étant classées dans la catégorie « Autres », qui représente 31 %.
Lorsqu’elle a été contactée pour une déclaration, HTC a déclaré au Economic Times qu’elle cherchait des options stratégiques pour l’Inde et qu’elle » aurait plus à annoncer à une date ultérieure » Android Authority a contacté HTC pour un commentaire sur le rapport et mettra à jour cet article si nous avons une réponse.